Imprimer les messages du sujet "DERNIERE ETAPE DE LA PROXI 2025"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/11/2025 à 19h07 par lpmc6622

Ça s'en vient…
J'ai roulé vos autos sur la piste #4. La partie technique en remontée après le passage sous le pont n'a pas été bien appréciée par certains concurrents… De même pour le virage en extérieur après le virage Baldi, tout en appui.
Donc 10 tours pour chaque voiture, j'ai retenu le meilleur chrono. Je n'ai pas fait de photos (Fred fait ça tellement bien ) mais j'ai pris le temps de regarder vos voitures une par une après les avoir roulés.
Mais avant ça, le tableau des résultats :

Posté le 07/11/2025 à 19h16 par lpmc6622

Bon, ça va, c'est écrit assez gros !

Je vais donc faire mes remarques sur les voitures. En fait il y aura deux parties (deux lignes) pour chaque voiture : la première concerne mes commentaires lorsque j'ai roulé l'auto (comportement dynamique). La seconde vous livre mes observations visuelles (je n'ai démonté aucune auto) après coup.
J'ai pris les autos dans l'ordre qu'elles étaient dans le paddock (le tableau ci-dessus a lui été ordonné). Pour chacune j'indique le meilleur temps, vous pourrez vérifier que je ne me suis pas trompé lorsque j'ai reporté les valeurs dans le tableau.

FAE : 9.556 Dribble à l'avant. Lente en ligne droite. Guide bien planté. Pas à l'aise dans le serré.
Beau montage. Guide un peu "loose".

LIO : 9.303 Bonne vitesse en ligne droite. Pas de frein. Délicat dans le serré.
Guide "loose". Manque de tilting à l'AV ?

FastLM : 10.530 Dribble de l'avant à chaque accel, dommage <= avant trop léger.
Je ne sais pas pourquoi (châssis tordu ?) la roue AV G ne touche pas le marbre. Les vis de tilting accrochent => tilting bridé.

SGEBI : 9.998 Tendance à lever la patte => chavire dans virages. Dommage.
Manque une vis carro à l'AR et l'autre est desserrée. Les roues AV sont à 2mm du sol !!! :-)))))

ANTHO84 : 9.296 Trop de frein, plante l'avant.
C'est beau, c'est propre.

BRAD68 : 9.241 Très sympa, glisse juste ce qu'il faut. Bien plantée sur le guide.
Beau montage. Guide un peu "loose".

FRED06 : 9.886 Le guide !!! Lame trop large qui bloque dans les R1, avant flou, déslote.
La vis carro AR G ne tient pas => tilting évolutif et dyssymétrique. Voiture vrillée (roue AV G levée).

BOXER : 8.785 Super ! Perd un peu l'AV (trop léger ?). Guide un peu flou.
Guide un peu "loose". AV trop léger.

PETERDREMEL : 8.858 Super ! Lente en ligne droite et un peu trop de frein.
Beau travail d'assouplissement du châssis. Trop de tilting à l'AV, pas assez à l'AR ?

VROUMM : 9.895 Bonne motorisation. Mais l'avant ne permet pas d'attaquer sinon on le perd.
Trop de jeu vertical sur l'axe AV.

JCHRI :10.370 J'adore ! Chavire si on veut la pousser, mais super agréable. Bravo !
Beau montage d'un Slot Classic. Guide un peu "loose".

FRANCK89 : 9.156 Mon coup de cœur. Ma-gni-fi-que ! Super agréable. Lève la patte si on attaque, mais enroule nickel. Bon grip. Bon moteur.
Beau montage d'un Slot Classic. A part jante AR G un peu trop sortie (le pneu est marqué).

HAKAA : 9.497 Surmotorisée par le Dino V6… et sans freins !!! C'est criminel une si jolie voiture avec si peu de frein !
Super déco, notamment des pilotes. Trop de tilting. Trop de jeu vertical axe AV.

K.BRACK : 9.730 Trop rigide, dribble à l'accel.
Châssis trop rigide. Lame du guide pas assez haute. Un peu trop de jeu transversal sur axe AR.

JOWELL : 9.400 Un bout de bois. Dribble à l'accel… et au freinage.
Trop haute de l'avant (les roues sont à 2mm du sol). Pas assez de tilting.Guide "loose", lame pas assez haute.

DART73 : 9.693 Agréable. Bonne motorisation / frein. Chavire dans virage donc pas d'attaque.
Beau montage. Trop de jeux vertical et transversal sur train AV. Guide beaucoup trop "loose".

X13X : 9.512 Manque un peu de frein. Et AR qui décroche.
Aucun tilting. Moteur slim. Guide trop "loose" (tient avec cale maison ). Beaucoup beaucoup trop de jeu vertical sur axe AV.

J89 : 9.131 Collée, mais un peu rigide et décroche. Bon moteur / frein.
Beau montage. Pas fan du guide à ressort (=> "loose"). Manque de tilting à l'AV ?

TITIKINE : 10.21 Si elle ne chavire pas, l'AR essaye difficilement de suivre l'AV.
Malgré la découpe du châssis, c'est raide. Guide très "loose".

TOM94 : 9.318 Agréable, stable. Un peu plus de moteur l'aurait amenée plus haut dans le classement.
Tilting bridé par taille des vis (tête et ? filetage).

KCIRTAP : 9.082 Un régal ! On a l'impression qu'elle va chavirer (car beaucoup de tilting) et puis non. Avec un peu plus de puissance…
Guide un peu "loose".

C2R17 : 9.005 Difficile de la faire désloter… à part à l'hairpin. Par contre l'AR a du mal à suivre.
Les 1/2 trains AV ont beaucoup trop de jeu vertical.

FTT : 8.586 Fluide.
Beau montage. Les 1/2 trains AV ne tournent pas bien. Guide un peu "loose".

HERVE : 8.159 Mon autre coup de cœur ! P…in c'que c'est bon ! Dribble un chouille à la réaccel dans la montée.
Du jeu transversal dans l'axe AR. Le train AV ne tourne pas bien.Trop de débattement vertical sur axe AV.

LPMC : 7.896 No comment !

Les réglages de ma poignée étaient les mêmes pour tous, avec un frein médian.

Petit lexique si besoin : un guide trop "loose" est un guide qui bouge trop dans son logement. Une voiture qui dribble est à l'image d'un dribble avec un ballon de basket, elle rebondit plusieurs fois. Le tilting est le desserrage des vis, ici forcément de la carro puisqu'il n'y a pas de support moteur.

Posté le 07/11/2025 à 20h58 par brad68

Viva la porschinéta top 10 avec le king au commande !MERCI !

Posté le 07/11/2025 à 22h16 par Kcirtap

Merci lpmc pour ton ressenti et pour cette épreuve.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 08/11/2025 à 03h27 par hakaa

Merci LMPC, sympa les commentaires sur chaque auto.

Posté le 08/11/2025 à 08h23 par FastLM

Merci Lpmc, toujours intéressant d'avoir des retours comme ça.
En ce qui me concerne, c'est comme Alpine en F1, ça fait longtemps que j'ai abandonné 2025 pour me consacrer à une super prépa pour 2026

Posté le 08/11/2025 à 08h24 par peterdremel

Merci beaucoup pour ce run et pour ton avis sur nos bolides !

Peter

Posté le 08/11/2025 à 09h00 par J89

Ahhh voila de l'action avec le son et pas d'images .
Merci Pascal pour tes commentaires.
Le lexique a ete tres utile, surtout pour ce nouveau mot qu'est "loose" .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 08/11/2025 à 13h39 par Antho84

Merci pour ton retour LPMC.
J'avais rajouté un petit peu de poids pour limiter le retournement de la voiture dans les virages serrés, mais sans trop abuser. J'aurai dû en mettre un peu plus pour la rendre plus fluide au freinage.

Slot racing Pont St Esprit

Posté le 08/11/2025 à 15h50 par jowell

Ça va, mon bout de bois avance. Pour une première...

Posté le 08/11/2025 à 18h44 par lpmc6622

J89 a écrit : Ahhh voila de l'action avec le son et pas d'images .

Merci à vous pour vos messages.
"Loose" m'a été appris par mes amis québécois.

Posté le 08/11/2025 à 18h50 par lpmc6622

jowell a écrit : Ça va, mon bout de bois avance. Pour une première...

Nan, mais faut pas y prendre mal, hein…
J'aurais aussi pu écrire "raide comme un passe-lacet"…
L'idée de mes commentaires est, dans la mesure du possible, de vous aider à progresser, surtout ceux qui démarrent et/ou ne roulent pas en club. Après, ce n'est que mon avis. Et puis chacun a sa propre façon de régler sa voiture…

Posté le 08/11/2025 à 19h39 par jowell

T'inquiète pas Lpmc je ne le prends pas mal. La remarque avait déjà été faite. Je roule à la maison, aucune compétition. Je n'ai plus de circuit fixe. Essais sur oval Carrera en R1 ou en R3R4 8 droites R3R4. Pas de chrono. Tant que cela reste en piste, c'est bon pour moi. Du tilting, j'ai mis, sûrement pas assez. Le guide, pas vu ou plutôt pas regarder. Ça roule, je suis pas dernier.

Posté le 09/11/2025 à 08h30 par BOXER

Merci Pascal pour cette nouvelle épreuve et surtout pour tes commentaires toujours aussi pertinents sur nos voitures

..en plus , on apprend des nouveaux mots

Posté le 09/11/2025 à 09h31 par J89

lpmc6622 a écrit :
J89 a écrit : Ahhh voila de l'action avec le son et pas d'images .

Merci à vous pour vos messages.
"Loose" m'a été appris par mes amis québécois.

Pour le coup, c'est le mot du jour.

Posté le 09/11/2025 à 12h35 par tom94

Merci pour le retour sur les autos .

Concernant l'Alfa j'ai hésité pour mettre un moteur plus puissant , j'ai eu peur que le surplus de puissance
ne la fasse plus souvent rouler sur le toit que sur ses roues !

Il s'agit d'une gd-mère de la "grande époque" de chez Team-Slot .
Trop de poids en haut , châssis pas asses rigide à l'AR qui "bouffait" les transmission (de me..e) et l'avant trop raide avec le train AV baladeur etc ...

Une fois tous ces problèmes modifiés .... j'ai oublié de réduire les têtes de visses ! bien vu .

Posté le 09/11/2025 à 19h12 par Jchri

Ravi que la Dauphine t'es plus... cela me fait très plaisir, surtout pour une dernière étape.
et pour le guide, je sais plus ce que j'ai mis, certainement un slot it classique... Et quand tu dis mal fagoté, en français, lol, tu veux dire quoi? Il bouge trop, pas stable...?

Posté le 11/11/2025 à 09h46 par frederics06

Après une dure bataille pour sauver les valeureux pilotes, les courses ont repris.

Grâce à un saint homme, la joie de la course est revenue.
Nous devons béatifier cet Homme

Remercions-le pour la joie apportée lors de cette épreuve.

MERCI A LUI !!!

Les pilotes se sont reposer et sustenter

Les voitures ont brillé de mille feux pendant les deux nouvelles épreuves

Les pilotes ont donné de leurs corps pour de superbe résultats

Pour ces deux épreuves, le principe de course fait par Pascal est repris
Sur la piste 1, c'est Hervé qui prend la manette.

Sur la piste 2, c'est Fred qui prend le relais.

Pour votre grand plaisir, voici le tableau du classement !!

Posté le 11/11/2025 à 09h54 par J89

Quelle belle scénarisation!
Merci.
(Rhaaaaa ,le Boxer me repasse devant )

Posté le 11/11/2025 à 12h30 par brad68

Ma porsche va bien seulement dans la main de Pascal qui met un vent à Hervé et Fred !il faut se ressaisir les Gars !Merci pour les runs !