Imprimer les messages du sujet "Impala 59 Nascar"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/08/2025 à 15h04 par MxBoy

J'ai cette maquette depuis des années. Je me suis décidé. L'objectif était de la réaliser facon Nascar. Ce modele à couru avec peu de résultats mais sa carrosserie laisse rêver.

Elle en impose par ses dimensions et c'est du 1/25
L'inspiration vient de là :

Reste des decals à trouver. Pas forcement Nascar .
Vue de l'avant

J'ai laissé le chrome de la calandre, mais je ne monterai pas les pare choc, ni les phares; Je vais réaliser de petites pastilles pour boucher les emplacements
Vue de l'arrière

Pas de feux arrière; Là l'emplacement est juste peint en alu. Il faut que je réalise des formes en plastique pour les mettres à la place des feux
Pas de PC non plus
Et le chassis :

Un Sakatsu réglable. Des gros pneus mousse à l'arrière, à l'avant une paire de roues qui à survécu depuis toutes ces années.
L'intérieur attend un pilote que je dois commander; Je n'en ai plus
Et voilà! Cette grosse Américaine se promène bien dans de larges dérives, les mousses sont un peu vieilles. Je verrais avec des roues de Trans Am ce que ca donne
Le moteur est le gros BRM qui a énormément d'aimantation et pas forcement agréable à rouler. Mais là l'aimantation à disparu avec le châssis en acier qui fait barrière. Reste le couple qui lui est bien là. Et là on retrouve beaucoup de plaisir.
Marc

Posté le 10/08/2025 à 20h41 par Ric

Salut MxBoy
J'adore ce type de voiture, j'en ai quelques unes montées sur châssis Plafit.

Posté le 10/08/2025 à 20h52 par Alain Craniotakis

Bonjour Marc, je me régale avec ta série de 1/24, Camion, Gostbuster et autre. J'avais il y a longtemps, fait la même auto au 1/32 de la marque Gunze Sanyo. Un très beau kit, que j'avais équipé avec une châssis REVELL et son vieux moteur d'époque. J'avais choisi de faire une version civil avec une blonde au volant. Le tout était beau et cohérant. j'en ai fait cadeau à un pote sloteur qui m'avait hébergé au moment de mon divorce. Quelques semaines plus tard, il avait d'ésossé l'ensemble pour tester séparément le châssis et le moteur. La voiture à fint dans sa boite à épaves avec queqlues vielle Scalex cassées. Ca ma brisé le coeur... presque autant que mon divorce.

Posté le 11/08/2025 à 15h09 par hakaa

Que c'est beau une Impala, j'ai la Gunze, c'est juste magnifique.

J'aimerai bien faire celle de David Pearson

Malheureusement Pattos ne fait plus grand chose pour les anciennes, et les Américain n'aiment pas le 1/32, il faudrait que je dessines le decal moi même.

Posté le 11/08/2025 à 15h50 par MxBoy

@Ric : Sympa ces Nascars ! Elle sont détaillées avec le moteur! Pour l'instant je suis dans une période "light" donc tout se qui ne se voit pas ... je ne le mets pas
Mais je dois avouer que tes réalisations sont très belles à voir!
Ma prochaine va certainement être une Ford Galaxy 500. J'avais acheter les decals en même temps que les boites !

@Alain : Oui c'est des autos diverses que j'ai monté il y a longtemps. Je les ressorts cet été.

@hakaa: Au 1/32 elle devrait être magnifique aussi. C'est des autos avec de tels volumes que ca va avoir une belle allure sur la piste.
De la même marque j'ai 2 Chevrolet Bel-air à monter. Et j'avais même prévu les chassis (des Ninco je crois) pour les motoriser. Par contre au niveau des decals ... c'est vrai au 1/32 c'est pas facile
Marc

Posté le 17/08/2025 à 13h55 par Alain Craniotakis

hakaa a écrit : Que c'est beau une Impala, j'ai la Gunze, c'est juste magnifique.

J'aimerai bien faire celle de David Pearson

Malheureusement Pattos ne fait plus grand chose pour les anciennes, et les Américain n'aiment pas le 1/32, il faudrait que je dessines le decal moi même.

Bonjour Hakaa, si tu imprimes tes propres décalques, as-tu une machine qui les détours ? Je cherche à reproduire ma voiture au 1/12ème avec ses sponsors et je suis emerdé, c'est introuvables dans ces dimensions et ces couleurs. Serais-tu prêts à me vendre une production sur mesure. je peux t'envoyer les épreuves en différents formats, JPGE ou autre.

Posté le 17/08/2025 à 17h23 par Jeanluc27

MxBoy a écrit : J'ai cette maquette depuis des années. Je me suis décidé. L'objectif était de la réaliser facon Nascar. Ce modele à couru avec peu de résultats mais sa carrosserie laisse rêver.

Beau modèle.
J'avais conçu il ya quelques années un chassis pour équiper une carrosserie Revell.
Si cela t'intéresse, je peux en imprimer un ou encore t'envoyer le fichier STL pour l'imprimer toi même.
Petite vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/x93q6nq

Bon slot

Posté le 23/08/2025 à 11h26 par Ric

Salut à tous et toutes
Juste pour le plaisir des yeux, ma co,élection d'Américaines au 1/32.

Posté le 23/08/2025 à 11h36 par hakaa

Oui c'est beau, mais y en a de trop, je verrais bien la Galaxie et la Plymouth chez moi

Posté le 23/08/2025 à 13h15 par swb

Bon que pour le plaisir

Posté le 23/08/2025 à 13h53 par MxBoy

Ric et SWB : Belles collections!
Cette For Galaxie 500 elle me fait envie aussi; Pour l'instant la seule solution c'est de la réaliser au 1/24; Ce que je vais faire!
Marc

Posté le 23/08/2025 à 13h56 par MxBoy

Jeanluc27 a écrit :
MxBoy a écrit : J'ai cette maquette depuis des années. Je me suis décidé. L'objectif était de la réaliser facon Nascar. Ce modele à couru avec peu de résultats mais sa carrosserie laisse rêver.

Beau modèle.
J'avais conçu il ya quelques années un chassis pour équiper une carrosserie Revell.
Si cela t'intéresse, je peux en imprimer un ou encore t'envoyer le fichier STL pour l'imprimer toi même.
Petite vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/x93q6nq

Bon slot

Je viens de regarder les videos ! Waouh!!! Ca à l'air performant ce châssis!
Je veux bien essayer ! Très gentil de ta part. Je t'envoie mes coordonnées. J'ai un copain au club de Caudan qui maîtrise bien aussi l'impression 3D.
Marc

Posté le 23/08/2025 à 14h07 par hakaa

swb a écrit : Bon que pour le plaisir

Dis swb,
Tu as déjà remarqué l'annonce que j'ai fais paraitre très récemment dans la rubrique "recherche"? Là tu me torture

https://www.franceslotforum.com/forum/americaines-1537363.html#_msg17933619

Posté le 01/09/2025 à 14h43 par Stargazers65

Hello !

Superbe réalisation et projets, et de belles collections présentées !
@Ric amateur de Ford assurément :)
@swb superbe paddock de Nascar, jolie billet vu les prix actuels.. (toutes les monogram Nascar sorties on dirait?).

Question @MxBoy --> C'est intéressant ce chassis Sakatsu, ça se trouve où et c'est de quelle origine ?

Et pour finir une image de ma Ford Galaxie 500 Monogram qui participe cette saison au championnat "SaloonCar" du C24T =D
Montage sur chassis N3D et préparée comme sur leur site Web. C'est super plaisant a rouler !

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Posté le 02/09/2025 à 10h52 par Ric

Salut à tous et toutes

Magnifique toutes ces Américaines, j'adore c'est une belle collection.
Les deux coffrets Ford Revell Monogram que j'ai dans mon garage.