Imprimer les messages du sujet "La présentation de la nouvelle NSR Hypercar …"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/05/2026 à 22h52 par LittleBen
Voici une autre déco fictive, sobre et évocatrice des Ferrari engagées par Charles Pozzi dans les années 70:

On notera quelques détails comme les rétroviseurs peints en rouge, les bâtons de jante en rouge et en bleu, de même que les détails du bouchon de réservoir de carburant sur le côté droit.
Elle va partir rejoindre le paddock de l'un d'entre vous 
LittleBen
Posté le 28/05/2026 à 09h22 par Stargazers65
Hello, superbe réalisation, simple et efficace pour lui donner bcp de charme !
la bande blanche et rouge est en peinture ou decals ?
Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub
Posté le 28/05/2026 à 10h08 par LittleBen
Merci Cédric!
Stargazers65 a écrit : la bande blanche et rouge est en peinture ou decals ?
Ce sont des décalcomanies. C'est plus facile pour une voiture déjà peinte et déjà montée comme cette « test car » NSR.
J'ai mis un peu de vernis Tamiya au pinceau dessus pour les protéger.
LittleBen
Posté le 04/06/2026 à 09h24 par Kcirtap
LittleBen a écrit : ...
Je viens pour ma part de terminer la version gagnante des 24 heures du Mans 2025:....
Benoit, que penses-tu de la version CARBONE du décalque chez lemansdecals.com ?
Cela apporte-il un plus par rapport à la version sans carbone sur l'aileron requin ?
Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse
Posté le 04/06/2026 à 10h13 par LittleBen
Kcirtap a écrit :
Benoit, que penses-tu de la version CARBONE du décalque chez lemansdecals.com ?
Cela apporte-il un plus par rapport à la version sans carbone sur l'aileron requin ?
Salut Patrick,
Honnêtement je ne suis pas certain de la plus-value.
Je viens de terminer la version 2026 avec des décalcomanies JVArt, qui incluent les motifs en fibre de carbone, et la différence se voit seulement de très près:

(à l'avant-plan il y a le carbone)
Ceci dit, pour te simplifier la vie, je te recommande vivement d'utiliser les décalcomanies JVArt, qui sont dimensionnées pour la NSR (tandis que les LeMansDecals sont faites pour la voiture de Marsu).
Et ça t'évitera le dilemme du carbone/pas carbone puisque chez JVArt elles sont incluses d'office!
LittleBen
Posté le 04/06/2026 à 10h23 par Kcirtap
LittleBen a écrit :
Ceci dit, pour te simplifier la vie, je te recommande vivement d'utiliser les décalcomanies JVArt, qui sont dimensionnées pour la NSR (tandis que les LeMansDecals sont faites pour la voiture de Marsu).Et ça t'évitera le dilemme du carbone/pas carbone puisque chez JVArt elles sont incluses d'office!
Merci Benoît pour tes conseils avisés !

Kcirtap
Mon épouse
Posté le 04/06/2026 à 11h46 par Stargazers65
Bonjour a tous !
Une fois de plus LittleBen tes décos sont superbes ! :)
Je vous transmets ici un 1er retour technique sur ces autos après en avoir rodé et préparer très succitement 3 pour des copains et moi.
- Le moteur est tenu par une seul vis, de fait il tourne dans son logement et entraine très vite un soucis de transmission. Pour tous les proprio de ces autos qui ne l'ont pas déjà fait --> seconde vis moteur dans le logement vide obligatoire !
- Les 3 exemplaires que j'ai eu (rouge, jaune, bleue) étaient parfaitement assemblés sans aucun loupé. Le soucis de vis évoqué ci-dessus est le choix standard NSR, ce n'est pas un oubli usine ou autre.
- Niveau prépa je n'ai rien fait d'autres que des réglages de train avant, berceau desseré légèrement tout comme la carrosserie, vérification des jeux / alignements de jantes, rodage huilage et feu !
Perso c'est certainement la meilleure auto de slot "RTR" en config d'origine que j'ai eu entre mes mains. ça marche super fort sans rien y faire !
Perso j'ai gardé les pneus d'origine sur mon modèle, j'ai testé du 20x11 sideway et BRM sur un autre, ce n'est pas forcèment mieux car le grip est trop fort, ça demandera certainement plus de réglage de l'auto.
Les SuperGrip d'origine vont plutôt bien une fois rodé (piste Carrera) et donne un peu de glisse appréciable, on a pas quelque chose de "trop coller" a la piste, ça dépendra de chaque pilote mais je trouve très sain. Je vous recommande les ultra grip dedié au modèle plus plus accrocher.
J'aime 100 fois plus que les hypercar Scaleauto qui demandent beaucoup plus de modifications / préparation pour les faire rouler correctement, sans parler des possibles défauts de montage selon les versions...
Au delà de la performance de l'auto qui est assés impressionante, son gros atout a mon sens est son plaisir a rouler. Beaucoup d'autos de slot peuvent très bien fonctionner et aller très très vite mais donnent souvent un côté "aimantation" artificiel peu plaisant (a mon goût, j'insiste).
Cette hypercar NSR donne la banane car elle fonctionne très bien, sans bruit, tout en gardant une légère dérive plaisante a piloter =D
Voilà pour ma maigre contribution, prenez du plaisir avec ces hypercar !
Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub
Posté le 04/06/2026 à 18h37 par Kcirtap
LittleBen a écrit :
Ceci dit, pour te simplifier la vie, je te recommande vivement d'utiliser les décalcomanies JVArt, qui sont dimensionnées pour la NSR (tandis que les LeMansDecals sont faites pour la voiture de Marsu).Et ça t'évitera le dilemme du carbone/pas carbone puisque chez JVArt elles sont incluses d'office!
Benoît, combien te coûte la planche JVArt ? Et surtout as-tu un site Belge à me conceiller ?
Car sur les site espagnols il faut compter environ 30 € avec les FDP... C'est un peu cher !
Kcirtap
Mon épouse
Posté le 04/06/2026 à 20h32 par LittleBen
Stargazers65 a écrit : Je vous transmets ici un 1er retour technique sur ces autos après en avoir rodé et préparer très succitement 3 pour des copains et moi.
Merci Cédric, un retour plus technique et avec impressions complètes comme le tien manquait dans ce sujet!
Stargazers65 a écrit :
Perso c'est certainement la meilleure auto de slot "RTR" en config d'origine que j'ai eu entre mes mains. ça marche super fort sans rien y faire ! (…) J'aime 100 fois plus que les hypercar Scaleauto qui demandent beaucoup plus de modifications / préparation pour les faire rouler correctement, sans parler des possibles défauts de montage selon les versions...
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ces points. La petite course que j'avais réalisée à Liège m'a vraiment laissé un excellent souvenir!
Stargazers65 a écrit :
Au delà de la performance de l'auto qui est assés impressionante, son gros atout a mon sens est son plaisir a rouler. Beaucoup d'autos de slot peuvent très bien fonctionner et aller très très vite mais donnent souvent un côté "aimantation" artificiel peu plaisant (a mon goût, j'insiste).
Magnifique résumé de ce qui compte à tes yeux. Et aux miens aussi
Le plaisir de rouler!
LittleBen
Posté le 04/06/2026 à 20h34 par LittleBen
Kcirtap a écrit :
Benoît, combien te coûte la planche JVArt ? Et surtout as-tu un site Belge à me conceiller ?
Car sur les site espagnols il faut compter environ 30 € avec les FDP... C'est un peu cher !
A ma connaissance il n'est possible d'acquérir ces décalcomanies que chez JVArt directement ou via Evotech.
C'est un peu cher en FDP et c'est la raison pour laquelle j'essaye souvent de grouper les commandes avec quelques autres « sloteurs - décorateurs » 
LittleBen
Posté le 05/06/2026 à 23h27 par LittleBen
Voici donc la version « WEC 2026 » terminée:

C'est la première fois que j'utilisais les décalcomanies de JVArt (alias Joaquin Vilaplana), bien connu pour les superbes montages qu'il réalise de façon professionnelle.

J'en suis très satisfait pour plusieurs raisons:
- elles sont bien dimensionnées par rapport au modèle NSR
- elles sont robustes et suffisamment épaisses que pour apporter des couleurs claires sur des surfaces foncées (plus épaisses que les LeMansDecals, sans être trop épaisses comme les MTR32; je les compare plus volontiers aux Slotfabrik)
- elles se placent facilement et réagissent bien aux adoucissants et au vernis.

Comme dit plus haut, elles incluent les surfaces en carbone pour les ailerons, ce qui est appréciable (sans être indispensable non plus):

Comme pour les autres modèles j'ai dû peindre les encadrements des vitrages, de même qu'une partie de l'arrière du capot moteur:

Et j'ai peint deux bâtons de jantes sur chaque roue (en rouge et en vert):

Une réalisation qui encourage à continuer à travailler avec les décalcomanies de JVArt, en tout cas!
LittleBen
Posté le 06/06/2026 à 09h39 par Kcirtap
Elle est magnifique, de l'excellent boulot mon cher Benoît !
Pour ma part je préfère, de loin, la version gagnante des 24 heures du Mans 2025

Kcirtap
Mon épouse
Posté le 07/06/2026 à 17h02 par Ric
Salut Littleben
Un vrai plaisir à regarder tes réalisations, vraiment de l'excellent travail sur ces superbes Italiennes.
Et merci pour toutes les informations concernant les décalcomanies.
Posté le 08/06/2026 à 07h58 par rallye2
Bonjour,
petite question: le modele blanc si je veux le repeindre faut il mettre une couche d'appret.? ou existe t'il des kits blanc sans peinture?
Merciet de bien belles décoratios
voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!
Posté le 08/06/2026 à 08h39 par LittleBen
rallye2 a écrit : petite question: le modele blanc si je veux le repeindre faut il mettre une couche d'appret.? ou existe t'il des kits blanc sans peinture?
Les voitures test sont peintes et vernies et ce n'est pas nécessairement évident de les démonter (vitrages et ailerons) puis de les poncer.
Le kit blanc arrivera bientôt dans les boutiques et est selon moi une meilleure option si tu souhaites choisir une teinte de peinture différente de celles des voitures de test.
LittleBen