Imprimer les messages du sujet "Proxy 2026 LE BAR"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/12/2025 à 09h41 par freinetroptot

la raisons t'appartient et je la respecte mais tres dommage de ne pas avoir une jj89 mobile sur la grille cette année ça vas manquer

Posté le 02/12/2025 à 10h06 par J89

En fait la voiture est toujours en chantier et je doute beaucoup.
Si la définition du montage est faite, il me resterait à faire sauter le guide origine qui se positionne verticalement de travers, sinon je l'aurai laissé.
Cela me semble être un gros boulot (comme le fut l'intégration du support moteur que je n'avais jamais fait d'ailleurs mais c'est instructif)
Alors pour avoir supprimé l'habitacle que je dois remplacer par un montage maison, après avoir découpé le châssis et neutralisé le système d'éclairage , et avec en plus ce support de guide à modifier également, je trouve qu'on s'éloigne beaucoup de l'origine de l'auto (pour quel résultat escompté?) en ne gardant que la coque et le châssis.
Pourquoi ne pas avoir pris directement un modèle type Scaleauto avec tous le même moteur ,un point c'est tout.
Ceci n'engage que moi et ne remet pas en cause les choix du forum, bien évidemment.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 02/12/2025 à 11h25 par freinetroptot

Je suis d'accord dans le fond du problème le coût rédhibitoire de ce type de prépa on est plus chère qu'un avion sortie de boîte c'est aussi tres sympa de faire d'un tombereau un avion de chasse si on peut parler d'un tombereau pour celle que j'ai choisi je préférais aussi les version proxy châssis libre plus facile et plus équilibré en performance pour un débutants dans la prépa dans l'absolu que la version actuelle mais cela a aussi son charme

Posté le 02/12/2025 à 11h40 par peterdremel

J89 a écrit : Moi je laisse ma place et passe mon tour pour l'an prochain. (encore merci Peter pour ton désistement au sujet de la DBR9)

Peter

Posté le 02/12/2025 à 11h45 par lpmc6622

J89 a écrit :
il me resterait à faire sauter le guide origine qui se positionne verticalement de travers, sinon je l'aurai laissé.
Cela me semble être un gros boulot.

C'est quoi le souci avec le guide, je ne comprends pas… et si je peux aider ce serait avec plaisir.

Posté le 02/12/2025 à 12h34 par brad68

Si tu peux nous faire une photo du problème ?pour le guide j'ai du mettre un support de guide et limer la carrosserie le trou du puits était beaucoup trop large d'origine,après j'ai un très léger jeu verticale et horizontale j'ai pris un guide scaleauto qui me semblait le plus large pour combler l'espace du trou sur le support de guide,mais ça passe pour mon circuit pour ta configuration faut voir !et j'ai eu de la chance sur mon modèle pas besoin de découpage de châssis xxpun truc que je voulais éviter pas dans mes compétences !
Et oui nous on galère avec nos scx ,hein les Nincodiens !

Posté le 02/12/2025 à 13h02 par freinetroptot

brad68 a écrit : Si tu peux nous faire une photo du problème ?pour le guide j'ai du mettre un support de guide et limer la carrosserie le trou du puits était beaucoup trop large d'origine,après j'ai un très léger jeu verticale et horizontale j'ai pris un guide scaleauto qui me semblait le plus large pour combler l'espace du trou sur le support de guide,mais ça passe pour mon circuit pour ta configuration faut voir !et j'ai eu de la chance sur mon modèle pas besoin de découpage de châssis xxpun truc que je voulais éviter pas dans mes compétences !
Et oui nous on galère avec nos scx ,hein les Nincodiens !
t'inquiéta pour les nincodiens nos voiture on d'autre tares châssis trop souple pour les pro race adaptation support moteur pas si facile malgré le châssis plat et le jeu guide en fait parti

Posté le 02/12/2025 à 13h38 par brad68

Oh mon dieu !LoL

Posté le 02/12/2025 à 13h42 par J89

Je vais faire une photo du guide, qui vu de face se place légerement en diagonale.
Il déséquilibrera les appuis et trajectoires dans les courbes a droite.
En tout cas, merci pour votre soutien et vos proposition d'aide.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 02/12/2025 à 14h01 par freinetroptot

brad68 a écrit : Oh mon dieu !LoL

Oui il y'a de ça un peu beaucoup d'humour dans le propos deuxième degré

Posté le 02/12/2025 à 16h56 par DART1973

C 'etait le piège cette année d'essayer de transformer les chassis des autres marques en chassis a pod des Ninco Prorace , et quand tout le chassis est charcuté difficile de savoir ce qui marchera/ marchera pas ...

Posté le 02/12/2025 à 18h15 par C2R17

Fallait prendre une Ninco prorace , là , c'est déjà fait

Posté le 02/12/2025 à 19h15 par hakaa

J89 a écrit : En fait la voiture est toujours en chantier et je doute beaucoup.
Si la définition du montage est faite, il me resterait à faire sauter le guide origine qui se positionne verticalement de travers, sinon je l'aurai laissé.
Cela me semble être un gros boulot (comme le fut l'intégration du support moteur que je n'avais jamais fait d'ailleurs mais c'est instructif)
Alors pour avoir supprimé l'habitacle que je dois remplacer par un montage maison, après avoir découpé le châssis et neutralisé le système d'éclairage , et avec en plus ce support de guide à modifier également, je trouve qu'on s'éloigne beaucoup de l'origine de l'auto (pour quel résultat escompté?) en ne gardant que la coque et le châssis.
Pourquoi ne pas avoir pris directement un modèle type Scaleauto avec tous le même moteur ,un point c'est tout.
Ceci n'engage que moi et ne remet pas en cause les choix du forum, bien évidemment.

Sur la Corvette Scx j'ai exactement les même problèmes, Pod, guide, intérieur. Mais je m'éclate comme un fou, je trouve super intéressant ce défi qui consiste à rendre performante une merguez, alors au final effectivement cela peu couter autant qu'une RTR performante en sortie de boite. Ma crainte avec toutes les bidouilles que j'ai effectué (en respectant le règlement à la lettre, l'esprit, je penses aussi ) c'est que mon auto tombe en morceau avant la fin de la première étapes, mais c'est le jeu.

Posté le 03/12/2025 à 10h00 par peterdremel

freinetroptot a écrit : Je suis d'accord dans le fond du problème le coût rédhibitoire de ce type de prépa on est plus chère qu'un avion sortie de boîte c'est aussi tres sympa de faire d'un tombereau un avion de chasse si on peut parler d'un tombereau pour celle que j'ai choisi je préférais aussi les version proxy châssis libre plus facile et plus équilibré en performance pour un débutants dans la prépa dans l'absolu que la version actuelle mais cela a aussi son charme

pour être complètement transparent avec vous, l'idée de départ était d'autoriser les voitures sorties de boite NSR, ScaleAuto et Sideways en plus des voitures bricolées. Après analyse nous nous sommes dit que :
- les sorties de boites allaient atomiser les bricolées
- vous préfériez les voitures bricolées (en regardant les inscriptions respectives de la Proxy Sideways Gr5 et celles de la Proxy Legend Cars)
- les voitures bricolées sont plus dans l'esprit d'une Proxy (sans nier l'intérêt de la Proxy Sideway )

Et nous avons donc choisi de n'autoriser que les bricolées...

Par ailleurs, certain modèles peuvent êtres très performants sans bricolage... je pense notamment aux SCX dotées d'origine d'un pod mobile et d'un guide à ressort...

allez, courage, c'est la dernière ligne droite !

Peter

Posté le 03/12/2025 à 10h57 par C2R17

Et puis une proxy ou il n'y aurait pas de voitures bricolées ou serait le plaisir ?

Posté le 03/12/2025 à 11h48 par brad68

Posté le 03/12/2025 à 18h46 par freinetroptot

peterdremel a écrit :
freinetroptot a écrit : Je suis d'accord dans le fond du problème le coût rédhibitoire de ce type de prépa on est plus chère qu'un avion sortie de boîte c'est aussi tres sympa de faire d'un tombereau un avion de chasse si on peut parler d'un tombereau pour celle que j'ai choisi je préférais aussi les version proxy châssis libre plus facile et plus équilibré en performance pour un débutants dans la prépa dans l'absolu que la version actuelle mais cela a aussi son charme

pour être complètement transparent avec vous, l'idée de départ était d'autoriser les voitures sorties de boite NSR, ScaleAuto et Sideways en plus des voitures bricolées. Après analyse nous nous sommes dit que :
- les sorties de boites allaient atomiser les bricolées
- vous préfériez les voitures bricolées (en regardant les inscriptions respectives de la Proxy Sideways Gr5 et celles de la Proxy Legend Cars)
- les voitures bricolées sont plus dans l'esprit d'une Proxy (sans nier l'intérêt de la Proxy Sideway )

Et nous avons donc choisi de n'autoriser que les bricolées...

Par ailleurs, certain modèles peuvent êtres très performants sans bricolage... je pense notamment aux SCX dotées d'origine d'un pod mobile et d'un guide à ressort...

allez, courage, c'est la dernière ligne droite !

De toute façon on s'en fou on aime ça et les nsr et consorts avec nos bricolé à petit moteur on les fumes ou on en ai qu'à quelque pouilleme

Posté le 03/12/2025 à 18h51 par freinetroptot

brad68 a écrit :

que de souvenir cette pub
D'ailleurs après une soirée bien arrosée la scène a était reproduite sur la table de la grand mère pour comprendre pourquoi la sortie en bout de table ne faisait pas partie de la pub Défi de jeunes cons quoi

Posté le 04/12/2025 à 12h03 par brad68

Bon délire ,heureusement que ta pas balancé ta grand-mère lol

Posté le 04/12/2025 à 12h49 par freinetroptot

brad68 a écrit : Bon délire ,heureusement que ta pas balancé ta grand-mère lol
si dans un trou mais beaucoup plus tard lol