Imprimer les messages du sujet "Proxy 2026 LE BAR"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/09/2025 à 09h28 par C2R17

Sur mon Audi j'ai un pignon et une couronne NSR et ça ne fait pas de bruit Pour moi l'Ascari est une des meilleures Ninco !
Le pignon conique des Ninco qui se fissure , c'est assez courant

Posté le 15/09/2025 à 10h14 par FAE

Transmission NSR sur l'audi ... je note mais avant d'investir en spare
j'ai testé différentes config avec ce que j'avais

sur l'ascari mon principal soucis c'est les dimensions. le pignon de 6.5mm(11t) ne prenait pas la couronne en 16mm(28t), j'ai tenté un pignon de 6.75mm(12t) et il faut que je l'enfile de moitié sur l'axe moteur sans quoi il ne prend pas la couronne.
... j'ai dû finir en testant de mettre la couronne à l'envers et là ça fonctionne mais c'est pas idéal du coup...
J'ai donc testé avec une couronne sloting+ à pas inversé 16mm mais c'est une 27t et là c'est correct mais quel bruit...et puis le rapport de transmission me semble un peu étrange... Une fois la carrosserie posée même avec des vis métriques pour faciliter le tilting c'est une brique sur roues !! au moindre virage elle se couche sur le flanc ou se retourne ...
Pour finir ces tests ont eu raison du chassis... une patte de fixation paliers et une patte de fixation moteur ont cassées .... bref
Je sais pas si l'ascari était une des meilleurs ninco mais là pour hêtre honnête elle me casse les c...

donc trouver un chassis maintenant ca promet d'être galère...je baisse pas les bras car je veux participer à la proxy mais pr le moment ça sent le sapin...

Posté le 16/09/2025 à 16h48 par STEFX13X

et dites moi du coup quid des chassis PCR scalext ?

"châssis Scalextric PCR : merci pour l'info, je ne connaissais pas ; à discuter... il ne semble disponible que pour les Porsche 991 (parmi les voitures éligibles) ; on se rapproche du raisonnement des châssis en impression 3D...

j'en ai un pour une MP4, ça ma lair d'un chassis classique scalex dans lequel est prévu un emplacement support moteur......

merci devotre retour

a+

X13X

Posté le 16/09/2025 à 17h05 par forza_alfa

Hello, par curiosité où trouvez vous ces fameuses couronnes inversées ?

Posté le 16/09/2025 à 19h08 par BOXER

Vincent ..Par exemple chez Slot Car Boutique

Sous la forme d'un kit complet NSR

Ou juste la couronne

Sinon , du NINCO pro race

Posté le 16/09/2025 à 20h27 par forza_alfa

merci Thierry, je n'avais vu que la pièce Ninco

Posté le 16/09/2025 à 21h57 par freinetroptot

Début de la préparation ce que je garde ce que je jette à la poubelle à quelque chose prêt l'habitacle d'origine va servir de moule pour faire un lexan et les jantes une fois tourner pour récupérer la face visible pour faire les inserts de roue Youpy maintenant au boulot

Posté le 16/09/2025 à 22h27 par freinetroptot

c'est parti debut des hostilités

Posté le 16/09/2025 à 22h31 par peterdremel

STEFX13X a écrit : et dites moi du coup quid des chassis PCR scalext ?

"châssis Scalextric PCR : merci pour l'info, je ne connaissais pas ; à discuter... il ne semble disponible que pour les Porsche 991 (parmi les voitures éligibles) ; on se rapproche du raisonnement des châssis en impression 3D...

j'en ai un pour une MP4, ça ma lair d'un chassis classique scalex dans lequel est prévu un emplacement support moteur......

merci devotre retour

a+

bonsoir,

c'est non, c'est de l'impression 3D

à bientôt

Peter

Peter

Posté le 16/09/2025 à 22h31 par peterdremel

freinetroptot a écrit : c'est parti debut des hostilités

purée, ça ne rigole pas

Peter

Posté le 17/09/2025 à 10h10 par C2R17

Et pendant qu'il y en a un qui démonte , il y en a un autre qui roule et essaye , faut bien tester
quelle Audi va le mieux , dur à départager

Finalement c'est pratique d'avoir deux voitures identiques ( enfin presque ) pour des tests comparatifs
Je suis en couronne et pignon métal sur les deux et ça ne fait pas de bruit
Pour l'instant j'aurais le quatrième temps par rapport à mon étape de cette année , faut encore pinailler !

Posté le 17/09/2025 à 11h15 par brad68

freinetroptot a écrit : Début de la préparation ce que je garde ce que je jette à la poubelle à quelque chose prêt l'habitacle d'origine va servir de moule pour faire un lexan et les jantes une fois tourner pour récupérer la face visible pour faire les inserts de roue Youpy maintenant au boulot
bon je veux bien récupérer le moteur et le guide,lol

Posté le 18/09/2025 à 09h52 par STEFX13X

peterdremel a écrit :
STEFX13X a écrit : et dites moi du coup quid des chassis PCR scalext ?

merci devotre retour

a+

bonsoir,

c'est non, c'est de l'impression 3D

à bientôt

Peter

ok merci

a+

X13X

Posté le 18/09/2025 à 11h23 par FAE

Oulala y en a qui rigole pas !!

@freinetroptôt : comment fais tu pour créer un cockpit en lexan ?

petite question aux expérimentés ... jouer sur le rapport de transmission d'une auto permet d'avoir une meilleure accel et un meilleur frein... mais si on prend en compte le lest (que je compte ajouter sur la ninco pour éviter les retournements notamment) n'est il pas en prendre en compte ? plus précisément, le kit nsr en 12 32 conserve le rapport original ninco si je ne m'abuse mais si je prend le surpoids du lest ne serait il pas judicieux de réduire ce rapport ? C'est une théorie car je n'ai pas tester au réel ...

Posté le 18/09/2025 à 15h26 par Bbr6704

A priori je dirais oui, car avec un véhicule plus lourd, tu va perdre en nervosité. Pour compenser, il faut théoriquement plus de couple, donc un rapport plus court.

Par contre, pour quantifier les choses, je passe mon tour... les essais, toujours les essais.

Cela dit, d'expérience, mais ma piste n'est pas très longue (16 ou 17 mètres de mémoire), 10 grammes de lest ne me donne pas l'impression de trop ralentir une voiture : ce qu'elle perd sans doute en accélération est compensé par une meilleure tenue de route/stabilité dans les courbes.

Posté le 18/09/2025 à 18h43 par C2R17

10 g , c'est beaucoup

Posté le 18/09/2025 à 19h11 par Bbr6704

C2R17 a écrit : 10 g , c'est beaucoup

J'ai peut-être la main lourde, mais ça m'a transformé le comportement de certaines voitures (5g près du guide, 5g à l'arrière).

Posté le 18/09/2025 à 19h37 par C2R17

Je ne met jamais de lest à l'arrière

Posté le 18/09/2025 à 20h33 par brad68

Hello j'ai monté un guide scaleauto à coup de dremel et ponçage pas facile sur une scx !j'ai fais des essai avec un spanish nsr ça tourne plutôt pas mal mais j'ai été flashé à 205 miles pas bon !

Posté le 18/09/2025 à 20h45 par J89

Pour ma part, je rame.
Je fais avec les pieces que j'ai faute de connaitre toutes les pieces dispo pour ce projet
Alors découpe du chassis après avoir fait.un gabarit et dépouillé ledit chassis pour integrer le support sidewinder Slot it.
J'ai fait un peu large, mais au moins , ça passe, par contre, l'ensemble est trop bas.
Du coup faut que je trouve des cales de 2 a 3 mm pour surélever le support, avec la.visserie adéquate en diam et en longueur
Après vient le problème de la couronne qui par son épaisseur éloigne la roue vers l'exterieur.
Va falloir trouver les bonnes roues au bon diametre et pas trop larges au niveau du moyeu de roue.
Et ce n'est que le debut...
Il restera l'habitacle, le train avant, les réglages, le.rodage etc
Y a du taf mais au moins ça fait se creuser les méninges.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.