Imprimer les messages du sujet "Proxy 2026 LE BAR"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/09/2025 à 14h49 par brad68

peterdremel a écrit :
brad68 a écrit : Hello j'ai reçu mon amg scalex mais le mx16 slot it ne rentre pas dans le support d'origine ,il y à que le ninco qui rentre avec les 2 extrémité du moteur identique !comment faire ?

Est-ce que tu peux faire une photo ?

oui je charge la batterie de l'appareil !

Posté le 13/09/2025 à 14h50 par brad68

brad68 a écrit :
peterdremel a écrit :
brad68 a écrit : Hello j'ai reçu mon amg scalex mais le mx16 slot it ne rentre pas dans le support d'origine ,il y à que le ninco qui rentre avec les 2 extrémité du moteur identique !comment faire ?

Est-ce que tu peux faire une photo ?

oui je charge la batterie de l'appareil !

Posté le 13/09/2025 à 14h51 par Jchri

FastLM a écrit : C'est moi la 997 AutoArt à défaut de la Jaguar opaque

Salut FastLM, je serai preneur de conseils si cela te va, nous aurons la même voiture... Sans copier coller naturellement, mais au moins tes impressions...

Posté le 13/09/2025 à 14h51 par hakaa

Ok, j'avais pas bien compris, ben là tu mets le baby raptor y'a pas de problème !?

Posté le 13/09/2025 à 14h52 par brad68

Avec un moteur ninco ça rentre juste bien avec les 2 extrémité identique !

Posté le 13/09/2025 à 14h52 par brad68

hakaa a écrit : Ok, j'avais pas bien compris, ben là tu mets le baby raptor y'a pas de problème !?
je sais pas si ça rentre !à voir

Posté le 13/09/2025 à 14h52 par Jchri

Le babyraptor est une cage longue, donc il ne rentrera pas! Sauf si je mélange.
Je vous propose de mettre les discussions techniques, très enrichissante, dans le post Bar... car je m'y perd dans inscription puis bar enfin c'est un peu mélangé, lol

Posté le 13/09/2025 à 14h53 par DART1973

Il existe ce type d´ adaptateur
Vient de slot it

Posté le 13/09/2025 à 14h53 par hakaa

Dart a raison, je crois que c'est la solution. Moi aussi en SCX, je viens d'essayer le baby raptor, il est trop court de 2/3mm, c'est quoi ce support hors norme?

Posté le 13/09/2025 à 15h55 par peterdremel

Non, cet adaptateur est fait pour les anciens moteurs SCX…

Sur la Mercedes de Brad, on est en présence d'un moteur tout à fait différent, plus court et avant deux extrémités de petits diamètre… honnêtement je ne connaissais pas

Peter

Posté le 13/09/2025 à 16h13 par FastLM

Ok JChri, on va essayer de progresser ensemble... même si je ne suis pas un pro de la préparation... juste à regarder ma 911 dans la Proxy 2025
Je ne m'y mets pas immédiatement mais on va essayer de faire quelque chose de cet engin qui n'est pas une fusée !
Déjà j'ai tout démonté !

Posté le 13/09/2025 à 17h00 par brad68

peterdremel a écrit : Non, cet adaptateur est fait pour les anciens moteurs SCX…

Sur la Mercedes de Brad, on est en présence d'un moteur tout à fait différent, plus court et avant deux extrémités de petits diamètre… honnêtement je ne connaissais pas

Ok je vais devoir sortir la caisse à outs mais ça passe ou ça casse,La dremel va fumer,peter si ça pète je pourrais racheter un chassis 3D bien plus simple et pas cher mais bon plus de proxi ,c'est vraiment chaud cette année surtout pour un débutant snif!

Posté le 13/09/2025 à 17h09 par hakaa

De mon coté j'adopte la solution du support d'une des 4 marques autorisé au règlement.
Ils sont quant même un peu tout seuls dans leur monde chez SCX.

Posté le 13/09/2025 à 17h43 par FAE

Et ben... Y en a qui avance bien dans leur prepa....
Pour ma part l'Ascari Ninco commence bien mal... Apres avoir du acheté une couronne 'inversee' qq essais et Le support des paliers a cassé au bout de 2 3 démontage de l axe arrière... Avant que ca ne casse Du peu que j en ai vu elle fait autant de bruit que ma cafetière...
Je vais tenter une réparation à la cyano du châssis
Devant cest pas mieux car le puit de guide est profond du coup les slot it que j'ai ne vont pas du tout...
Et ah oui faut aussi trouver un pignon de la bonne taille
Bref... J'imaginais ca plus simple

Posté le 13/09/2025 à 18h16 par hakaa

En ce qui me concerne, je suis plus dans la réflexion que dans le démarrage du chantier, j'aimerais bien terminer un scratch avant cela.

Posté le 13/09/2025 à 20h03 par JC95

De mon côté ça avance un peu…. Encore loin des tests.. mais support moteur intégré au châssis.

JC, "Sloteur sur le retour"

Posté le 13/09/2025 à 21h10 par hakaa

Je pense faire quelque chose dans le même genre, par contre pour le guide j'ai celui plus ancien, pas trop confiant pour le coup.

Posté le 13/09/2025 à 21h21 par Jchri

c'est quand même plus simple pour les voitures prorace ou je sais plus qui ont un berceau moteur d'origine.
Niveau adaptation de berceau, cela se rapproche a du scratch...

Posté le 13/09/2025 à 21h29 par Jchri

FastLM a écrit : Ok JChri, on va essayer de progresser ensemble... même si je ne suis pas un pro de la préparation... juste à regarder ma 911 dans la Proxy 2025
Je ne m'y mets pas immédiatement mais on va essayer de faire quelque chose de cet engin qui n'est pas une fusée !
Déjà j'ai tout démonté !

Hello Fast, t'inquiète je ne suis pas un pro, loin de là. J'aime bien m'amuser et essayer de préparer des voiture ou du moins les arranger. Pour le moment j'ai aussi tout démonté. Je pensais laisser les phares, mais pour le moment enlever pour pouvoir peindre, je verrais si je les remets opérationnel à la fin ou pas.
Du coup, pour le moment j'attends la commande des deux types de moteurs, que je ne connais pas. Une fois arrivés, je verrai lequel je mets...
Voici la déco que je prévois :
https://lemansdecals.com/2294-p-porsche-997-gt3-rsr-le-mans-2011-num81

Posté le 13/09/2025 à 21h36 par hakaa

Pas d'accord, justement j'aime pas la simplicité, le règlement plus libre me plais bien (vs 2025), ce qui ne veux pas dire que je m'en sortirais bien mais ça permet plus de créativité.
Ceci était une réponse au message de Jchri 21h21, mais comme celui ci a été modifier le mien n'a plus de sens. Petit malin