Imprimer les messages du sujet "PROXY 2025 Etape 5 , C2R " Bienvenue sur l'autoroute ""

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/07/2025 à 07h12 par titikine

C2R17 a écrit : Finalement on s'amuse bien avec vos voitures
Par contre pour le podium j'ai bien peur qu'il n'y ai pas beaucoup de changement

C'est déjà pas si mal si le plaisir est là

Ci tinier à nous régaler de belles photos et de résultats…

Mais bon va falloir essayer d'attaquer un peu plus avec la type E hein les gars

Posté le 20/07/2025 à 15h04 par freinetroptot

titikine a écrit :
Par contre pour le podium j'ai bien peur qu'il n'y ai pas beaucoup de changement

Bah la type e ,si tu considère que la limite c'est sur le toit à tout les virage , on ni est Nonobstant difficile de faire mieux , malgré un très bon comportement, elle paye cash sa faible largeur au sol qui la limite en vitesse de passage en tournant. Un seul défaut notable, tu as dû garder le ressort de liaison d'arbre de transmission, ce qui crée une vibration et du bruit sur nos grandes lignes droites.

Posté le 20/07/2025 à 15h08 par freinetroptot

peterdremel a écrit : Elle commence à bien me plaire cette escale à la mer
moi aussi j'ai bien aimé ta voiture peter malgré tout le moteur slim montre c'est limite sur notre toboggan

Posté le 20/07/2025 à 15h18 par freinetroptot

lpmc6622 a écrit : Merci à C2R et Freine pour ces résultats.
pas a nous dire merci on aime bien les.brm a l'AR combiné à une prépa à la pascal. Petite question c'est quoi le produit que vous mettez sur vos pneus av toi et Hervé vos deux voitures on les pneus av avec aucune résistance au frottement et semble avoir un revêtement comme une graisse sèche au Téflon

Posté le 20/07/2025 à 17h32 par titikine

freinetroptot a écrit :
titikine a écrit :

Bah la type e ,si tu considère que la limite c'est sur le toit à tout les virage , on ni est Nonobstant difficile de faire mieux , malgré un très bon comportement, elle paye cash sa faible largeur au sol qui la limite en vitesse de passage en tournant. Un seul défaut notable, tu as dû garder le ressort de liaison d'arbre de transmission, ce qui crée une vibration et du bruit sur nos grandes lignes droites.

C'est meme un demi ressort je crois bien
Je ne sais même pas comment ça tient…

Posté le 20/07/2025 à 20h09 par lpmc6622

freinetroptot a écrit :
pas a nous dire merci on aime bien les.brm a l'AR combiné à une prépa à la pascal. Petite question c'est quoi le produit que vous mettez sur vos pneus av toi et Hervé vos deux voitures on les pneus av avec aucune résistance au frottement et semble avoir un revêtement comme une graisse sèche au Téflon

Pour Hervé je ne sais pas, mais en ce qui concerne ma voiture ce sont des pneus Sideways, sans produit supplémentaire. Effectivement, ils brillent. Perso je les trouve très efficaces.

Posté le 20/07/2025 à 21h00 par peterdremel

freinetroptot a écrit :
peterdremel a écrit : Elle commence à bien me plaire cette escale à la mer
moi aussi j'ai bien aimé ta voiture peter malgré tout le moteur slim montre c'est limite sur notre toboggan

C'est pas un slim… par contre c'est une cage courte (slot it mx16) et effectivement il est un peu juste…

Peter

Posté le 20/07/2025 à 21h49 par HERVE BAZIN

lpmc6622 a écrit :
freinetroptot a écrit :

Pour Hervé je ne sais pas, mais en ce qui concerne ma voiture ce sont des pneus Sideways, sans produit supplémentaire. Effectivement, ils brillent. Perso je les trouve très efficaces.

bonsoir pour moi pneus AV Sideways moteur Thunder slot pneus AR nsr ref 5262 comme ca vous savez tout bonne soirée

Posté le 21/07/2025 à 09h59 par C2R17

On sait tout et ça va bien

Posté le 21/07/2025 à 18h36 par C2R17

Et c'est reparti pour un tour ( plusieurs )

Piste 3 mais dans l'autre sens !

pilote moi

Lio : 15.4581s , elle est sympa cette voiture , on peut même attaquer un peu !

FAE : 16.0972s , c'est plus lourd , plus mou mais ça va pas mal

Haaka : 16.0451s : A part les freins le reste va bien

Titikine : 16.7704s , On fait ce qu'on peut mais on le fait

Frank89 : 15.7230s , plutôt saine , moteur trop juste

Antho84 : 15.5766s , sympa , ça roule plutôt bien

Sgebi : 16.4386s , Trop légère de l'avant

Fast LM : 17.7788s , Beaucoup trop légère de l'avant , moteur mou mais comme on ne peut pas attaquer ça suffit

Jowell : 16.1465s , rigide , pas assez de jeu aux roues avant

Tom94 : 15.1147s , sympa , aurait supporté un peu plus de moteur

Vroumm : 17.5204s , n'aime pas trop rester sur la piste , on arrive même à désloter en ligne droite à l'accélération !

Frederics06 : 16.5524s c'est lent ....

JChri : 17.3521s , ça reste une dauphine ...

X13X : 16.1043s ça va pas mal , mais il en manque

J89 : 14.7913s ça va bien !

Dart73 : 15.6763s : Pas facile mais je commence à la dompter

KBrack : 15.9092s , fade , l'avant est un peu délicat

Brad68 : 15.4363s , amusante

Kcirtap 14.9742s : Agréable , saine , douce , silencieuse une bonne Fly qui aurait été super avec un peu plus de moteur !

Posté le 21/07/2025 à 18h46 par C2R17

La suite

Peterdremel : 14.4300s Ca va bien , agréable

Boxer : 14.5792s , c'est bien aussi , heureusement qu'il n'y a pas plus de moteur .... sinon , elle serait devant

Moi : 14.4956s , on se bat bien

Hervé Bazin 13.7754s , vite !

LPMC 6622 : 13.2693s , trop vite !

Freineunpeu : 13.8345s , trop bien !

Le podium habituel

Et le classement général

Prochaine manche en principe demain avec Fifi !

A suivre

Posté le 21/07/2025 à 18h59 par BOXER

Merci pour cette nouvelle épreuve

Par contre , il manque KCIRTAP et le classement n'a pas évolué depuis la dernière fois 8o

C'est bien 14.114 pour TOM94 ?

Posté le 21/07/2025 à 19h04 par Kcirtap

J'allais le dire, je ne pense pas avoir vu la mienne... Mais merci pour cette 3ème épreuve.
Je sais, elle n'a pas de moteur ! Pourtant c'est un NSR...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 21/07/2025 à 19h22 par tom94

BOXER a écrit : Merci pour cette nouvelle épreuve

Par contre , il manque KCIRTAP et le classement n'a pas évolué depuis la dernière fois 8o

15.182 sur le tableau ... dommage !

Merci pour ce 3éme run , effectivement le moteur est un 20.000trs un peu juste .
Vu "l'engin" j'avais peur qu'avec un 22.000 elle soit plus/trop délicate ?!

Posté le 21/07/2025 à 19h42 par freinetroptot

tom94 a écrit :
BOXER a écrit : Merci pour cette nouvelle épreuve

15.182 sur le tableau ... dommage !

Merci pour ce 3éme run , effectivement le moteur est un 20.000trs un peu juste .
Vu "l'engin" j'avais peur qu'avec un 22.000 elle soit plus/trop délicate ?!

Franchement pour oim cela ne m'étonnes pas cette alfa a une tenue de route bluffante sur le ninco une des meilleures prépa de cette année sur les pistes centrales elle est dans son domaine de prédilection un tout petit peu trop de jeu vertical sur le train av la pénalise sur les grandes courbes r5 et pour ton moteur boxer t'aurais du mettre plus velue c'est tout ce qui lui manque à ta porschinette

Posté le 21/07/2025 à 21h13 par brad68

Hello j'aime quand c'est à celui qui ira le plus vite avec ma pocshinette ! Le pirate didier le pirate didier ....!

Posté le 22/07/2025 à 08h28 par FAE

Décidément ma cam' est pas à l'aise sur les autoroutes royannaises

Petite question depuis le fond du classement... prkoi y a til une diff entre mon chrono indiqué dans le tableau (FAE:16.5418s) et celui en légende de la photo (FAE : 16.0972s) de la dernière session ?

Posté le 22/07/2025 à 08h41 par C2R17

Bon , je rectifie , j'ai zappé Kcirtap , désolé , c'est rectifié
En plus je n'ai pas mis le bon tableau .... manche 4 ! pas manche 3
FAE c'est bien 16.0972s sur le bon tableau !

Posté le 22/07/2025 à 08h52 par C2R17

Citation : Décidément ma cam' est pas à l'aise sur les autoroutes royannaises

Ben ce n'est pas qu'elle n'est pas à l'aise , elle est juste plus lourde et moins vive que la camaro de Lio et elle à moins de moteur , bref elle est moins vive mais elle est plutôt sympa à piloter malgré son gabarit

Posté le 22/07/2025 à 17h08 par hakaa

Merci pour ces premières manches.
Oui la stratos manque de frein moteur, un peu en raison du moteur lui même peut être, mais surtout le rapport de transmission est inadapté, cela est du à mon inexpérience. Çà avait un peu dérouté Boxer aussi lors de la première étape.
Ne penses tu pas qu'elle souffre d'un autre problème depuis les manches 3 et 4, il me semble qu'elle est la seule à avoir un tel écart de temps avec les premières manches, d'autant plus qu'il n'y a plus l'effet de surprise du manque de frein ?