Imprimer les messages du sujet "Lister Chevrolet [RaceSpirit]"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/07/2025 à 13h49 par Ju_bil

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente mon dernier montage en date. Un très joli kit de RaceSpirit, assemblé sur le chassis RS001 de la marque.

L'assemblage demande le soin habituel, et on obtient un fonctionnement aux p'tit oignons. L'auto est très plaisante à faire rouler, et suffisamment saine pour qu'on puisse attaquer, comme on le fait avec des autos fragiles, mais sans redouter de comportements imprévisible.

Niveau peinture, et montage de la résine, rien à signaler, comme d'habitude avec les kits RS. Le moulage est propre, sans bulles ni joint malcommode à poncer. La figurine est chouette, les inserts de roues réussis... c'est de la bonne .

Mon kit n'était pas pré-peint, la déco ne reproduit pas une auto réèle mais dans l'esprit de quelque chose de plausible.

Perso je l'aime bien.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 17/07/2025 à 14h16 par forza_alfa

Très jolie, j'aime bien

Posté le 17/07/2025 à 14h58 par swb

Bravo une belle réalisation.

Posté le 17/07/2025 à 16h51 par gilou-971

Très réussi, j'aime beaucoup.
L'idée de ce vert très foncé voire du noir est finalement une bonne idée!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 17/07/2025 à 18h32 par francorchamps

Hello,

Tres belle en effet. So british, et en même temps un petit côté CANAM, bref, tout ce que j aime !

Posté le 17/07/2025 à 18h41 par oldfred

très belle cette lister knobbly et beau montage,bravo

Posté le 18/07/2025 à 16h57 par Fredslot06

Très jolie en effet

Ca roule comment ?

Posté le 18/07/2025 à 17h57 par FastLM

Oh que c'est joli ça ! Un grand bravo !
J'adore!

Posté le 19/07/2025 à 14h04 par Ric

Salut Ju_bil,

Magnifique, très belle réalisation

Posté le 19/07/2025 à 15h17 par Ronnie31

Très très belle , Bravo Julien

Posté le 22/07/2025 à 14h31 par Ju_bil

Merci pour vos messages sympa, content qu'elle vous plaise.

Comme écrit initialement elle roule bien, très bien même.
Le comportement est très sain, on peut envoyer sans se faire peur à chaque virage, et c'est très plaisant pour une auto un peu fragile.

@ Gilou : c'est du noir

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 22/07/2025 à 14h34 par gilou-971

Oui j'ai vu après mon post...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 22/07/2025 à 22h32 par Mika

Elle est magnifique.
Un jour j'arriverai à faire des autos aussi splendide .

Posté le 22/07/2025 à 22h52 par jowell

Je me disais la même chose. Très belle.

Posté le 24/07/2025 à 09h10 par Stargazers65

Hello JuBil !

Une superbe réalisation, elle est absolument magnifique !
Ayant été spectateur du Mans Classic 2025 et pour en avoir vu des vrais, la ressemblance est palpable =D

Tu cites qu'elle est très propre mécaniquement et très sympa a rouler.
Tu pourrais nous détailler les choix techniques réalisé ?

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Posté le 29/07/2025 à 18h16 par Ju_bil

Merci, content que ça vous plaise

Niveau mécanique une fois n'est pas coutume je n'ai pas dessiné le chassis.

Race Spirit propose un très chouette chassis avec un support moteur imprimé et une plaque en laiton qui fonctionne très bien en plus d'être assez joli.
Je n'ai donc pas cherché midi à 14h.

Le guide les tresses et les œillets sont fournis.
Les roues viennent de ches pendle, de même que le moteur (20k PSR) et les paliers. Les axes sont découpés dans de la "barre à forêt".
La transmission est une slot.it à offset pour ne pas forcer (il y a un offset sur le support moteur)
Le fil est du fil à gaine sillicone acheté à vil prix sur aliexpress. Plus souple que du slot.it, et moins que du NSR.

Le bossage du moteur a été limé, et le moteur est connecté avec des plaquettes en laiton. Cela permet de faire un montage très plat sous la plaque pilote. Ainsi fait, d'abaisser l'auto au maximum ; j'ai pu laisser du jeu entre le berceau et le châssis, ainsi qu'entre le châssis et la carrosserie. Je pense que cela participe au comportement très agréable de l'auto.

J'ai pu tester sur la piste bois au club, et ça marche très bien. Ca manque juste de frein pour vraiment attaquer fort, mais c'est très agréable a piloter et a voir évoluer.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 30/07/2025 à 07h29 par Ric

Salut Ju_bil

Merci pour toutes ces précisions et la photo, je pense que cela va aider plus d'un sloteur.
A commencer par moi, qui a toujours hésité à se lancer dans ce type de construction.

Posté le 30/07/2025 à 09h15 par Kcirtap

Merci Ju bil pour ce partage. Très belle réalisation, montage parfaitement cadré et peinture magnifique. Un grand bravo !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse