Imprimer les messages du sujet "presentation Stéphane03"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/11/2025 à 16h26 par Stephane03

Bonjour à tous,

Je suis Stéphane, 58 ans, et je suis dans l'Allier.
J'ai pratiqué (plus jeune) du RC voitures et hélicoptères, il y a un an et demi j'ai eu l'envie de me lancer dans le Slot Racing pour partager une nouvelle activité ludique avec ma famille.
J'avais acheté un gros coffret Carrera DIGITAL 90955 Coffret Mix'N Race Volume 5. Avec l'ambition de créer un circuit impressionnant dans mon garage, monté sur un plateau avec un système de poulies.
Malheureusement, la maladie m'a obligé à mettre ce projet en pause et à le laisser de côté.
Aujourd'hui, les choses vont mieux, mais je suis assez limité pour faire un grand projet.
Donc je relance mon projet et je le revois à la baisse, à contre cœur.
Du 1/24 je passe 1/32, mais je garde la possibilité de rouler en 124
Je suis actuellement en phase de conception pour un circuit de 4 mètres par 2 mètres, sur un plateau fixe. Bon un peu compliqué, mais je vais arriver
Objectif, créer un tracé simple, ludique et convivial ! Le but est avant tout de jouer avec mes petits-enfants et les "grands enfants" de la famille. L'esprit est purement familial et récréatif.
J'espère trouver ici des conseils sur les tracés possibles pour un 4x2m et les plus adaptés pour une utilisation familiale.
Au plaisir d'échanger avec vous et de vous montrer l'avancée de ce nouveau projet !

Stéphane

Posté le 27/11/2025 à 17h01 par Ric

Salut à toi

Bienvenu sur FSF et dans le monde merveilleux du slot
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions
Bonne continuation pour ton projet

Posté le 27/11/2025 à 17h44 par oldfred

bienvenue

Posté le 27/11/2025 à 17h55 par BOXER

Bienvenue sur FSF

Il y a quelques temps , j'avais dessiné ce tracé en Carrera pour un ami dans des dimensions à peu près similaires , il l'a monté et il s'amuse bien avec sa famille .

En plus , il est jouable aussi bien en analogique qu'en digital....si ça peut te donner des idées

Posté le 27/11/2025 à 18h27 par Stephane03

BOXER a écrit : Bienvenue sur FSF

Il y a quelques temps , j'avais dessiné ce tracé en Carrera pour un ami dans des dimensions à peu près similaires , il l'a monté et il s'amuse bien avec sa famille .

En plus , il est jouable aussi bien en analogique qu'en digital....si ça peut te donner des idées

Merci Boxer
Ton circuit est vraiment sympa.
Je vais essayer de le faire avec le logiciel. Je suis novice et pour moi c'est du chinois, entre les courbes et les couleurs

Posté le 27/11/2025 à 21h03 par gilou-971

bienvenue Stephane!
Je te souhaite une meilleure santé et plein de bonnes choses avec ton circuit!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 28/11/2025 à 00h49 par lpmc6622

Bienvenue !

Posté le 28/11/2025 à 11h18 par Jchri

Salut Styéphane,
bienvenu sur FSF... Et bon rétablissement.
Tu vas trouvé de quoi satisfaire tes envies j'en suis sur... Bon amusement en famille...

Posté le 28/11/2025 à 11h51 par jowell

Bienvenue. Sur les pistes Carrera tu peux faire rouler les 124 sans problème..

Posté le 28/11/2025 à 16h09 par hakaa

Bienvenue Stéphane!

Posté le 07/12/2025 à 20h55 par Stephane03

Merci pour votre accueil