Imprimer les messages du sujet "Challenge Rallye Slot 2025 + 2026 - Wallonie - Belgique"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/08/2026 à 08h03 par Louise
hakaa a écrit : Voilà comment optimiser l'espace, je trouve cela génial.
Oui c'est génial et je trouve qu'il faut aussi beaucoup d'imagination et du travail pour y arriver à ce résultat.
Posté le 24/08/2026 à 08h13 par Louise
Abjack a écrit : L ES 1 est impressionnante !!!!!!
Alors tu as bien tourné avec la Yaris ?
Oui j'ai roulée avec la Yaris que mon ami m'avait préparée, même si la Ford Sierra roule mieux. J'adore les deux voitures et comme j'ai un peu abîmée la carrosserie de la Yaris en la sortant de sa boîte (je l'ai laissé tomber au sol et l'aileron s'est cassé) je me suis dit que je n'étais pas en forme et qu'il valait mieux rouler avec une voiture qui a déjà souffert plutôt que de prendre le risque d'aussi casser la Sierra.
Et pour le résultat, nous n'étions que sept et je termine quatrième et mon petit-fils qui découvrait le rallye-slot septième. Mais il aurait pu être sixième sans deux ou trois très mauvaises sorties, ou plutôt suite à des ramassages compliqués de ma part à chaque fois dans les endroits les plus haut des ES 
Posté le 28/08/2026 à 18h48 par Louise
L'organisateur a sorti l'affiche du prochain rallye, la quatrième manche du championnat qui aura lieu le 25 octobre et qui sera organisé par le SCO à Oupeye. Cinq ES à parcourir quatre fois, la journée s'annonce longue.
En attendant et pour rester dans le rallye, je bricole sur cette Skoda 130 LR en impression 3D que j'essaye de décorer comme celle qui termina à la deuxième place des « Boucles de Spa » en 1986 

Posté le 28/08/2026 à 20h38 par Abjack
En voilà un projet original !!!
Posté le 29/08/2026 à 00h54 par gilou-971
Effectivement, Louise, voila un projet très original!
Cela dit, on peut s'interroger sur cette idée d'engager une Skoda!
Comme on disait il y a longtemps: tu sais où trouver des pièces détachées pour ta Skoda? Non? en suivant une Skoda!
Ta déco est très réussie, bravo!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 29/08/2026 à 18h35 par Louise
@Abjack, je ne pense pas que cette Skoda roulera un jour en compétition, c'est juste un coup de coeur qui me rappelle les avoir vues aux Boucles de Spa, une épreuve qui était presque "incontournable" pour les passionnés de rallye et qui ouvrait la saison belge.
@Gilou, ces Skoda avec des moyens dérisoires faisaient des merveilles en rallye comme ici en 1986 aux Boucles de Spa. A l'époque les Boucles avaient lieu début février et seuls dormaient à l'hôtel les pilotes pour qu'ils soient en bonne forme pour le rallye et les commissaires politiques qui eux étaient là pour surveiller les équipes et aussi, bien sûr profiter des avantages qu'ils avaient en venant chez nous. Les mécaniciens eux, c'était dans les camionnettes d'assistances qu'ils devaient dormir, une situation qui à mon avis a contribué à la sympathie du public belge envers eux.