Imprimer les messages du sujet "Référence pneus avant type Fly Classic"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/08/2025 à 01h09 par Pindew

Salut à tous !

Je recherche une référence de pneus se rapprochant le plus possible des pneus avant type Fly Classic (Ferrari 512, Porsche 917).
J'ai écumé nos chers sites de slot, mais je ne trouve rien qui s'en rapproche vraiment.
Les dimensions sont : environ 20mm de diamètre extérieur, 8mm de profondeur, et s'applique sur une jante d'environ 15mm
J'ai des NSR ultra grip à l'arrière, donc je recherche quelque chose à l'avant qui colle au rendu assez épais des pneus arrière.
Après, plus simple peut être, si vous avez des pneus avant fly classic qui trainent et dont vous ne faites rien, je serais ravi de vous les racheter ou de vous en débarrasser !
Un grand merci à tous !

Posté le 30/08/2025 à 10h01 par jowell

J'avais trouvé chez slot car boutique et mis sur des 917 Fly.

Posté le 30/08/2025 à 11h35 par Pindew

Merci Jowell,

Malheureusement je parlais des pneus avant, qui font 8mm de profondeur, versus 12mm pour ceux-là. En revanche, vu que les NSR ultragrip Fly Classic deviennent difficiles à trouver, je prends cette ref pour l'arrière. Ils ont l'air top !

Posté le 30/08/2025 à 15h46 par Louise

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut aider, mais à une époque je changeais les pneus AR de mes Lotus Seven et Caterham Scalextric par des AV de Ferrari 512 Fly pour améliorer le grip des Scalex. Je suppose que l'inverse pourrait ce faire aussi, trouver des pneus pour les Caterham Scalextric et les mettre sur roues AV de tes Fly

Posté le 30/08/2025 à 18h05 par swb

Pour la ref BRM pour les pneus avant S118

Posté le 30/08/2025 à 23h01 par Pindew

Merci beaucoup pour vos retours qui m'aident beaucoup les amis !
Louise, c'est curieux, les pneus arrière caterham scalex semblent être de 10mm de profondeur, alors que sur des pneus avant Fly classic, on est sur du 8, peut-être que ça convient malgré tout en se répartissant bien sur la jante.
Merci swb, ca m'a l'air pas mal du tout, un peu large, mais l'épaisseur et le revêtement semblent bien. Au pire un petit coup de meule ! Je vais regarder de ce côté là.
Et au cas où, je relance ma bouteille à la mer, si certains ont des pneus avant Fly Classic qui ne font rien, je vous débarrasse !

Posté le 31/08/2025 à 17h20 par Louise

Pindew a écrit : Louise, c'est curieux, les pneus arrière caterham scalex semblent être de 10mm de profondeur, alors que sur des pneus avant Fly classic, on est sur du 8, peut-être que ça convient malgré tout en se répartissant bien sur la jante.

Je viens de mesurer, les AR Scalextric d'une de mes Caterham qui n'a jamais roulée = 8,1mm de largeur. Et les AV d'une de mes Ferrari 512 Fly qui, elle aussi, n'a jamais roulée = 8,9mm de large.

Posté le 01/09/2025 à 11h46 par jowell

Il y a aussi

http://www.slotcarstyres.com/

Posté le 01/09/2025 à 12h29 par Pindew

Merci Louise, j'ai revérifié plus en détails (pas facile de trouver les tailles exactes sur le net) et je vois effectivement 8mm pour les pneus caterham.
Pour les pneus avant Fly, c'est probable que ce soit du 8,9mm, en fait je pense que je me suis basé sur la jante, qui elle semble faire 8mm.
Du coup ça paraî être une bonne solution, je vais probablement tester Un grand merci !

Merci pour le lien Jowell, c'est un très bon site, ça m'est arrivé de commander chez eux. En revanche, ils ne semblent avoir que des pneus arrière...