Imprimer les messages du sujet "Trio de Classic GP 124 Scaleauto"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/08/2025 à 00h08 par Vil-Brekin

Auto-Union type D - Maserati 4 CL - Mercedes-Benz W163.
Interprétation perso pour l'Auto-Union.

Avec une pensée pour Gégé.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 05/08/2025 à 01h01 par letouriste89

magnifique plateau que tu nous présentes là

Dommage que le prix pique un peu et l'échelle 1/24 pas très courante, au 1/32 j'aurais craqué direct....

c'est jantes et pneus d'origine fourni avec le kit ?

Posté le 05/08/2025 à 09h18 par Kcirtap

Bel ensemble magnifiquement préparé ! Bravo.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 05/08/2025 à 09h34 par forza_alfa

Wouah c'est beau!

Posté le 05/08/2025 à 09h47 par Stargazers65

Superbe triplette Vil-Brekin =D

Très belle déco perso de l'Auto-Union totalement dans le style, j'aime beaucoup !

ça roule comment avec les jantes rayons et pneus "origine" sur ta piste ?
Sur ma Maserati de pré-série je n'ai que du mousse inutilisable sur piste Carrera pour le moment, et les jantes et pneus de versions finales ne sont pas encore dispos en spare parts.

Bon slot avec ces superbes autos !

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Posté le 05/08/2025 à 16h06 par Vil-Brekin

Merci.

Sur la piste bois ''Sillage R" elles roulent parfaitement bien telles quelles et ça devrait aussi bien le faire sur du Carrera aussi avec ces jantes/pneus.
Il y a juste de l'inertie au freinage à cause du poids mais avec les poignées Sillage réglables c'est vite oublié.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 08/08/2025 à 20h25 par Ric

Salut Vil-Brekin

Merci pour les photos, elles sont vraiment superbes dans leur élément, la piste.

Posté le 05/09/2025 à 14h27 par fpjuju

Bonjour.
Où as-tu trouvé les décalcomanies (celles des kits étant en nombre largement insuffisant) ?
Merci d'avance

Posté le 08/09/2025 à 11h37 par Louise

Chouettes photos Vil-Brekin

Posté le 08/09/2025 à 14h40 par Vil-Brekin

fpjuju a écrit : Bonjour.
Où as-tu trouvé les décalcomanies (celles des kits étant en nombre largement insuffisant) ?
Merci d'avance

Hola, désolé pour la réponde tardive : pour les déclas comme je n'arrivai pas à trouver, je les ai réalisé moi-même.

Posté le 08/09/2025 à 14h47 par Vil-Brekin

Louise a écrit : Chouettes photos Vil-Brekin

Merci Louise, en voici quelques autres prisent lors d'une arsouille entre potes :

Regardez la déformation du pneu avant droit de l'Auto-Union....

Posté le 30/09/2025 à 11h29 par imagilles

Bonjour à tous, tu as peint le lexan pour l'intérieur ?

Posté le 30/09/2025 à 12h03 par Vil-Brekin

imagilles a écrit : Bonjour à tous, tu as peint le lexan pour l'intérieur ?

Bonjour, oui mais vite fait sans détails précis, de toute façon on ne voit pas grand chose....

Posté le 30/09/2025 à 14h39 par imagilles

Merci c'est une peinture spéciale qu'il faut ? et tu avais le saut vent dans la boite ?

Posté le 30/09/2025 à 14h59 par Vil-Brekin

imagilles a écrit : Merci c'est une peinture spéciale qu'il faut ? et tu avais le saut vent dans la boite ?

Je crois qu'il faut normalement une peinture spéciale Lexan mais perso vu la taille j'ai juste appliqué un vernis mat en guise d'accroche pour les quelques touches de peinture nécessaires pour les bacquets et les jambes des pilotes.
Il n'y avait pas les saute-vent , je les ai découpé dans un des emballages cristal des autos.

Posté le 30/09/2025 à 15h09 par imagilles

Merci .. idem pas de saute vent dans la boite

Posté le 01/10/2025 à 06h28 par zfred63000

Hello,
A première vue, les jantes a raillons vont bientôt arriver en pièces détachées tout comme les pneus...
Ca permettra a ceux qui ont des pré-séries d'avoir des versions définitives.

Maintenant, a quand un club qui organisera une course ?

Flat lover !
Expresso Racer

Posté le 25/10/2025 à 11h11 par lino

Bravo au maquettiste !
Avec les potes d'arsouilles, nous sommes globalement déçus de ces autos qui apportaient pourtant de la nouveauté dans le monde du 1/24.
Il faut être plus maquettiste que sloteur.
Les carrosseries sont vraiment de piètre qualité d'impression (malgré 2 couches d'apprêt garnissant et une bonne séance de ponçage, il n'est pas possible d'arriver à un état de surface correct).
Les jantes de hotrod sont trop brillantes.
Les pneus pas réalistes du tout.
Les largeurs de trains roulants pas réalistes.
Le châssis est juste parfait et c'est le seul point sur lequel on reconnait la marque Scaleauto.
Bref, ça ne vaut certainement pas le prix annoncé et c'est bien dommage.

Posté le 25/10/2025 à 18h13 par Vil-Brekin

lino a écrit :
Les carrosseries sont vraiment de piètre qualité d'impression (malgré 2 couches d'apprêt garnissant et une bonne séance de ponçage, il n'est pas possible d'arriver à un état de surface correct).
Le châssis est juste parfait et c'est le seul point sur lequel on reconnait la marque Scaleauto.

Hola, je suis tout à fait d'accord concernant les carrosseries tricotées à la va vite façon "brutes sorties du moule" et pour les rayons qui manquent de finesse et qui donnent un aspect trop brillant. J'hésite à les vernir en mat.
Sinon sur piste bois ça roule nickel.

Posté le 25/10/2025 à 18h48 par imagilles

lino a écrit : Bravo au maquettiste !
Avec les potes d'arsouilles, nous sommes globalement déçus de ces autos qui apportaient pourtant de la nouveauté dans le monde du 1/24.
Il faut être plus maquettiste que sloteur.
Les pneus pas réalistes du tout.
Les largeurs de trains roulants pas réalistes.
Bref, ça ne vaut certainement pas le prix annoncé et c'est bien dommage.

T'es dur Bernard !!!