Imprimer les messages du sujet "Les 24 Heures de Spa 2025 en photos (pour inspirer vos courses GT3!)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/06/2025 à 22h11 par LittleBen
Bonsoir à tous,
La famille Little était en déplacement le week-end dernier aux 24 heures de Spa.
Je viens de télécharger les quelques centaines de photos que j'ai prises, je les ai triées, j'ai supprimé les dizaines de photos ratées (surexposées, mal cadrées, floues etc.) et je me suis dit que j'allais en partager une petite vingtaine avec vous.
Je précise que je les ai choisies par rapport aux émotions qui s'y rattachent et non pas à titre de documentation ...
Celle-ci a été prise après 45min de course: ça bagarrait déjà pas mal, et les concurrents ont commencer à faire connaissance avec l'Aston Martin de l'équipe Verstappen 

Après une heure de course, en voilà une qui se retrouve très loin: je l'ai choisie parce qu'on voit sur son pare-brise qu'elle occupe la 66ème position. La remontée qui l'amènera finalement sur le podium fut très spectaculaire dès la soirée de samedi ...

Une spéciale dédicace pour un membre de ce forum (qui se reconnaîtra
) et pour son grand garçon, avec une déco évocatrice des Ford GT et de la BMW Z4, avec Maxime Martin au volant (who else?). Dommage qu'elle ait été endommagée par des débris et contrainte à l'abandon ...

Une photo "coup de bol", prise juste au bon moment:

Une voiture que j'aime beaucoup, une des plus belles voitures de Grand Tourisme actuellement selon moi, et que j'espère voir réalisée par Sideways:

Le soleil commence à se faire plus horizontal et cette Corvette tente d'aller plus vite que son ombre:

(à suivre)
LittleBen
Posté le 30/06/2025 à 22h15 par LittleBen
Je poursuis avec une photo qui est "tellement Spa", le circuit dans toute sa beauté: du relief, de la verdure, et des infrastructures modernisées. Ah oui, il y a un joli peloton de GT3 aussi!

Suite de la première photo: il est 21 heures et la bataille continue de faire rage ...

En voilà une qui ira loin. Je précise que cette victoire Lamborghini m'a fait très plaisir. Et s'il y avait une équipe et un pilote qui la méritaient, c'est bien GRT et Mirko Bortolotti 

Une photo que j'aime bien pour l'effet "filé" réussi malgré la luminosité qui se réduit déjà. Encore une protagoniste qui dut déclarer forfait ...

Une photo que j'adore: le lieu, le moment de la journée et de la course, l'ambiance, mes garçons qui courent dans le bosquet ...

La "golden hour", le moment que tous les photographes recherchent, et ils étaient d'ailleurs une vingtaine dans mon dos pour faire la même chose que moi 

(à suivre ...)
LittleBen
Posté le 30/06/2025 à 22h26 par LittleBen
Le lendemain matin, le classement a bien évolué, les choses se sont bien décantées, et je commence à me dire qu'on pourrait assister à une victoire Lamborghini ... On notera que les voitures ne sont plus tout à fait en état "concours d'élégance" 

L'Aston Martin de l'équipe de "Franz Herrmann"
est toujours en piste et se bat ni plus ni moins que pour une victoire de catégorie ...

Encore un peloton de GT3, dont on peut dire cette fois-ci qu'il s'agit de rescapées. Et ça continue de se bagarrer ...

Je le redis, le dimanche, ce n'était pas du tout "concours d'élégance". La preuve avec cette BMW dont j'aimais beaucoup la livrée ... quand la voiture était encore entière.

Un grand classique: le Raidillon, après 22 heures de course.
Et avec la Porsche Rutronik, une livrée superbe, et une prestation qui méritait au moins une deuxième place. Chapeau.

En rouge et jaune ...

Du très beau spectacle.
Et de très beaux souvenirs ...
LittleBen
Posté le 30/06/2025 à 23h02 par jowell
Très belles photos Little Ben.
Et belle narration.
Je suis allé voir les 24h une fois avant 2020 et son épidémie. Je ne sais plus 18 ou 19. Je dois vérifier dans mes photos. Année très pluvieuse, arrêt pendant de nombreuses heures durant la nuit.
Posté le 01/07/2025 à 09h59 par Kcirtap
De bien belles photos, merci pour le partage !
Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse
Posté le 01/07/2025 à 18h59 par hakaa
Magnifiques photos merci LittleBen,
Moi aussi j'aime beaucoup la déco de la BMW#31, la 32 était très bien aussi, dommage que les M4 aient été castrés avant le départ par la bop.
Posté le 01/07/2025 à 19h41 par lpmc6622
Merci pour ce beau reportage très vivant, Benoît. Les photos sont magnifiques et on ressent une vraie habitude des lieux.
LittleBen a écrit :Une spéciale dédicace pour un membre de ce forum (qui se reconnaîtra
) et pour son grand garçon, avec une déco évocatrice des Ford GT et de la BMW Z4, avec Maxime Martin au volant (who else?). Dommage qu'elle ait été endommagée par des débris et contrainte à l'abandon ...
Effectivement, l'accident entre la McLaren 720S GT3 EVO n°112 - CSA Racing et la Porsche 911 GT3 R n°22 - Schumacher CLRT à la sortie de Blanchimont a bien affecté cette belle Mercedes n°9 - Boutsen VDS. Elle a d'abord dû s'arrêter, en étant gênée par la dépanneuse dans l'entrée de la voie des stands, afin de changer de pneus à cause d'une crevaison lente due aux débris. Lors de ce même arrêt quelques morceaux de scotch noir, que l'on voit sur ta photo, ont été posés à l'avant du capot. Malheureusement ce n'était pas que du cosmétique : le gros débris (que l'on peut voir sur la caméra embarquée de la Merco), en heurtant l'avant de la voiture, a déplacé le ventilateur qui, au final, a percé le radiateur, causant l'abandon.
Info de première main, bien sûr ! 
Posté le 03/07/2025 à 06h22 par Ric
Salut Littleben,
Merci pour toutes ces photos, cela va beaucoup nous inspirer pour nos futurs kits blancs.
Elles sont superbes, il est vrai que la Mercedes n°9 est très belle.
Posté le 04/07/2025 à 16h29 par Jchri
Super merci pour ton reportage, les photos sont superbes...