Imprimer les messages du sujet "Proxy 2026 LE BAR"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/09/2025 à 09h55 par FAE

Question reglement
Un axe avant slot it pa39 est il autorisé ?

Posté le 07/09/2025 à 14h33 par peterdremel

Des réponses temporaires en attendant la validation par l'ensemble des organisateurs :
- remplacement du guide : ok même si modification (légère, on ne change pas tout l'avant) du châssis
- renfort du châssis suite à l'intégration d'un berceau : ok
- démo-axes slot-it : non

En parallèle, sur les SCX, il y a des soucis avec les demi-axes avant : possibilité de mettre un axe complet

Bon dimanche !

Peter

Posté le 07/09/2025 à 17h25 par hakaa

Ok, merci Peter,
J'attends quant même le vote de l'assemblée générale avant de faire chauffer la dremel!

Posté le 07/09/2025 à 17h46 par peterdremel

C'est validé

Peter

Posté le 07/09/2025 à 18h10 par gilou-971

Pfouh....
j'ai sorti la Mercedes SLS Ninco S.
Sur le papier elle est géniale, elle a meme un berceau moteur.
Je pars confiant.
Je commence par un essai sortie de boite, en enlevant juste l'aimant.
13"40 pour un tour, c'est pas foufou. Et surtout après 5 tours, la couronne tourne dans le vide.
Et impossible de resserrer la vis M2 de la couronne.
Bon allez je démonte le moteur et l'axe arrière.
Mais la roue coté couronne refuse de sortir. Je démonte tout depuis le coté opposé, c'est compliqué mais ca passe. C'est comme si l'axe était légérement tordu à plusieurs endroits et rendait difficile l'extraction des roues, des paliers, de la couronne.
Avec une pince (!!) j'ai fini de sortir la vis de la jante et en tirant comme un dingue j'ai pu libérer la jante de l'axe.
40 minutes en tout.
Je vais devoir changer l'axe tordu, et les jantes arrières. C'est dommage en Ninco S les jantes semblent en alu.
Tiens en démontant, je m'aperçois qu'ils sont joueurs chez Ninco: les bas des flans (de la roue arrière à la roue avant) sont des pièces clipsé à la caisse. Clipsé et ensuite ils applatissent en chauffant ce qui dépasse. Je me demande pourquoi...question de cout? le moule est plus simple? Mystère.....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 07/09/2025 à 19h10 par hakaa

Les joies de la préparation !

Posté le 07/09/2025 à 19h11 par hakaa

peterdremel a écrit : C'est validé

Merci

Posté le 08/09/2025 à 07h16 par peterdremel

gilou-971 a écrit : Pfouh....
j'ai sorti la Mercedes SLS Ninco S.
Sur le papier elle est géniale, elle a meme un berceau moteur.
Je pars confiant.
Je commence par un essai sortie de boite, en enlevant juste l'aimant.
13"40 pour un tour, c'est pas foufou. Et surtout après 5 tours, la couronne tourne dans le vide.
Et impossible de resserrer la vis M2 de la couronne.
Bon allez je démonte le moteur et l'axe arrière.
Mais la roue coté couronne refuse de sortir. Je démonte tout depuis le coté opposé, c'est compliqué mais ca passe. C'est comme si l'axe était légérement tordu à plusieurs endroits et rendait difficile l'extraction des roues, des paliers, de la couronne.
Avec une pince (!!) j'ai fini de sortir la vis de la jante et en tirant comme un dingue j'ai pu libérer la jante de l'axe.
40 minutes en tout.
Je vais devoir changer l'axe tordu, et les jantes arrières. C'est dommage en Ninco S les jantes semblent en alu.

Ça me rappelle l'époque où nous demandions des roues à Brifou pour remplacer celle que l'on pensait « pas rondes » alors que c'étaient les axes qui étaient tordus…

Peter

Posté le 08/09/2025 à 09h30 par C2R17

Bon , j'ai fait une grosse préparation sur mon Audi Ninco , j'ai changé le moteur pour un baby raptor , la couronne et le pignon , les pneus arrières ... et c'est prêt , ça va plutôt bien

Posté le 08/09/2025 à 11h16 par FAE

C2R17 a écrit : Bon , j'ai fait une grosse préparation sur mon Audi Ninco , j'ai changé le moteur pour un baby raptor , la couronne et le pignon , les pneus arrières ... et c'est prêt , ça va plutôt bien

Intéressant ce retour !!

L'ascari ninco m'oblige à acheter une couronne "inversée" que j'ai trouvé chez sloting+. As tu eu ce soucis avec l'audi ?

Posté le 08/09/2025 à 11h39 par C2R17

Je ne sais pas , j'avais une couronne qui va bien dans mes réserves
Je me demande si je vais m'entêter à faire une voiture qui va très vite chez moi plutôt qu'une facile qui va moins vite et qui irait bien sur les autres pistes
Je vais quand même préparer mon autre Audi avec une autre configuration , pour voir

Posté le 08/09/2025 à 14h11 par DART1973

Un peu piégeux ce règlement technique :
Autorisation des Ninco Prorace , et possibilité de greffer un support pour les autres marques , ce qui est assez casse gueule .
Pourquoi ne pas autoriser les chassis Fly racing , ou les SCX pro , et les scalex PCR ?

Posté le 08/09/2025 à 15h12 par peterdremel

DART1973 a écrit : Un peu piégeux ce règlement technique :
Autorisation des Ninco Prorace , et possibilité de greffer un support pour les autres marques , ce qui est assez casse gueule .
Pourquoi ne pas autoriser les chassis Fly racing , ou les SCX pro , et les scalex PCR ?

Salut,
- châssis Fly Racing : je ne crois pas qu'il ait été proposé avec la seul Fly éligible (Porsche 997)
- châssis SCXpro : même genre de réponse... de mémoire il n'a été proposé qu'avec les Xsara WRC et les Audi R8 LMP1
- châssis Scalextric PCR : merci pour l'info, je ne connaissais pas ; à discuter... il ne semble disponible que pour les Porsche 991 (parmi les voitures éligibles) ; on se rapproche du raisonnement des châssis en impression 3D...

Peter

Posté le 08/09/2025 à 21h55 par DART1973

SCX PRO, 4 voitures avec une nascar et une porsche 911 gt3
FLY, 2 voitures mais pas dans les dates

Posté le 09/09/2025 à 16h03 par peterdremel

DART1973 a écrit : SCX PRO, 4 voitures avec une nascar et une porsche 911 gt3
FLY, 2 voitures mais pas dans les dates

Porsche 911 GT3 SCX PRO autorisée ; attention au vitrage, s'il est en lexan c'est non…

Peter

Posté le 09/09/2025 à 20h17 par DART1973

Merci,
Elle doit être la plus rare des 4 !!!
Et le prix !!!

Posté le 10/09/2025 à 09h33 par peterdremel

pour info, chez VPC, il reste des trucs qui pourraient interesser...

Peter

Posté le 10/09/2025 à 09h54 par Jchri

c'est quoi la différence entre scx classique et scx pro? J'imagine à la vue des clichés que cela concerne le chassis?

Posté le 10/09/2025 à 09h59 par DART1973

Chassis , berceau moteur flottant avec possibilité de frein dynamique , roues alu moteur , intérieur allégé
Boitage carton avec quelques accessoires et livret conseils/montage

Posté le 10/09/2025 à 10h10 par DART1973

La plus connue / accessible est l´Audi du Mans .
Une fois réglée/rodée/ prise en mains , elle va chercher les Mosler NSR