Imprimer les messages du sujet "Mega G+ sur circuit AFX Tomy Vintage"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/12/2025 à 12h34 par FX
Salut à tous,
Je viens de recevoir ces deux beautés.

Le problème est qu'elles sont incontrôlables... J'ai beau cherché la cause du problème je ne trouve pas de solution.
J'ai essayé toutes mes poignées Aurora et Parma, les deux voitures n'ont pas de variation à petite vitesse, c'est presque du on/off, j'ai environ 2mm de course dans mes gâchettes et les deux voitures décollent littéralement.
j'ai d'autres voitures vintage des coffrets Jaguar challenge et Peugeot 905 qui fonctionnent très bien.
Problème de compatibilité ? Les poignées des boites sont 45ohms je suppose, il faudrait du 120 ?
Merci d'avance pour votre aide.
" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035
Posté le 05/01/2026 à 07h48 par olservo
Hello,
Je réponds tradivement mais oui, il faut des poignees 120 ohms. Une alim reglable est aussi un plus.
Posté le 05/01/2026 à 08h45 par swb
Salut
les poignées sont dispo chez Slot car union sans vouloir faire de pub
Posté le 06/01/2026 à 16h09 par bt56leader
Bonjour les gars, meilleurs voeux (pour les vieux
) , je vous en souhaite une (collection) comme swb !!!
Perso, j'utilse les poignées de chez micro scalex (anciennes) qui fonctionnent bien avec tous les moteurs (Aurora,TycoS,AFX ..)sur ma piste de tests, transfo AFX position médium , voir la photo, poignée verte
Je ne sais pas combien de Ohms ( PP stp
)
Trouvées sur Ebay, voir le Bon Coin aussi
Posté le 06/01/2026 à 16h38 par sundaypilote
les vieilles manettes scalex sont en 60ohm, de mémoire.
Pour tes autos trés récentes, je n'ai pas de réponse, il me semble que les derniers sets afx ont des poignées 120ohm, ceci expliquant surement cela.
Posté le 06/01/2026 à 17h03 par bt56leader
La F1 AFX blanche (à peindre) dernier modèle (on ne peut pas faire plus récent) sur la photo fonctionne parfaitement avec cette poignée