Imprimer les messages du sujet "Challenge Rallye Slot 2025 + 2026 - Wallonie - Belgique"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/05/2026 à 14h03 par Abjack
Je viens de voir sur les réseaux sociaux les photos du plateau, c'est très varié avec du Scaleauto, Avant Slot, Ninco etc..
Première dans ta catégorie, bravo !!! Cela me fait rêver !!
Je me demande si il n y à pas de la Subaru Impreza de MSC, c'est la meilleure voiture de série de Rallye. Très recherché et bientôt interdite en Espagne..
Posté le 07/05/2026 à 21h17 par Louise
Bonjour Abjack,
Oui il y a une Subaru MSC et c'est celle du vainqueur, un super préparateur, super pilote et un gars super sympa. Question préparation et si je ne me trompe pas, il a mis des suspensions Slot-it sur le berceau moteur (ressorts à l'AR et avec aimants à l'AV du berceau) il a aussi mis un kit suspension sur le train AV, il m'a dit la marque mais je n'ai pas retenu le nom du fabricant
Et en effet pour le plateau, vu qu'il y a quatre catégories, il y a un peu de tout comme voitures. Comme ici sur le podium, la Subaru MSC première, deuxième une Ford Focus SCX sur châssis 3D et en troisième position une Mitsubishi Scaleauto.
Enfin, merci pour tes encouragements, mais je roule dans la catégorie la plus simple (WRC3 Ninco d'origine) et ici face à deux participants qui découvrent le rallye-slot avec beaucoup d'habitudes acquisent en courses de vitesse, d'où pas mal de petites erreurs qui au final leurs coûtent beaucoup de secondes. Et je pense que ce ne sera pas comme ça à toutes les autres manches du championnat :)

Posté le 08/05/2026 à 09h32 par Abjack
Merci Louise pour les détails de la préparation de la Subaru. C'est super intéressant de voir les différentes approches niveau préparation. Manifestement peut être du au pistes qui en Belgique sont un peu moins planes, le choix du support moteur monté sur amortisseur est complétement différents qu'en Espagne. Ou via nos chassis 3d nous sommes plus rigide. Ou plus exactement de la souplesse a l avant et assez rigide a l arrière.
Continu a nous faire partager les courses, c est super !!