Imprimer les messages du sujet "Un télégram du Front"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/11/2025 à 14h14 par Jchri

j'adore....

Posté le 24/11/2025 à 14h20 par CaptFracass

Jchri a écrit : j'adore....

Ben voilà une destination pour tes prochaines vacances.

Posté le 24/11/2025 à 14h38 par oldfred

merci pour cette brochure touristique

Posté le 24/11/2025 à 14h49 par Jchri

CaptFracass a écrit :
Jchri a écrit : j'adore....

Ben voilà une destination pour tes prochaines vacances.

C'est pas cette cité état que j'adore... c'est ta prose....

Posté le 25/11/2025 à 10h45 par Louise

CaptFracass a écrit : Bon tout d'abord une pensée pour notre amie Louise qui prend des douches froides, j'en grelotte d'avance. Ni bon au golf ni bon en chauffage, mais super barratineur, ce gars pourrait faire carrière sur la Côte.
Pour la course de Dedeuch, pas besoin de nettoyer la piste effectivement ce sera plus marrant sur neige.

Capitaine Aristote Frakass, Commandant du New Star (C'est vrai!), grand Commodore en charge de la flotte commerciale de la Cie Deep Blue Yachting (C'est pas faux), Découvreur de l'archipel des îles sous-marines des Pas-là (Bon là...), Docteur honoris Cosa de l'université maritime d'Assekistan (Je vous mets au défi de trouver ce pays sur une carte). Professeur en gestion de panique (Alors là je suis un véritable expert !), Inventeur du vibrocommutateur de phase à séquençage quantique (Qui ne sert absolument à rien mais qui fait très joli sur un CV).

Voilà une signature qui laissera pantois ton chauffagiste !

Merci Alain, beau CV mais je ne lui ai pas montré
Car il est venu hier et je l'ai vu et entendu son blabla et comme je m'y attendais il propose tout simplement de mettre une nouvelle chaudière en prétextant qu'il sera probablement possible qu'il n'y aurait plus de pièces pour ce modèle-là. Franchement je ne comprends pas comment des gens (le couple de copropriétaires golfeurs) peuvent être ami avec ce genre de personnage. Il faut croire que les alfers doivent être particulièrement arrosés pour que les gens aient à ce point la tête qui tourne en écoutant ce genre de personnage

Posté le 25/11/2025 à 14h39 par CaptFracass

Louise a écrit :
Merci Alain, beau CV mais je ne lui ai pas montré
Car il est venu hier et je l'ai vu et entendu son blabla et comme je m'y attendais il propose tout simplement de mettre une nouvelle chaudière en prétextant qu'il sera probablement possible qu'il n'y aurait plus de pièces pour ce modèle-là. Franchement je ne comprends pas comment des gens (le couple de copropriétaires golfeurs) peuvent être ami avec ce genre de personnage. Il faut croire que les alfers doivent être particulièrement arrosés pour que les gens aient à ce point la tête qui tourne en écoutant ce genre de personnage

La Capitaine Frakass, n'aime pas le Golf, n'aime pas les golfeurs et n'aime pas les baratineurs. Pour rappel, le capitaine Frakass est un véritable aventurier des mers du Sud et n'a que faire de ces dandis de mauvaise augures.
Au passage, j'ai souvent ce genre d'individus qui viennent à bord pour essayer de nous sous-tirer quelques deniers avec des devis délirants et cet éternel argument :
"- Il faut remplacer par du neuf parce qu'il n'y a plus de pièce détachées."

J'ai à ce sujet une vielle histoire à raconter :
Dans un lointain passé, dans une autre vie et une autre ville, alors que je ne m'étais pas encore consacré à la carrière maritime, je fis un essais en temps que VRP pour une Sté qui installait des équipements HiFi, TV et mini bar dans des hotels. Fier d'avoir vendu un renouvellement de toutes les TV d'un petit hotel de Grasse, je rapporte à mon boss, mon bon de commande.
Plutôt que de me feliciter pour ma première vente, ce dernier me demande pourquoi je n'ai pas aussi vendu l'installation des antennes. Je lui réponds que nous l'avons déjà installée il y à deux ans.
"Mais c'est une nouveau propriétaire." me répond t-il.
"- Je ne vais tout de même pas lui réinstaller une nouvelle antenne alors que la dernière est encore neuve ?"
"- Qui vous dit de l'installer" Me réponds l'escroc, " Je vous parle de la lui vendre ! On aura qu'a faire semblant de la changer et lui facturer la main d'oeuvre."
Ce jour là j'ai compris que je n'étais décidément pas fait pour le commerce. J'ai démissioné sur le champ avec des mots peu flateurs à l'adresse de celui qui n'était, désormais, plus mon boss.

Posté le 25/11/2025 à 15h49 par Jchri

Cela ne m'étonne pas de toi Capt'aine.... J'aurais fait pareil et c'est pour cela que je ne suis pas commercial....