Imprimer les messages du sujet "Fly, GT40 et beaucoup de défauts"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/07/2025 à 21h54 par DrumSlot28

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et ai tout à apprendre j'en suis conscient, je me suis fais plaisir en achetant une GT40 de chez Fly.
Je suis fort déçu car la sortie de boite et «  en piste » est tout bonnement impossible. Manchon d'axe de roue avant fêlé, colonnettes de carrosserie fêlées, train avant qui touche la carrosserie et guide non ébavuré difficile à tourner, sans parler des tresses raides comme la justice… esthétique médiocre avec cet avant aplati moche… j'avais bien lu un certain nombre de remarque sur la qualité Fly, suis- je tombé sur une mauvaise série ?
A prix équivalent, Scalextric fait bien mieux.
Du coup, je m'y colle et suivrai vos conseils pour rendre toute sa noblesse à cette GT40 de chez Fly

Posté le 17/07/2025 à 22h19 par gilou-971

T'es sur que tu t'es pas fait refilé une sous-marque?
Parce si Fly n'est pas la marque la plus rapide, il font des voitures souvent très jolies avec des petites pieces en métal et des détails très sympas.
Et je n'ai jamais eu de casse comme tu en as.
Tu es sur que l'envoi postal n'est pas en cause? Ca en revanche, on a tous connu! Malheureusement....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 18/07/2025 à 06h34 par DrumSlot28

C'est une voiture achetée chez Slotcar-b… colis en parfait état, boite plexi parfaite et voiture bien fixée dans la boite.
Elle n'a pas l'air d'une voiture reconditionnée,
Je me pose la question de la renvoyer pour echange

Posté le 18/07/2025 à 07h34 par JC95

Hello,

Tu évoques 2 choses différentes:
1/ de ce que j'ai compris, puits de vis fissuré et jante idem..> pas normal, contacte Slot car boutique en lui envoyant 1 ou 2 photos. Ils feront le nécessaire.

2/ défauts Fly sortie de boîte, oui, il a y parfois un peu de boulot pour qu'une Fly soit agréable, rien d'insurmontable !
Axe avant sui frotte dans la carrosserie. Petite cale au niveau des puits de vis, guide qui frotte, un petit coup de papier de verre pour lui donner un peu de jeu. Et pour les tresses… Perso quelque soit la marque… je les change

JC, "Sloteur sur le retour"

Posté le 18/07/2025 à 08h41 par peterdremel

Tout à fait d'accord avec l'analyse de JC

Les Fly n'ont jamais été « Ready to run »…

Ce n'était pas choquant il y a 20 ans quand toutes les voitures demandaient un sérieux passage au stand pour être agréables ; c'est plus surprenant aujourd'hui si on compare aux marques actuelles… (NSR, Slot it, Sideways) qui fonctionnent très bien en sortie de boîte

Aux conseils avisés de JC, j'ajouterai que les Fly ont souvent des pneus avant trop gros ; les replacer par des pneus fins diminue les risques de frottement dans les roues avant et améliore le contact du guide

Peter

Posté le 18/07/2025 à 11h36 par gilou-971

Voilà. Jc et Peter ont tout dit.
La première chose à faire ce sont des photos et un mail à la boutique.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 18/07/2025 à 16h52 par Fredslot06

Salut,

Ensuite, la deuxième chose à faire est d'acheter une autre GT40 mais de chez NSR ou slot-it et là tu ne seras pas déçu...

Posté le 18/07/2025 à 17h35 par Smarty

Salut,

En ce qui me concerne, le peu d'expérience que j'ai eu avec les Fly me font dire que ce sont de très belles autos ...à laisser sur une étagère !
Peut être qu'il y a 20 ans ça valait le coup de se pencher dessus, mais avec l'offre actuelle de la concurence, je n'en vois pas l'intérêt.

Par contre, si quelqu'un a testé les nouvelles versions evo avec les chassis Scaleauto (je crois), je serais preneur...

Posté le 18/07/2025 à 18h44 par tieum357

C'est vrai que les quelques fly que je possèdes avaient beaucoup de choses qui n'allaient pas en sortie de boite, la transmission archi-dure, les roues avant bloquées contre la carro, la caisse déformée une fois vissée au châssis car l'habitacle appuie sur le moulin, ...

Posté le 18/07/2025 à 19h52 par DrumSlot28

Bonsoir à tous,
J'ai un peu bossé sur ma GT40 FLY, colonnette de carrosserie recollées, jante réparée ( recollée aussi), un ptit coup de tour maison pour réduire le diamètre des pneus avant et m'assurer que l'ensemble tourne bien rond. La modif vaut le coup car le train avant ne touche plus la carrosserie (-1,5mm au diamètre) , reprise du guide pour une rotation plus souple, tresses Slot it.., puis enfin quelques tours de piste et, je dois dire que les sensations sont bonnes. Pas de chrono pour le moment mais elle doit chatouiller les performances de ma GT40 Scalex.
J'ai encore beaucoup à apprendre, je sens bien que mon alim ARC AIR ne restitue pas toutes les sensations du pilotage, pour le moment, sans aimant, mon pilotage est catastrophique ????
Merci à tous de vos conseils
A suivre et bon Slot

Posté le 19/07/2025 à 01h45 par letouriste89

Smarty a écrit : Salut,

En ce qui me concerne, le peu d'expérience que j'ai eu avec les Fly me font dire que ce sont de très belles autos ...à laisser sur une étagère !
Peut être qu'il y a 20 ans ça valait le coup de se pencher dessus, mais avec l'offre actuelle de la concurence, je n'en vois pas l'intérêt.

Salut Smarty,

je suis désolé mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton point de vue concernant "l'offre actuelle de la concurrence" et je m'explique.
Selon l'orientation de ton paddock, heureusement que fly prend le "risque" de sortir des modèles dont tu ne trouveras aucune offre actuelle de la concurrence.
Moi qui aime le rallye ancienne génération, tu trouveras chez fly les gt turbo et turbo, mais pas ailleurs.
Si tu aimes les 24h camions, tu les trouveras chez fly avec une très belle finition, mais pas ailleurs (enfin si scalex en a sorti mais je trouve qu'ils font plus jouets).
Si tu aimes les anciennes voitures d'endurance le mans comme les ferrari 250lm, 365gtb/4, 250 gto, tu peux les trouves grâce à fly.
Et tout cela avec des prix raisonnables et un choix possible de multiple déco pour une même carrosserie.
Je n'ai pas d'action chez fly, mais au moins je trouve mon plaisir chez ce fabricant dans diverses catégories possible.

Posté le 19/07/2025 à 05h43 par helmut

si les marques récentes sortent des autos très performantes quasi sorties de boite , l'originalité des modèles Fly est indéniable.
et puis j'aime bien bricoler dessus ....
c'est autre chose ....
une autre époque sans aucun doute .

Posté le 19/07/2025 à 10h58 par J89

Le temps passant, peut-être les finitions sont elles moins privilégiées qu'auparavant ?
J'ai eu une mésaventure semblable avec une R5 turbo de chez Fly et c'est quand même un peu rageant, car chaque sloteur n'est pas obligatoirement bricoleur.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 19/07/2025 à 11h42 par tieum357

J89 a écrit : Le temps passant, peut-être les finitions sont elles moins privilégiées qu'auparavant ?
J'ai eu une mésaventure semblable avec une R5 turbo de chez Fly et c'est quand même un peu rageant, car chaque sloteur n'est pas obligatoirement bricoleur.

J'en ai deux, transmission complètement bloquée en sortie de boite..

Posté le 19/07/2025 à 23h05 par Alain Craniotakis

Bonjour,
Je me permets de répondre ici en tant que grand amateur de GT40 et propriétaires de nombreuses versions, Scalextric, Fly, NSR, Cox et Monogram des années 60, pour ces deux dernières. Dans un passé pas si lointain je pratiquais la course en club et ma GT 40 MK1 NSR, vendue sur ce forum d'ailleurs, était et de loin, ma voiture la plus constante en performance. Au contraire des Sideway*, ultra performantes mais qui se dérèglent facilement, cette NSR était invariablement toujours au top.

Puis j'ai fait l'acquisition de trois Versions MK 1 et 2 en Fly, en vue de préparer une auto pour la proxy de cette année.
Après un gros travail sur le châssis et la carrosserie, après avoir changé les trains, le moteur, la transmission et le guide, j'ai obtenu une auto capable de faire les mêmes chronos que ma NSR.
Bon il est vrai qu'après modif l'auto reviens à un prix dépassant celui d'une NSR ou d'une Slot-It. Il est vrai aussi que ces trois voitures étant d'occasion dataient de la période où les Fly étaient assemblées en Espagne et non en Chine et il est également vrai que la fragilité du châssis au niveau des supports de paliers, m'a posé des problèmes.
Il n'empêche qu'il m'eut été impossible de hisser une Scalex au même niveau de performance. Pour moi les Fly sont plus jolies que les Slot-It ou NSR, plus proche en dimensions de la vrais GT 40 ; même si les Scalex sont celles qui sont les plus réussies de ce point de vue. Et puis ces Fly sont vraiment plaisantes à modifier et à piloter une fois les modifs complétées.
* Sideway n'a pas reproduit de GT 40. Je faisais référence à mes Mustang et Capri Gr.5.

Et avant que quelqu'un me pose la question, Concernant le Tome 2 de Mon livre sur le sujet, j'ai été dans l'obligation de mettre en pose son écriture, Mon travail cet été occupe tout mon temps et me laisse que quelques rares moments de répits. Je reprendrais l'écriture cet hiver, lorsque je serai plus tranquille.

Voici la liste des Modifs : Le moteur est un Griffith N25P. 25rpm à 12V et 210gr de couple. le rapport de transmission est du 12/34. J'aurais préféré du 13/34, malheureusement plus possible de changer le pignon trop enfoncé sur l'axe moteur, sans risquer d'endommager ce dernier. Les jantes arrière sont du Ninco Pro race avec des pneus NSR 5282 Classic Super grip en 18x10. Lest 4 gr sous l'axe des roues avant.
Train avant : Jante plastic origine inconnue, pneus Slot-It traités anti-grip. Calage du débattement vertical par vis M2. Guide Mr Slot Car à vis et ressort, retaillé.
Et tout ça pour pas grand chose. Elle marchait plutôt bien jusqu'à ce que le châssis casse au niveau des supports de train arrière. Après réparation, ce n'est plus la même. Tan pis.