Imprimer les messages du sujet "Présentation de Fred"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/10/2025 à 07h30 par Fred9070
Bonjour à tous,
J'ai 53 ans et vie en Haute-Saône, Passionné de foot et de tennis de table, je suis actuellement dans un club de réseau ferroviaire.
Je débute donc et ne connais pas grand chose aux circuits. J'aimerais un circuit digitalisé mais hésite encore dans l'échelle entre le 1/24 et 1/32.
Je suis donc à la recherche de renseignement afin de monter un circuit le plus au top possible.
D'où ma question, quelle est l'échelle la mieux au niveau performance, matériel et logiciel de conception ?
Je combinerai mon réseau avec un réseau de train surement digitalisé.
Merci à tous pour vos conseils.
Posté le 21/10/2025 à 07h56 par Ric
Salut à toi Fred9070
Bienvenu dans le monde merveilleux du slot.
Ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Concernant l'échelle, le 1/32 est le plus utilisé.
Avec les pistes Carrera tu peux utiliser le 1/32 et le 1/24.
Pour débuter, le mieux est l'achat d'un coffret.
En espérant t'avoir aidé
Posté le 21/10/2025 à 10h41 par gilou-971
Bienvenue sur FSF!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 21/10/2025 à 12h21 par oldfred
bienvenue
Posté le 21/10/2025 à 12h48 par forza_alfa
Bonjour, bienvenue ! Si tu as de la place pars sur un type de rail qui te permettra de faire rouler du 1/24, ensuite tu auras plus de liberté
Posté le 21/10/2025 à 13h49 par lpmc6622
Bienvenue !
Posté le 21/10/2025 à 14h52 par Fred9070
Merci pour vos réponses, je reste un peu dans le flou concernant l'échelle. 
Posté le 21/10/2025 à 16h41 par jowell
Bienvenue sur FSF.
L'échelle la plus courante c'est le 132, qui passe sur toutes les marques de pistes et qui dispose du plus de modèles et de fabricants.
Le 124, suivant la grosseur des voitures ne passe pas sur toutes les marques ou c'est très serré. Moins de fabricants et de modèles.
Il y a toujours la possibilité de monter toi-même des scratchs.