Imprimer les messages du sujet "Subaru Impreza Avant Slot"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/10/2025 à 21h38 par Abjack
Voici ma deuxième voiture de rallye que je prépare pour l'année prochaine. Elle sera engagé en Gr N. Moteur en Inline. Il y a beaucoup de liberté dans le réglement Espagnol qui permet quand même d'avoir une voiture compétitive.

-Poulie jaune arrière et avant Sloting +
-Courroie 1*55 Scaleauto ref 1700d
-Jante Scaleauto Monza 15.8x8.5 X4
-Chassis 3d Kilslot bimatiere
-Pneu arrière 19*10.5 ref 4752 as25
-Pneu avant Scaletauto 4724
-Moteur SRC M3
-Courone 27 Inline Alu Slot it et pignon 9 ( obligatoire dans la catégorie)
Poids : 76.4 gr
Posté le 05/12/2025 à 18h02 par Abjack
Maintenant que la saison est fini je vais me concentrer sur cette Subaru. Cette hiver elle va avoir une cure d amaigrissement car la carrosserie est trop lourde (+20gr) alors que le règlement m autorise 18gr.
Le moteur a droit un peu plus d aimantation, j étais a 6.5 et maintenant c'est 7.
Je ne sais pas si je garde le NSR car je le trouve assez brutal. Je vais sans doute passer un SRC (noir).
Bref encore pas mal de peaufinage a faire.
Posté le 14/12/2025 à 11h39 par Abjack
Roulage hier, ce moteur NSR est vraiment violent pour du Inline. C'est sur je l enleve. Je l ai remplacé par un autre moteur Killerslot Trusky(.Test la semaine prochaine).En attendant le SRC M3 noir. Qui lui est vraiment moins brutal.
Autre détail le poids, le règlement autorise 18 gr pour la carrosserie.
Comme vous pouvez voir c est trop.
Le lexan et le moteur sont en commande via l'Espagne avec des petites choses pour modifier la Subaru pour de la course sur neige (farine)
Je vous en parlerai plus tard...
Posté le 21/12/2025 à 20h38 par Abjack
Aujourd'hui montage du Lexan..
J ai été obligé de lester la carrosserie de 1.2gr car j étais sous le poids minimum de 18gr.
Comme j y étais pesé du châssis monté 
Et enfin pèsé de la voiture complète.
L écart de 0.6 sont les 3 vis de la carrosserie..
Posté le 30/12/2025 à 17h27 par Abjack

Après quelques test je vais rester sur le SRC M3.. c'est un moteur qui est je trouve moins brutal.
Comme vous pouvez voir avec ces beaux pneus bleus Mitoos , je m entraîné a rouler avec très peu d adhérence. Ces pneus sont censés reproduire la conduite sur glace. Cela glisse énormément !!!
En fin Janvier je vais participer a la course Mémorial a Salt. C'est une course qui se passe sur la neige (farine).Le règlement étant légèrement différent j ai du modifier très légèrement la voiture. En gros alourdir la voiture.
Voilà suite aux prochains numéros.
Posté le 30/12/2025 à 21h17 par Phil44
Bonsoir Abjack
Quelle est la marque des pneus pour la neige?
Philippe
Posté le 31/12/2025 à 07h55 par speedy
Bonjour
Config anglewoinder interdit dans ton règlement?
Je ne comprends pas pourquoi scaleauto et avant slot continue de sortir d'origine la config anglewinder...
Sébastien
Posté le 31/12/2025 à 09h29 par Abjack
Phil44 a écrit : Bonsoir Abjack
Quelle est la marque des pneus pour la neige?
Philippe
Ce sont des pneus SRC.
Posté le 31/12/2025 à 09h34 par Abjack
speedy a écrit : BonjourConfig anglewoinder interdit dans ton règlement?
Je ne comprends pas pourquoi scaleauto et avant slot continue de sortir d'origine la config anglewinder...
J ai choisi de concourir en catégorie R4 réservé au moteur en configuration Inline
Il y a la possibilité de courir en Anglewinder dans d autre catégorie,. En parallèle je suis en train de monter une Skoda Fabia Scaleauto en configuration Anglewinder. Et une Porsche 911 992 en RGT.
Scaleauto organisé en Espagne des championnats Scaleauto que ce soit en Rallye ou piste. Avec leur propre règlement accessible sur leur site.
Posté le 24/01/2026 à 21h08 par Abjack

Voiture prête pour Samedi prochain, moteur rendu étanche, pneus crampons. Elle est ok pour affronter la poudreuse (farine)...
Posté le 01/02/2026 à 13h36 par Abjack

Voici la tête du châssis après ce Samedi.. Maintenant opération nettoyage.
Et voilà prête pour la suite de la saison 
Posté le 02/02/2026 à 21h04 par Louise
Et bien, elle était dans un fameux état après ce rallye 
Posté le 03/02/2026 à 17h39 par Ric
Salut à toi
Gros nettoyage après cette course, mais quel plaisir de piloter dans ces conditions.
Tu as dû bien t'amuser, et c'est le plus important.
Posté le 03/02/2026 à 19h35 par Abjack
Ric a écrit : Salut à toiGros nettoyage après cette course, mais quel plaisir de piloter dans ces conditions.
Tu as dû bien t'amuser, et c'est le plus important.
Oh oui c'était super !!
Il y en a encore une autre ce week-end encore sur farine, mais celle ci je ne la ferais pas. La voiture est propre et passé en configuration tarmac, j y touche plus !!
Posté le 03/02/2026 à 20h01 par forza_alfa
Et du coup ça a donné quoi les résultats?
Posté le 03/02/2026 à 20h29 par Abjack
J ai fais un long résumé dans 'vos arsouilles"
Posté le 10/02/2026 à 20h28 par Abjack
Salut a tous,
Aujourd'hui j'ai enfin changé les pneus avant PT15 de Slot it par des Scaleauto ref 4724... Résultats gain de poids de 0.6gr.
La voici enfin terminé ( pour le moment lol)