Imprimer les messages du sujet "montage : 1/32 MG EX181"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/12/2025 à 18h01 par helmut
étant un peu à l'arrêt forcé ces temps ci , j'en profite pour monter quelques trucs peu communs ......
Voici une MG EX181 de record , kit PSK , chassis PSK le tout au 1/32ême.
Ultra simple , très peu de pièces mais il faut bien se creuser la cervelle pour que tout passe et tourne librement dessous car on ne peut pas trop entamer la résine sans risquer de passer au travers .... J'ai donc enlevé en plus beaucoup de matière sur les jantes arrières et poncé les pneus .
C'était un kit prépeint et j'ai pas mal galèré pour effectuer deux masquages afin de peindre la partie inférieure en vert très foncé , puis réaliser le jonc qui fait le tour de l'auto , séparant les deux coloris ( peinture argent et au pinceau avec du scotch de carrossier)
Décalques , vernis et voilà une auto qui tranche bien dans une collection au milieu des F1 ou autres GT40
J'espère qu'elle vous plaira
Bonnes fêtes à toutes et tous ...

Posté le 19/12/2025 à 18h41 par DART1973
Encore un chouette montage .
Finition signé Grosbig , mais avec réserves :
La couleur foncée , sur les MG officielles c'est un vert plutôt clair métallisé
Finition satinée , pas d' accord pour gagner les derniers mph , comme sur les avions WW2 , c'est poli/ brillant /rutilant ...
Manque des auto-collants RED BULL
Posté le 19/12/2025 à 19h18 par hakaa
Superbe finition, j'adore ce type de montage et je découvre encore un modèle en résine que je ne connaissait pas. Vraiment dommage que la plupart des artisans du slot aient cessé d'œuvrer!
Posté le 20/12/2025 à 14h13 par swb
Magnifique j'adore BRAVO
Posté le 21/12/2025 à 09h34 par Ric
Salut à toi
Très belle réalisation, un modèle que je découvre, Merci pour le partage
Posté le 21/12/2025 à 11h38 par Jchri
Salut Helmut, merci de ce délicieux partage, car vraiment, c'est pas qu'elle me plait.. c'est plutot j'adore! Elle est sublime et tellement original comme souvent en résine.
Pour la couleur, si elle était prépeinte, tu n'y peu donc rien. Par contre, aurais tu ajouté l'aspect "salis" au sortie d'air? Car là cela ajoute un coté réel qui est superbe. Au moins elle roule et ne sor pas d'un musée, lol.
Effectivemeent, le chassis semble bien contraint dans cette carro, cela n'a pas du être simple...
Bravo et heureusement que tu as du être en arrêt forcé...
sinon nous n'aurions rien vu. Belle fête...
Posté le 21/12/2025 à 19h00 par DART1973
Bon j ' argumente :
C'est une voiture de record de vitesse qui fait des runs a très haut vitesse mais courts , pas un truc qui roule 24 heures d' affilées sous tout les temps et sans s' arrêter
400km/h avec un 1,5 L , donc réglages aux petits oignons , pas un truc qui pisse l'huile et fume le Diesel
Le marché US était vital pour les marques de petites sportives anglaises / européennes , donc opération de communication , image primordial pour le public US
auquel tu ne vend pas un truc tout crade , il faut que ça brille !
On peut penser que la voiture était très photographiée , coup de chiffon a chaque arrêt .
Et en pinaillant , les grandes ouïes sont pour l' évacuation des flux du radiateur , pas de l ' échappement.
Les finitions de Helmut /Grosbig sont top mais là elle n' est pas adaptée
Posté le 22/12/2025 à 01h54 par Alain Craniotakis
Ben moi je la trouve très réussie cette petite Streamliner. Je ne vais pas discuter les choix artistiques d'Helmut, à ce niveau de réalisation, je ne peux que me taire et admirer.
Si pourtant, je me permetrai d'ajouter, que si je ne me trompe pas, cette auto fut pilotée par Sterling Moss qui établit ce record en 1957. Mais un an plus tôt c'est mon héro, Ken Milles qui avait fait une tentative à bord du modèle EX 179, mon profilé avec le pilote assit derrière le moteur. Vous trouverez un témoignage vidéo de cet exploit ici :
https://www.jalopyjournal.com/?p=33896
Quelle belle époque pour l'automobile que les années 50, période où tout les rêves étaient encore permis et où la vitesse était encore une noble quête et non pas un délit.
Posté le 22/12/2025 à 13h39 par Jchri
Merci Dart pour la correction de l'origine des ouies. Je pensais bien que ce n'était pas pour l'échappement... mais je ne connaissais pas le coté ouverture pour le radiateur.
Oui, je comprend concernant la couleur et la volonté de plaire au marché US. Donc elle devrait plutot être de cette couleur.
Mais pour une piste de slot, j'aime beaucoup celle d'Helmut. Et je ne sais pas où il a trouvé ce modèle, mais j'aimerais bien l'avoir... enfin, avec mes pauvres moyens! lol
Posté le 22/12/2025 à 17h33 par DART1973
je pense que pour quelqu'un qui ose comme toi , partir d'un bloc de bois tendre , c'est jouable
Posté le 23/12/2025 à 11h45 par Jchri
Merci Dart de cette confiance... et j'y ai penser... Il faut que je trouve les dimension excat de la voiture à l'échelle 1. Je vais brancher le fiston la dessus, malgré qu'il soit sur une sunbeam... mais dont le projet n'avance pas car il est "trop" sur les écran.... bon à 13 ans c'est compréhensible lol