Imprimer les messages du sujet "Format d'une course"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/09/2025 à 14h44 par PhilSob

Bonjour à tous.Je suis nouveau sur votre site, et je fais partie d'un jeune club de Slot sur Perpignan. Et je souhaiterais connaître le format d'une course sachant que nous pouvons être une dizaine de drivers avec une piste à 2 voies analogique. Doit-on débuter par les qualifs (quel format et combien de tours ou de minutes ?) et ensuite la course, qui va en 1/2 finale et par la suite qui va en finale. Car je cherche des renseignements pour organiser une course et ne trouve rien.
Merci à l'avance sur vos informations sur le format d'une course.

Posté le 23/09/2025 à 17h14 par jc

PhilSob a écrit : Bonjour à tous.Je suis nouveau sur votre site, et je fais partie d'un jeune club de Slot sur Perpignan. Et je souhaiterais connaître le format d'une course sachant que nous pouvons être une dizaine de drivers avec une piste à 2 voies analogique. Doit-on débuter par les qualifs (quel format et combien de tours ou de minutes ?) et ensuite la course, qui va en 1/2 finale et par la suite qui va en finale. Car je cherche des renseignements pour organiser une course et ne trouve rien.
Merci à l'avance sur vos informations sur le format d'une course.

Bonjour,

Les qualifs c'est franchement pas utile, surtout en analogique. On peut s'en servir pour l'ordre de départ en digital mais en analogique ... Si on en fait, on peut donner des points (ou des tours) supplémentaires en fonction du résultat des qualifs.
En analogique, il faut que chaque pilote roule sur toutes les voies pour équilibrer donc on fait des segments. Sur une deux voies, chacun roulera donc deux segments, un sur la voie 1 et un sur la voie 2. A dix, il y aura 10 courses (10 segments), à 5, 5 etc ...
Avec un compte-tour on programme en général le temps du segment entre 5mn et 15mn (plus la piste est petite moins on met de temps ...) et à la fin d'un segment on note le nombre de tours des deux pilotes. A la fin on additionne les nombres de tours des segments et c'est celui qui en a fait le plus qui gagne.

Certains logiciels reliés aux compte-tour peuvent faire ça automatiquement et gère la rotation des pilotes mais à la main ça se fait bien.

--
jc

Posté le 23/09/2025 à 21h46 par gilou-971

et puis PhilSob, il est de bon ton de se présenter dans le salon adhoc

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 24/09/2025 à 12h49 par speedy

2voies... 10 pilotes... Passe en digital ca sera plus simple

Sébastien

Posté le 24/09/2025 à 14h02 par Ju_bil

à 10 sur 2 voies ça devient un peu tendu, mais pas impossible du tout.

Pour des courses club, une formule qui fonctionne assez bien c'est 1minutes de qualif :ça sert essentiellement à ordonner les pilotes pour rouler avec des pilotes de niveau comparable ensuite.

La course proprement dite ensuite, en commençant par les plus lent. Pour une 2 voies on peut faire 2x 10minutes par exemple. Ça fait des courses plus disputées ; à chaque série on peut se comparer avec ceux des séries qui nous entourent.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 25/09/2025 à 00h09 par PhilSob

Merci Juju pour ta réponse.