Imprimer les messages du sujet "PSK - Porsche 718 RSK - 1958"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/07/2025 à 20h41 par Pike
Hello,
Il y a bien longtemps que je n'avais rien posté ici…
Voici de quoi corriger ce silence avec un projet que j'avais dans mes cartons depuis qques années.
Une Porsche RSK 718 qui a gagné sa catégorie ( 1,5L ) en 1958 au Mans (4ieme du général)
Edgar Barth et le Belge Paul Frère au volant.
Le kit était proposé par PSK dans sa série Ghostmodel. Il était prévu pour un châssis slot classic et une plaque pilote.
Pour le challenge, je me suis mis en tête de lui faire un habitacle complet.
Pas d'autre choix que de lui faire un châssis sur mesure, ça se joue au millimètre près et les châssis du commerce ne passait pas avec mon idée d'habitacle.
Qques tubes de laitons, un petit peu de pratique, (merci PP Plus pour tous les bons conseils), et ça donne ceci :

Parfois de petits problèmes surviennent. Avec le recul ça me fait sourire. Sur le moment par contre j'ai bien failli écraser le tout d'un coup de pied rageur.

L'habitacle…

Deux sièges différents comme sur la vraie.
Le pilote ImmenseMiniature modifié comme il faut (à force de le tordre à la chaleur j'ai réussi à faire fondre son pouce – Il a été remplacé par un fil de fer)

Enfin, le projet fini :

Et qques détails pour finir:

Voilà voilà...
Un projet qui a mis ma patience à rude épreuve pour un résultat des plus sympa.
En espérant que ça vous plaise autant qu'à moi 
A+
Posté le 01/07/2025 à 20h54 par Aston59
Magnifique joli travail, j'aime ce coté sobre, il faut dire aussi que j'adore le gris.
Posté le 01/07/2025 à 21h13 par LittleBen
MA-GNI-FI-QUE!
J'aime vraiment beaucoup!
Mention spéciale pour la protection du siège passager, d'un réalisme à couper le souffle.
Bravo, vraiment, pour le niveau de recherche de la perfection 
LittleBen
Posté le 01/07/2025 à 21h17 par brad68
Une de plus pour ton musée,Content de te revoir !C'est toujours wow avec toi ! 
Posté le 01/07/2025 à 21h19 par hakaa
C'est très beau , c'est très propre, et quel beau châssis. J'apprécie vraiment, du modélisme au 1/32 et en plus ça roule. Bravo!
Posté le 02/07/2025 à 05h25 par helmut
splendide Jean Marie ...splendide .....
Posté le 02/07/2025 à 10h03 par lpmc6622
Ah oui, vraiment très belle. D'autant que c'est facile de m…er une peinture alu !
J'aurais par contre bien vu une petite patine du pilote pour le rendre moins propret…
Posté le 02/07/2025 à 13h29 par gilou-971
Super. Tu partais avec un joli modèle et venant de Chris en plus.
La réparation de l'aileron est réussie et c'est surement le truc le plus difficile (je parle pas du chassis, ca je ne sais pas faire!
Bravo
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 02/07/2025 à 16h05 par J89
Pfou...
Très très beau !
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 03/07/2025 à 06h18 par Ric
Salut à toi
Vraiment superbe cette Porsche, un véritable travail d'orfevre, d'avoir réaliser ce scratch.
Elle est splendide, Bravo à toi
Posté le 03/07/2025 à 14h36 par Marsu
Magnifique, vraiment
j'aimerais en trouver une de cette Porsche RSK 718
Est ce que c'est possible... , que la carrosserie même ça m'arrangerait
Marsu
Slot qui peut
Posté le 03/07/2025 à 15h53 par forza_alfa
Elle est magnifique, surtout avec son beau châssis laiton !
Posté le 04/07/2025 à 16h23 par Jchri
Wahou... un scratch digne de ce nom! c'est rare d'en voir de si détaillé et avec l'ensemble chassis carrosseries... Les détails sont sublime, je suis subjugué. Une sublime réalisation qui me confirme dans l'intérêt de réaliser ces propre châssis! Je suis bluffé par la vérrière et la conception de l'habitacle. Tu as bien utilisé du Stiren? Et je ne connaissais pas immense miniature, mais pas sur que cela existe encore.
Bravo l'Artiste, chapeau bas 
Posté le 20/07/2025 à 22h17 par Pike
Merci pour tout vos commentaires. 
brad68 a écrit : Une de plus pour ton musée,Content de te revoir !C'est toujours wow avec toi !![]()
C'est très gentil... Petite question: Est-ce que ce n'est pas toi qui m'avait cèdé une Jagster il y a qques années?
Posté le 20/07/2025 à 22h24 par Pike
lpmc6622 a écrit : Ah oui, vraiment très belle. D'autant que c'est facile de m…er une peinture alu !
J'aurais par contre bien vu une petite patine du pilote pour le rendre moins propret…
C'est bien simple... je n'y suis pas arrivé
J'ai raté cette foutue patine 3x et donc repeins le pilote autant de fois.
Raison pour laquelle les détails de la figurine sont moins fin qu'à l'origine.
Au final j'ai préfèré jetter l'éponge...
Dans le même ordre d'idée, j'aimerais faire une patine à mes voitures. Mais je n'essaye même pas de peur la rater.
Posté le 20/07/2025 à 22h29 par Pike
Jchri a écrit : Wahou... un scratch digne de ce nom! c'est rare d'en voir de si détaillé et avec l'ensemble chassis carrosseries... Les détails sont sublime, je suis subjugué. Une sublime réalisation qui me confirme dans l'intérêt de réaliser ces propre châssis! Je suis bluffé par la vérrière et la conception de l'habitacle. Tu as bien utilisé du Stiren? Et je ne connaissais pas immense miniature, mais pas sur que cela existe encore.
Bravo l'Artiste, chapeau bas![]()
L'habitacle est fait en evergreen. evergreen collé avec de la superglue.
POur la verrière et la protection du siège passager je n'ai aucun mérite. La pièce était livrée avec le kit.
La difficulté à été de la découper correctement. Rien de plus.
Posté le 31/07/2025 à 09h53 par FRANCK89
J'avais loupé ce post; magnifique, superbe, un modèle original monté à la perfection ! Bravo 
Posté le 05/08/2025 à 13h24 par peterdremel
super boulot !!! tout y est, le châssis, l'ajout de l'habitacle, le soin dans les détails....
j'adore !!!
Peter
Posté le 06/08/2025 à 22h17 par Alain Craniotakis
Difficile d'ajouter quelque chose après tous ces commentaires, largement mérités. Mais j'ai une mention spéciale pour les jantes. tu es un véritable artiste, chapeau.