Imprimer les messages du sujet "Question alimentation bases scalextric"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/10/2025 à 09h59 par SolidMen

Bonjour Voici toutes mes bases scalextric disponible
Quel base je dois privilégier comme principal ? celle de gauche j'imagine car je voudrais garder un fonctionnement hybride entre digital et analogique
Plusieurs questions :
Possible de passer de digital à analogique d'un simple interrupteur comme j'ai pu le voir sur d'autres marques ?
Possible de combiner des bases sur le même circuit pour fair un gain de puissance si cela à une utilité ? et si cela ne poserait pas de soucis avec le digital analogique
J'ai aussi une base ninco analogique en stock mais pas sur la photo
Bonne journée
Posté le 31/10/2025 à 06h40 par Brifou
Bonjour
En haut, sur la photo base c7042, alim 15 v
Au milieu base 4, alim 15 v
En bas base c7030, alim 12 v, c'est la 1ere sortie il y a plus de 10 ans déjà,
Pour le roulage c7042, ou même base 4, ou même c7030
Mais priviléger la c7042, le retour en analogique ne se fait pas par interrupteur
Mais par paramétrage,
La c7030, peut être connectée en entrée de pit lane, avec le logiciel Pclapcounter,
J'avais tout çà chez moi, avant d'arrêter le slot en avril ,
Rangé des voitures
Posté le 03/11/2025 à 11h30 par SolidMen
Brifou a écrit : Bonjour
En haut, sur la photo base c7042, alim 15 v
Au milieu base 4, alim 15 v
En bas base c7030, alim 12 v, c'est la 1ere sortie il y a plus de 10 ans déjà,Pour le roulage c7042, ou même base 4, ou même c7030
Mais priviléger la c7042, le retour en analogique ne se fait pas par interrupteur
Mais par paramétrage,
La c7030, peut être connectée en entrée de pit lane, avec le logiciel Pclapcounter,J'avais tout çà chez moi, avant d'arrêter le slot en avril ,
Ok merci et justement ce parametrage ne peut pas etre plus simple à mettre en place ? où je serais obligé de faire la manip à chaque fois.
D'accord pour la C7030 en entree de pitlane, (avec la C7042 en base) y aurait -il un tuto pour la parametrage avec pclapcouneter ?
Et donc ma base de milieu ne me servirais plus du coup ?
Bonne journée
Posté le 03/11/2025 à 13h45 par Brifou
Une fois en analogique, il faut refaire le paramétrage pour revenir en digital,
oui il y a un tuto, chez le site de Pclapcounter,
De mémoire je ne me souviens plus,
Rangé des voitures
Posté le 13/11/2025 à 13h50 par SolidMen
Merci je vais aller voir, d'autres avis ?