Imprimer les messages du sujet "Ferrari 296 GT3 Avant Slot"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/09/2025 à 20h30 par Vil-Brekin

Reçue cet après-midi, première impression elle a l'air plutôt réussie, il n'y a plus qu'à essayer...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 06/09/2025 à 00h46 par prototype

Superbe ! Je ne l'ai vu chez les vendeurs habituels ou l' as tu trouvé ? En Espagne ?
Bons essais.

Posté le 06/09/2025 à 16h02 par Vil-Brekin

Elle vient de chez Evotec, normal j'habite en Espagne...

Peu de modifs pour ma piste : guide piste bois Scaleauto et pneus Sideways tendres plus performants que les origines qui devraient être mieux pour piste plastique. Ah oui aussi un petit bout de mousse pour supprimer les bruits de vibrations du train avant. J'ai laissé les aimants en guise de lest et procédé au rodage de rigueur.
Le comportement est très sain sans surprise, ça envoie bien.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 06/09/2025 à 17h49 par prototype

Merci pour ces superbes photos et pour les infos quelle gueule cette Ferrari ! Je l' attends vraiment avec impatience en France mais vais finir par la commander en Espagne ….. malgré les frais de port …… !
Dis nous comment elle se comporte par rapport à d'autre gt3 nsr ou sideways .
Bons essais

Posté le 07/09/2025 à 13h28 par Vil-Brekin

prototype a écrit : Merci pour ces superbes photos et pour les infos quelle gueule cette Ferrari ! Je l' attends vraiment avec impatience en France mais vais finir par la commander en Espagne ….. malgré les frais de port …… !
Dis nous comment elle se comporte par rapport à d'autre gt3 nsr ou sideways .
Bons essais

J'ai retiré les aimants/lest ( 2 gr ) cela ne change rien au comportement qui reste équilibré, un peu moins fluide en dérive que NSR er Sideways sur ma piste ( 3 voies bois de 32 m ) mais cela reste une très bonne auto.

La seule chose comparable entre Avant Slot, Nsr et Sideways GT3 c'est la position AW des moteurs.
Les moteurs sont différents : de 17.000 à 21.400 t/m et 245 à 350 g.cm.
La conception des chassis/supports moteur.
Les rapports de transmission : 11/28 à 13/31.
Les poids ( 7 gr d'écart entre - et + ).

C'est sûr qu'on voudrait les faire courir ensembles pour avoir un beau plateau mais il y a plus d'une seconde d'écart au tour entre ces autos, sur ma piste en tout cas.
Alors que dire de plus ?

Posté le 07/09/2025 à 20h20 par Ric

Salut Vil-Brekin

Merci pour tes superbes photos, et tes explications sur cette belle Italienne.

Posté le 08/09/2025 à 11h28 par Vil-Brekin

Pour aller un petit plus loin j'ai fait un petit tableau comparatif qui vaut ce qu'il vaut entre 6 autos : 1 Avant Slot, 3 NSR et 2 Sideways.
Ces autos ont un comportement assez similaire mais ça s'arrête là.....

Toutes ces autos sont sans aimants et sans lest.
Toutes sont montées avec un guide piste bois ( Scaleauto ) et des pneus AR Sideway. Les pneus AV sont soit 0 grip soit vernis.
Les NSR ont un kit suspension ajouté.
La Mc Laren NSR et la Fantasy Sideway sont à la base des kits blancs peints.
Les carrosseries sont légèrement désserrées.

L'idée serait de niveler les performances avec des moteurs, transmissions, poids, pneus identiques etc..
Mais est-ce que ça va l'faire ? That is the question....

Posté le 08/09/2025 à 11h38 par Ric

Salut Vil-Brekin

Ton tableau comparatif est très complet et permet de voir des différences, si infimes soient elles,
Sur la piste.
En tous les cas très intéressant.

Posté le 08/09/2025 à 16h41 par lpmc6622

Salut Vil,
vaste discussion que d'équilibrer les performances. On voit déjà qu'entre ta C8 et ta Merco il y a 5/10e alors qu'elles ont mêmes masses de carro et sont équipées pareil. Donc pour moi il y a d'abord une question de préparation des voitures.
Après, tu peux essayer de mettre un King 19 sur ta Merco NSR (ou ta C8), qui est un moteur équivalent au Baby Raptor, et un pignon de 12 dents sur ton Aston Sideways (12/28 ou 13/31 c'est kif), qui à la même masse de carro que les 2 NSR.
Et si c'est cohérent, il faut faire de même sur toutes les voitures et mettre les carros à la même masse (par exemple choisir 21g, avec 4 voitures à 19g auxquelles il faut rajouter 2g de lest et une à 24g à laquelle il faut enlever 3g (par exemple mettre un intérieur lexan, ou bien enlever l'arceau de sécurité…).

Posté le 08/09/2025 à 18h19 par Vil-Brekin

lpmc6622 a écrit : Salut Vil,
vaste discussion que d'équilibrer les performances. On voit déjà qu'entre ta C8 et ta Merco il y a 5/10e alors qu'elles ont mêmes masses de carro et sont équipées pareil. Donc pour moi il y a d'abord une question de préparation des voitures.
Après, tu peux essayer de mettre un King 19 sur ta Merco NSR (ou ta C8), qui est un moteur équivalent au Baby Raptor, et un pignon de 12 dents sur ton Aston Sideways (12/28 ou 13/31 c'est kif), qui à la même masse de carro que les 2 NSR.
Et si c'est cohérent, il faut faire de même sur toutes les voitures et mettre les carros à la même masse (par exemple choisir 21g, avec 4 voitures à 19g auxquelles il faut rajouter 2g de lest et une à 24g à laquelle il faut enlever 3g (par exemple mettre un intérieur lexan, ou bien enlever l'arceau de sécurité…).

Salut lmpc, on a effectivement aussi abordé le même raisonnement que toi mais c'est un peu une usine à gaz...et en finalité nous allons dans un premier temps, si on peut dire, simplifier ( avec les copains qui roulent à la maison ) en nous rapprochant de ce que nous avons trouvé dans les règlements de clubs ayant organisés des courses de GT3 multimarques à savoir :
- moteurs, transmissions, guides, jantes et pneus AR identiques. ( à définir ).
- voies AR maxi ( à définir ).
- poids chassis. ( le plus lourd sera la valeur de référence ).
-poids carrosserie. ( on fera comme tu proposes ).

On va essayer cette recette et on verra si la sauce est commestible...

PS : Sur la Merco après échange du moteur avec celui de C8 il s'avère qu'il est plus pêchu ( mieux rodé ? ) et donc 9,975 avec la C8 et 10,221 pour la Merco.