Imprimer les messages du sujet "Topic d'un gardois qui commence le slot et qui pose des questions de.."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/06/2025 à 14h49 par KM30

Salut tous, d'abord il parait qu'il y a des gardois ici, donc cool de ne pas penser être seul à faire du slot! Sur Nîmes, aucun magasin à ma connaissance ne propose ceci, ou alors il y a bien longtemps qu'ils n'existent plus.

Un lot de questions que seuls les débutants osent poser:
1/ C'est mal de rouler avec des aimants ?
2/ Si la quille de guidage de certaines de mes voitures sont super lâches, celui nuit 'il au contrôle de la voiture?
3/ pour faire un circuit Carrera Evolution 4 pistes, faut-il une plaque spéciale de départ ou seulement en assembler 2?

Voilà pour la première fournée
Merci pour les réponses

Posté le 14/06/2025 à 15h11 par gilou-971

Tiens il est 9H, les 24H du Mans commencent bientot.
Allez je suis dans un bon jour, je reponds.
1- les aimants. Si tu n'y connais rien en pneus, en tilting, si ton circuit comportent des virages à la con, garde tes aimants. MAIS sache que tout le fun du slot, c'est de virer les aimants. Perso, sur les mauvais conseils de certains, je les avais viré trop tot et ca a failli me dégouter du slot. Jusqu'au jour où on m'a expliqué.
2- le guide. Ca depend.
3- En analogique de toute facon on se debarasse vite de ses plaques et on mets des alimentations séparées. En Carrera analogique, tu fais la course à 2, il y en a un qui sort et ca met un boost sur celui qui est toujours en piste...et généralement, il sort aussi!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 14/06/2025 à 23h00 par pepe_plus

Des gardois ?

Ou ça ?

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 15/06/2025 à 10h22 par KM30

Nîmes! La ville avec un accent!

Posté le 15/06/2025 à 15h52 par pepe_plus

Je t'ai envoyé un mp

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 17/06/2025 à 22h34 par KM30

Bien reçu!

Petite question sur les manettes carrera evolution: il existe des rouges et des noires > différence?
Existe t'il des manettes de qualité supérieure à adapter sur ce circuit?
Merci

Posté le 18/06/2025 à 07h57 par speedy

Aucune différence , les 2 sont pourries
Achète des manettes scaleauto a 35€ , ca te changera la vie!

Sébastien

Posté le 18/06/2025 à 09h19 par jowell

Ds racing.

Posté le 18/06/2025 à 12h54 par Jchri

Parma toutes simples Enfin autre chose que les originales

Posté le 18/06/2025 à 14h01 par R5MAXI

Jchri a écrit : Parma toutes simples Enfin autre chose que les originales

Entierment d'accord avec toi. Parfait pour débuter et pas cheres ces poignées la.

Posté le 18/06/2025 à 17h04 par Bbr6704

Les parma sont pas toujours faciles à trouver. les DS Basic sont plus facile à trouver, et elles sont très bien!

Tu peux les trouver chez Casa Slot Racing par exemple.

Posté le 18/06/2025 à 17h40 par Jchri

Bbr, je ne parlais pas en neuf, mais d'occasion... Il est vrai qu'en général j'achète tut en occasion, sauf les kit... quoi que...

Posté le 18/06/2025 à 20h22 par KM30

OK merci je vais partir à leur recherche!
Pas de possibilité de manettes WIFI pour Carrera Evo?