Imprimer les messages du sujet "PROXY 2025 Etape 5 , C2R " Bienvenue sur l'autoroute ""
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/06/2025 à 14h56 par FAE
ouais
bon
ca sent le sapin tout ça....
Posté le 28/06/2025 à 16h47 par J89
Ineptie administrative...
Devrions nous faire chacun une déclaration permettant aux douanes de comprendre que ce n'est pas de l'import illégal et qui plus est des jouets d'occasions allant de ville en ville.
Il faut joindre qqun.
Y a t il un fameur proche de Senlis? J'en suis à 54 kms pour ma part.
Merci de répondre .
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 28/06/2025 à 19h39 par freinetroptot
Le système simple gilou r refait une déclaration de douane qui est transmise par la poste de Guadeloupe à la douane française je vous le donne Emile c'est trop simple le formulaire correspondant au numéro de colis n'a pas etait enregistré ni joints au colis par la poste guadeloupéenne et il s'en foute la réponse sera oui mais c'est un nouveau c'est pas l'original
la solution va être retour à l'expéditeur le 4 juillet et renvoie par gilou illico avec un nouveau numéro de colis et le nouveau formulaire de douane tant qu'à faire avec une copie coller dessus le dit colis et tout cela à nos frais bien sûre car avant de trouver un intelligent pas trop con qui comprennent la situation à la poste bon courage de tout façon le petit chef qui a fait la connerie a raison voilà pourquoi je ne travaille plus avec eux
Posté le 01/07/2025 à 08h44 par C2R17
Et voila on est le 1er Juillet et mon étape est terminée
Alors qu'elle n'a pas commencé 
On fait quoi maintenant ? D'après le planning ce serait à Benoit de jouer ?
Posté le 01/07/2025 à 08h59 par J89
T'as été super rapide, je n'ai pas vu passer ton étape
Trêve de balivernes, ou' en est la valise?
Posté le 01/07/2025 à 10h06 par freinetroptot
La valise a gagné le concours d'immobilisme elle est à poste pour servir de bêta testeur a la connerie humaines est pour l'instant en pôle pour gagner 
Posté le 01/07/2025 à 13h02 par DART1973
Malgré la gentillesse de Gilou et le charme qu´ il donne à son étape, j´ ai toujours été inquiet des voyages de la valise vers les îles.
La question est quand cela allait coincer ?
Comme je l´ ai déjà dit, la Douane est toute puissante .
Pour le moment le colis est " coincé "
Il peut encore être ouvert pour vérification et refermé à l´ arrache ( bonjour la casse )
Le montant déclaré peut être contesté et estimé
d´ office ( que fait on si la douane demande 800€)
Posté le 01/07/2025 à 16h04 par C2R17
Pour le moment c'est bloqué , j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée sur le courrier que j'ai reçu , ils ne m'ont même pas répondus 
Au pire comme c'est indiqué la valise devrait repartir en Guadeloupe le 04/07 .... et Gilou pourra peut être la renvoyer , on verra bien 
Le seul point positif , on sait ou elle est , elle n'est pas perdue 
Posté le 01/07/2025 à 16h18 par J89
C2R17 a écrit : Pour le moment c'est bloqué , j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée sur le courrier que j'ai reçu , ils ne m'ont même pas répondus
Au pire comme c'est indiqué la valise devrait repartir en Guadeloupe le 04/07 .... et Gilou pourra peut être la renvoyer , on verra bien
Le seul point positif , on sait ou elle est , elle n'est pas perdue![]()
Espérons que cela se produise ainsi.
Et pour le coup Gilou , qui je l'espère se porte mieux, fera une copie des documents d'envoi...
Posté le 01/07/2025 à 18h28 par freinetroptot
DART1973 a écrit : Malgré la gentillesse de Gilou et le charme qu´ il donne à son étape, j´ ai toujours été inquiet des voyages de la valise vers les îles.elle ira se faire f….e la douane et bien profond pour donner valeur et taxer il faut prouvé commerce ce qui n'est pas le cas et de notre côté pas de souci pour preuve du contraire toute les trace photo et historique sur le forum ce qui n'est pas rien Le seule problème c'est le temps pour toute procédure
La question est quand cela allait coincer ?
Comme je l´ ai déjà dit, la Douane est toute puissante .
Pour le moment le colis est " coincé "
Il peut encore être ouvert pour vérification et refermé à l´ arrache ( bonjour la casse )
Le montant déclaré peut être contesté et estimé
d´ office ( que fait on si la douane demande 800€)
Posté le 01/07/2025 à 20h35 par DART1973
Ou peut être que la valise est collée sur le frigo de la douane ( c´ est sacré le frigo chez les flics, les postiers et tous les feignasses de fonctionnaires )
Avec tous ces BRM 418 ?
Posté le 01/07/2025 à 22h19 par C2R17
Ça ne colle pas un BRM si ce n'est pas trop bas !
Posté le 02/07/2025 à 14h40 par C2R17
Je viens de recevoir un mail de la poste me demandant de compléter un document avec ce qu'il y a dans le colis et la valeur estimée pour la douane , ce que j'ai fait de suite , on verra bien !
Posté le 02/07/2025 à 15h30 par lpmc6622
Merci de t'occuper de ça !
Posté le 02/07/2025 à 16h03 par J89
Merci
(Gilou est toujours en vie ?)
Posté le 02/07/2025 à 16h59 par jowell
Je suppose puisqu'il a posté sur la Porsche PSK.
Posté le 02/07/2025 à 18h52 par C2R17
La poste ( colissimo ) à accusé réception de mon mail , ils transmettent à la douane , ça avance un peu 
Posté le 02/07/2025 à 19h03 par C2R17
L'année dernière c'est moi qui ai envoyé la valise chez Gilou c'est la poste qui à rempli la déclaration de douane , qui l'a collé sur le colis et m'a donné un double au cas ou .....
Ca m'a coûté une soixantaine d'euros mais ça a mis moins d'une semaine pour arriver . Ca fonctionne mieux dans ce sens 
Posté le 02/07/2025 à 19h28 par brad68
Hello pareil que toi pas de soucis avec la poste au départ de la france !Bizarre... 
Posté le 02/07/2025 à 21h06 par DART1973
Reçu des colis / slot de 23 pays ( dont certains qui font peur )
Une fois attrapé par la patrouille, un kit de la fameuse Lotus 1/24 en laiton , une fortune de taxe et frais de dossier !et obligé d´ aller chercher le colis dans une lointaine banlieue , dans un entrepôt genre bunker avec des mal-aimables derrière le guichet.
Une fois colis ouvert par la douane , pas un truc discret, un coffret avec un circuit AMT Turn-pike
Refermé comme des cochons , bilan les 2 voitures avec le toit écrasé.
Dans un autre sens , voitures pour la proxi-Canada , déclaration remplie sur une machine, collée sur le colis avec un double sorti automatiquement .
Pour l´anecdote , certaine fois un colis met moins de temps pour venir d´ Australie que de Belgique