Imprimer les messages du sujet "PHARES SCALEXTRIC ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/08/2025 à 19h23 par francorchamps

SALUTOULMONDE,

Est ce que quelqu'un a remarqué aussi que souvent les phares AVANT des scalex actuelles donnent beaucoup plus faiblement que les AR une fois l aimant enlevé ?

Ou ai-je rêvé ?

Posté le 10/03/2026 à 23h36 par Warson2020

bonsoir, je n'ai jamais vu de changement en retirant l'aimant et je pense que cela n'a aucune incidence.
amicalement.

Posté le 11/03/2026 à 10h17 par bob_cramer

Il y a peut être une raison logique à ça.
Avec les aimants, tu as besoin de beaucoup plus de volts pour faire avancer les voitures. Donc les leds bénéficient d'une intensité suffisante.
Si tu enlèves l'aimant, tu accélères moins donc les leds brillent moins. De plus, peut-être que tes leds blanches consomment plus d'énergie que les rouges,
la différence de luminosité se fait donc plus voir.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 12/03/2026 à 10h12 par Bbr6704

Je ne saurais pas l'expliquer, mais j'ai vécu ça sur ma prépa pour la proxi, avant prépa, j'avais des phares avant et arrière qui éclairaient et se voyaient bien, après prépa, je n'avais plus que feu arrières et timides veilleuses à l'avant...

L'idée de l'aimant qui fait qu'il y a plus de courant, je ne sais pas, mais peut-être, le moteur tirant plus, il y a plus de jus qui arrive aux phares?

Posté le 12/03/2026 à 11h02 par francorchamps

Bonjour,

Oui, moi je pense que l aimant faisant aussi frein et parfois tres fort, , lorsque qu on le supprime, l' intensité de courant nécessaire pour faire avancer l auto diminue et l intensité dse phares aussi. Sauf dans une longue ligne droite , ou à vide, bien sûr !