Imprimer les messages du sujet "Inscriptions Proxy FSF 2026"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/09/2025 à 20h44 par gilou-971

FastLM a écrit : Hello tout le monde.
N'ayant à ma disposition que des voitures à vitrage opaque et ne souhaitant pas investir, je vais déclarer forfait pour cette année.
Amusez vous bien!

Sans chercher à te faire changer d'avis si tes Ninco sont des Ninco S alors les vitres sont fumées. Elles ont cependant l'air opaque au premier regard.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 06/09/2025 à 15h02 par FastLM

J'ai regardé et effectivement c'est fumé très très très foncé !
Mais je n'ai qu'une R8 Ninco dans cette configuration. Sachant qu' il y en a déjà 3 sur la liste des inscrits, c'est loupé !
Je voulais apporter de la diversité avec une Jaguar XKR de chez Scalex, mais pour le compte son vitrage est bien noir et pas fumé.
Donc...

Posté le 06/09/2025 à 15h21 par brad68

il n'y à pas de fumée sans feu en même temps lol

Posté le 08/09/2025 à 18h49 par FastLM

Puisque pas possible avec la Jaguar XKR, je vais essayer avec une Porsche 997 AutoArt
À moins que je trouve un vitrage pour la Jaguar d'ici là...

Posté le 08/09/2025 à 19h20 par Jchri

cool pour une Porsche AutoArt, je ne serais pas le seul. Du coup pour la déco nous aurions la même voiture, je vais proposer la déco du mans 2011.
Je viens de voir ta recherche fastLM pour un vitrage pour la Jaguar. Tu peux aussi essayer de fabriquer tes vitrages en film plastique ou avec du Micro Kristal Klear, comme je l'ai fait pour la Dauphine (proxi actuelle). C'est pas le top mais au moins on voit le pilote....
Bon j'attends encore le transporteur pour l'arrivée de la Porsche, j'ai hâte de voir à quoi elle ressemble et enfin commencer à réfléchir à la préparer! J'aurais certainement besoin de conseils, je vous solliciterais certainement.

Posté le 08/09/2025 à 21h09 par hakaa

Jchri a écrit : cool pour une Porsche AutoArt, je ne serais pas le seul. Du coup pour la déco nous aurions la même voiture, je vais proposer la déco du mans 2011.
Je viens de voir ta recherche fastLM pour un vitrage pour la Jaguar. Tu peux aussi essayer de fabriquer tes vitrages en film plastique ou avec du Micro Kristal Klear, comme je l'ai fait pour la Dauphine (proxi actuelle).

Tu es gentil Jchri, mais il y a un règlement, ceci est proscrit!

Posté le 09/09/2025 à 19h11 par Jchri

Ah bon! Ben c'est dommage...☺️

Posté le 09/09/2025 à 19h14 par Jchri

Jchri a écrit : Ah bon! Ben c'est dommage...☺️
c'est chouette de faire son vitrage...

Posté le 10/09/2025 à 12h19 par Sgebi

gilou-971 a écrit :
FastLM a écrit : Hello tout le monde.
N'ayant à ma disposition que des voitures à vitrage opaque et ne souhaitant pas investir, je vais déclarer forfait pour cette année.
Amusez vous bien!

Sans chercher à te faire changer d'avis si tes Ninco sont des Ninco S alors les vitres sont fumées. Elles ont cependant l'air opaque au premier regard.

Salut a tous je viens de recevoir ma ninco SLS c'est celle ci

https://www.ebay.fr/itm/223761406084

Elle a le vitrage fumée.... Je viens de vérifier elle possède bien l'habitacle. En cherchant je me suis rendu compte que toutes les SLS Ninco sont comme ca alors c'est compliqué de pouvoir faire mieux que ça ?

MAJ je viens de trouver un kit blanc SLS est ce que c'est bon ?

Posté le 10/09/2025 à 13h29 par gilou-971

si c'est bien une Ninco S les vitres sont fumées et c'est bon.
Si ce sont des Ninco tout court je crois que ce sont des vitres opaques et là c'est pas bon.
Ils sont bizarres chez Ninco avec leurs vitrages.
Surtout que sur les Ninco S on ne voit pas vraiment à travers les vitres et quand on démonte, il y a meme l'extincteur dans l'habitacle!
pourquoi tant de détails qu'on ne voit quasiment pas.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 10/09/2025 à 13h33 par DART1973

Peut être autoriser la création de " vitres entrouverte "
Supprimer de 3 à 5mm en haut des vitre latérales ?

Posté le 10/09/2025 à 13h37 par DART1973

Et pour tout le monde,
Ceux qui veulent le faire le font , à côté du charcutage des châssis, c´ est simple

Posté le 10/09/2025 à 14h42 par Jchri

Voilà, la Porsche est arrivée... Elle est magnifique à mon gout, très bien détaillée et contrairement à la réputation de la marque AutoArt, elle roule très bien dès sorti de boite (sans aimant). D'ailleurs il n'y a pas plus simple pour enlever l'aimant. Le moteur est bien arrière, arrière de l'axe arrière.
Maintenant à voir comment je peux préparer la bête... et l'ouvrir pour voir la place qu'il y a!
Et pas de soucis de vitrage... juste à mettre un casque au pilote, c'est plus prudent.

Posté le 10/09/2025 à 18h31 par FastLM

gilou-971 a écrit : si c'est bien une Ninco S les vitres sont fumées et c'est bon.
Si ce sont des Ninco tout court je crois que ce sont des vitres opaques et là c'est pas bon.
Ils sont bizarres chez Ninco avec leurs vitrages.
Surtout que sur les Ninco S on ne voit pas vraiment à travers les vitres et quand on démonte, il y a meme l'extincteur dans l'habitacle!
pourquoi tant de détails qu'on ne voit quasiment pas.

J'ai globalement du mal à comprendre que le règlement accepte les vitrages fumés Ninco qui sont quasi opaques et pas les Scalex opaques.
Comme tu le dis on ne voit pas au travers.
Visuellement ça revient au même !
Si c'est juste pour contrôler qu'il y a un bien un habitacle et pilote, on peut effectivement faire une ouverture type rallye.
Mais je ne veux pas mettre le bazar, je prendrai la Porsche AutoArt et tant pis pour l'originalité de la Jaguar...

Posté le 10/09/2025 à 18h38 par brad68

Jchri a écrit : Voilà, la Porsche est arrivée... Elle est magnifique à mon gout, très bien détaillée et contrairement à la réputation de la marque AutoArt, elle roule très bien dès sorti de boite (sans aimant). D'ailleurs il n'y a pas plus simple pour enlever l'aimant. Le moteur est bien arrière, arrière de l'axe arrière.
Maintenant à voir comment je peux préparer la bête... et l'ouvrir pour voir la place qu'il y a!
Et pas de soucis de vitrage... juste à mettre un casque au pilote, c'est plus prudent.

Il y à de quoi faire et elle est jolie avec ces jantes,amuse toi bien jchri !elsass power !

Posté le 10/09/2025 à 19h44 par C2R17

Pour info les Ninco 1 ont des vitres noires opaques et pas d'habitacle , les Ninco S ont des vitres normales et les prorace ont des vitres fumées vaguement transparentes et un habitacle complet

Posté le 10/09/2025 à 20h11 par brad68

Pour les vitres teintées, il faut arrêter la fumette,les gars !

Posté le 11/09/2025 à 14h59 par Bbr6704

Bonjour, je change de sujet, mais comme je vois que certains en sont déjà au stade de la préparation de leur bolide...

De mon côté, je suis sur liste d'attente, avec quelques idées pour la future voiture, mais avant tout une question : quand les candidats sur liste d'attente sauront ils s'ils sont retenus pour la proxi 2026?

Merci d'avance pour le retour!

Posté le 11/09/2025 à 16h55 par Jchri

Bbr6704, c'est une très bonne question...
D'après le tableau, il y a 22 inscrits et 3 sur liste d'attente!
Dans les 22 FastLM est en recherche de voiture, histoire de parebrise.
Dans la liste d'attente, Franck à choisi une Morgan et Forza une Porsche 997.
D'après mes souvenirs, il y a aussi une Porsche 997 AutoArt qui avait été choisi mais je ne sais plus par qui.
Pour ma part, tout le monde est éligible et donc cela nous ferait 25 participants (je n'aime pas le terme de concurrents, trop compète! et ici il y a trop d'écart pour une compète mais ce n'est que mon avis).
Puis la sélection finale, en fonction des préparations de chacun va s'afineer. Oui, il est possible qu'un d'entre nous laisse tomber car chassis cassé, trop en retard... etc. ET il y a la date décisive d'envoie des voitures qui sélectionne le final.
Voici donc mon avis.

Posté le 11/09/2025 à 18h57 par C2R17

Bah , 25 c'est beaucoup , mais c'est gérable , comme d'habitude