Imprimer les messages du sujet "detection scalextric arc one"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/11/2025 à 16h54 par marcg
Bonjour à tous et toutes.
Ayant remonter une piste scalex analogique, j'utilise la power base arc one cependant pour la détection celle-ci ne détecte pas les guides rouge de chez carrera.J ai bien lu qu'il fallait les peindre en noir. Malheureusement la couleur ne tient pas longtemps sur les guides ce qui fait qu'il y a des soucis de détections. Existe il une alternative à cela? D'avance merci
Posté le 23/11/2025 à 14h49 par slotpat
Bonjour
Ma solution pour rouler sur Scalextric c est de limer pour désépaissir le guide noir Carrera jusqu a ce qu il passe dans le slot Scalextric.
Par contre curieux que les guides rouge ne soit pas détecté sur mon scalex digital ça fonctionne même l Arc pro 
Slotpat
Posté le 23/11/2025 à 16h12 par fred
marcg a écrit : Bonjour à tous et toutes.
Ayant remonter une piste scalex analogique, j'utilise la power base arc one cependant pour la détection celle-ci ne détecte pas les guides rouge de chez carrera.J ai bien lu qu'il fallait les peindre en noir. Malheureusement la couleur ne tient pas longtemps sur les guides ce qui fait qu'il y a des soucis de détections. Existe il une alternative à cela? D'avance merci
As-tu essayer de les teinter avec un marqueur indélébile ? Ca tient mieux que la peinture

@+
Fred

Posté le 24/11/2025 à 16h01 par marcg
J'ai essayer avec le marqueur indélébile mais c'est pareil le frottement efface la couleur
Posté le 24/11/2025 à 18h47 par pepe_plus
De nombreux guides sont en nylon ou matière proche.
Donc en principe, teinture noire pour tissus dans l'eau bouillante ça doit marcher.
Le slot ça rend fou !!!