Imprimer les messages du sujet "Présentation de DrumSlot28"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/07/2025 à 18h24 par DrumSlot28

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, heureux grand père de deux petits enfants dont l'une s'intéresse au « circouit » de papy ( 5 ans) ????.
J'ai remis en état mon circuit Scalextric de 1970 (20 mètres de développé environ), après avoir lu vos conseils, j'ai frotté dur pour désoxyder et rétablir la continuité électrique. J'ai investi dans une alimentation ARC AIR car le transfo d'origine et poignées étaient HS. J'ai remis en état, non sans mal mes 4 voitures PowerSledge et elles fonctionnent bien. J'ai aussi investi dans d'autres modèles Scalextric, Slot It et NSR, le pb est que les pistes sont déformées et la NSR en particulier n'aime pas.
Ce n'est pas très parlant mais le record du tour est de 6s pour la Slot It (GT40) et 6,7s pour les Scalextric (GT40, BMW 330, Ford Mustang, Brabham…)
Ces pauvres mais belles PowerSledge sont à plus de 8s… pas grave car la conduite est un bonheur.
Voila, au plaisir de vous lire et d'échanger nos conseils, solutions et astuces
Sloter bien

Posté le 14/07/2025 à 11h09 par MxBoy

Bienvenue!
Bon retour au slot et passe de bons moments avec tes petits enfants !
marc

Posté le 14/07/2025 à 13h24 par swb

Bienvenue a toi sur le forum.

Posté le 14/07/2025 à 17h58 par hakaa

Bienvenue!

Posté le 14/07/2025 à 22h43 par LittleBen

Bienvenue sur le forum et merci pour la présentation sympathique et pas expédiée.
Et bravo pour l'approche qui consiste à réutiliser de l'ancien.
A lire tes temps, je me posais la question de savoir si tu roulais avec les aimants ou pas.
Pour ce qui est des NSR, peut-être que certains réglages pourraient t'aider à lui faire apprécier un peu plus ta piste …

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 15/07/2025 à 03h28 par gilou-971

Bienvenue sur FSF et merci pour cette joyeuse présentation!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 15/07/2025 à 06h31 par Ric

Salut à toi
Bienvenu sur FSF et bon retour dans le monde merveilleux du slot.
Profites bien de ces merveilleux moments avec tes petits enfants.
Comme l'a écrit Littleben, je pense que tes NSR peuvent être améliorés, en les rendant plus souples soit en changeant le berceau moteur, en devissant les vis de ce berceau, peut-être en ajoutant des suspensions sur le berceau, et en devissant les vis de carrosserie (tilting).

Posté le 15/07/2025 à 13h34 par lpmc6622

Bienvenue !
D'habitude je trouve qu'avec leur châssis assez flex les NSR s'accommodent mieux d'un circuit bosselé que les Slot.it. Si elles perdent l'avant, un petit lest vers le guide aide bien…