Imprimer les messages du sujet "moteur d'origine carrera 132"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/09/2025 à 12h40 par Mercedes

Bonjour,

J'ai 2 voitures carrera 132 (circuit Furore DTM), au début la BMW était la plus rapide et l'Audi avec la meilleur tenue de route.
La BMW est devenue la plus lente, après démontage et inversion des éléments (moteur et décodeur) je peux diagnotisquer que le moteur de la BMW est le problème.

Mais comment retrouver le même moteur ???
Comment Carrera est parvenu à changer les tenues route et les vitesse entre les voitures ???

Fabian

Posté le 29/09/2025 à 18h51 par swb

Bonsoir

Pour trouver un moteur pas de problème chez les revendeurs ref: 89200
Par contre vérifie bien que les tresses des voitures soit bien propre car en digital il les faut nickel.

Posté le 29/09/2025 à 19h44 par Mercedes

Merci

Donc tous les moteurs sont les mêmes ???
C'est le décodeur qui a une programmation différente suivant le modèle de voiture ?

Posté le 30/09/2025 à 06h38 par swb

Les moteurs sont les mêmes.
Les décodeurs sont tous identiques pas de programmation différentes ils sont interchangeables entres les voitures comme les moteurs.

Posté le 30/09/2025 à 07h47 par Mercedes

Bonjour,

Alors les différences de performances étaient dues à un moteur défectueux ?
Ce que je ne comprends pas, la BMW était la plus rapide et maintenant la moins rapide (si je change le moteur évidemment c'est l'autre voiture qui est moins rapide).
Le moteur avait un problème initial ?

Pour la tenue de route je ne comprends pas non plus, ce sont les 2 mêmes châssis, les aimants à la même place les mêmes pneu,..
Et elles n'ont pas la même tenue de route ???

Posté le 30/09/2025 à 08h16 par bob_cramer

Ca peut être un encrassement du collecteur qui fait baisser la performance du moteur.
Pour le nettoyer, il y a plusieurs solutions.
La meilleur étant d'utiliser de la bombe "contact" pour les composants électronique. (Marque KF) entres autres.
Un grand coup de bombe en faisant tourner le moteur et ça repart.
après ça, une goute d'huile sur les axes avant et arrière moteur et le tour est joué.

Pour le comportement des autos avec le même châssis, tout vient de la carrosserie et de la répartition de ses masses.
Plus les poids seront en hauteur et plus la voiture aura tendance à passer sur le toit. (comme les vrais)

Dernier détail pour améliorer le comportement de toutes tes voitures.
Quand tu as serré ton châssis sur ta carrosserie, tu desserres toutes les vis de serrage d'un tour ou un tour et demi.
ça créera un flottement carrosserie / châssis qui améliore fondamentalement le comportement des autos.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 01/10/2025 à 14h16 par Mercedes

Bonjour,

Effectivement après gros nettoyage du moteur, compresseur, WD40 et recompresseur pour sortir le surplus, il tourne comme avant :)
Un grand merci.

Petite correction dans ce que j'ai écrit, l'Audi a des roues de diamètre inférieur et donc roule moins vite mais tient mieux la route.

Fabian

Posté le 01/10/2025 à 14h17 par Mercedes

Je dois prévoir l'achat de nouveau moteur, l'usure est-elle rapide?
Les décodeurs sont parfois défectueux ?
Ils faut prévoir 1 ou 2 de stock ?

Les pneus, ça j'ai compris il s'usent vite

Posté le 01/10/2025 à 17h14 par Vil-Brekin

Hola,
Tu es en digital donc tu peux contrôler la puissance et le freinage de chaque voiture à partir de ta Control Unit ( c'est expliqué dans la notice ).
As tu vérifié que tes autos sont réglées pareils ? C'est peut être une partie du problème.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 01/10/2025 à 17h19 par Mercedes

ça non plus je ne savais pas, j'étais convaincu que les réglages étaient le même pour toutes les voitures

Posté le 02/10/2025 à 15h20 par Jeanluc27

Mercedes a écrit : Bonjour,

Effectivement après gros nettoyage du moteur, compresseur, WD40 et recompresseur pour sortir le surplus, il tourne comme avant :)
Un grand merci.

Petite correction dans ce que j'ai écrit, l'Audi a des roues de diamètre inférieur et donc roule moins vite mais tient mieux la route.

Fabian

Bonjour Fabian.
Le WD40 n'est pas conseillé pour nettoyer un collecteur car c'est un lubrifiant.
Comme indiqué par Bob Cramer, il faut prendre une bombe contact pour nettoyer sans résidu.
Personnellement je ne ferais pas tourner le moteur pendant la manip, le produit étant inflammable.
Bon slot
JL

Posté le 02/10/2025 à 16h34 par Mercedes

ça a bien fonctionné avec le WD40 :)
Merci pour les infos

Question moteur et controller, il faut prévoir du stock?
Ce sont des pièces d'usure?

Posté le 02/10/2025 à 16h41 par Mercedes

encore une autre question, les voiture 124 peuvent rouler avec le système 132 (kit de démarrage FURORE DTM)
Si j'ai bien compris la tension n'est pas la même 18V pour 124 et 15V pour 132

il y a d'autres choix de voitures en 124

Posté le 02/10/2025 à 17h22 par jowell

BRM, TTS, Scaleauto...

Posté le 03/10/2025 à 08h12 par Mercedes

jowell a écrit : BRM, TTS, Scaleauto...

oui mais cela implique de changer le controller

Posté le 03/10/2025 à 09h52 par jowell

Non. Elles roulent en analogique sans problème. Pour le digital il faut une puce Carrera c'est tout.
Toutes les marques 32 ou 24 roulent sur Carrera. Je suis en Carrera. En 32, j'ai des Scalextric, Fly, Ninco, Slot.it, NSR, Sideways, Scaleauto, MrSlotcar, Thunderslot, Avant Slot, etc etc.
J'ai aussi 10 Carrera, lourdes et pataudes.