Imprimer les messages du sujet "Porsche 934 Revoslot"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 26/05/2025 à 14h08 par Mika
Bonjour a toutes et tous .
Petite avancée du kit blanc de la 934 de chez Revoslot fraîchement sortie .
Tout d'abord ,mon kit n'est pas ouf niveaux finitions, des pocs sur les portes des deux côtés ,des micro rayures sur le toit ,une tâche sur le capot et un parechoc qui laisserai a désirer niveau ajustement ,est ce pareil pr vous ?
Donc j'aurai juste une question : vs poncez légèrement les carrosseries avant la mise en apprêt pr éviter que tous ces petits défauts ressortent avec la peinture ?
Merci d'avance pour vos retours.
Mika
Posté le 27/05/2025 à 09h08 par Ric
Salut Mika
Pour ma part, voilà comment je procède:
1) Ponçage à l'eau de la carrosserie
2) Séchage avec un sèche cheveux
3) Pose de l'appret
4) Après séchage, nouveau ponçage à l'eau.
Une fois la carrosserie sèche, je regarde si il reste des défauts.
Si oui ponçage à l'eau
Si non première couche de peinture.
En espérant t'avoir aidé
Posté le 27/05/2025 à 21h15 par Jchri
hello, dans l'ensemble avec certainement moins de rigueur, (pas de sèche cheveux par exemple) je fais comme Ric.
Par contre, je dégraisse la carrosserie avant.
Après dégraissage, pose de mastic pour combler les trous ou défauts éventuels, puis ponçage à l'eau au 120 puis 400 et mise en après qui révèle s'il reste des défauts... ainsi de suite jusqu'à ce que cela me plait. Si il y a de gros trou et donc pas mal de mastic je peux utiliser du grain plus gros au début.
A savoir que la peinture ne cache jamais les défauts, mais les accentue !
Bonne suite, elle est pas mal cette 934
Posté le 27/05/2025 à 22h27 par Mika
Ric tu prends le même grain que Jchri ? Du 120 et du 400? Ce n'est pas gros le 120?
Alors moi je ne fais pas grand chose :
- j'osculte la carrosserie ,
- je nettoie au mir en frottant bien,
- je sèche ,
- je passe un coup de nettoyant frein pour être sûr que tt est propre,
- j'attend un peu et je passe l'apprêt et les défauts que je vois des le départ apparaissent vraiment mais
- je passe la première couche et je vois tt les défauts vraiment ressortir et ça m'énerve ,mdr.
Après le vernis et les decals atténuent un peu les défauts mais tt n'est pas nickel . Et au bout de la 5 eme voiture j'aimerai que mes autos soit plus nickel.
En fait ça me fait peur de faire ces trucs comme ça , poncer , masquer pour faire des petits détails , j'ai peur de mal faire et tt abîmé ,gacher ...
Merci pr vos retours a tt les deux .
Je mettrai le résultat de cette future 934 .
Posté le 28/05/2025 à 09h44 par forza_alfa
Salut, personnellement je ne fais qu'une seule passe de ponçage au 500 sur des kits en plastique avant l'apprêt, je vais même passer au 400 pour essayer sur la prochaine. Une fois vernir on ne voit pas de rayures.
Posté le 28/05/2025 à 10h24 par Mika
Merci pr le retour forza alfa.
Bon la prochaine je testerai de la poncer.
Posté le 28/05/2025 à 10h54 par Ric
Salut Mika
J'utilise du 400, puis je finis avec une éponge verte genre scotch brite bien mouillée.
Posté le 28/05/2025 à 13h18 par Jchri
hello, j'apporte une petite précision.
Lorsque j'attaque au 120 c'est surtout pour éliminer le plus gros du mastic lorsque j'ai bouché un défaut. Et ce 120 est bien usée donc doit ressembler plus à du plus fin. Ensuite et cela dépend toujours ce que je dois poncer, petit défaut, gros défaut, défaut mal placer joint de porte, etc. je passe à du 400, 600 et parfois 1000 et toujours à l'eau. Parfois je passe du mirror au chiffon doux.
Mika n'hésite pas à te lancer, cela ne peut être que mieux. Un ponçage est toujours bénéfique face au rayures et autres anomalies. Naturellement, il faut y aller doucement, poncer, sentir au doit, reponcer, tout en finesse... et pas de risque! Surtout ne pas poncer à la machine ou comme un bourrin naturellement... mais avec Amour!
Parfois je colle mes papier à poncer sur un rectangle de mousse pour être plus doux.
Et comme tu passe de l'apprêt c'est très positif car comme tu le dis, tu vois les défauts donc c'est très positif. Après oui il faut prendre son temps... et moi parfois je n'en ai plus...lol
Allez hop... pars pincer plutot que d'écrire ici!
Posté le 07/06/2025 à 10h12 par Mika
Jchri a écrit : hello, j'apporte une petite précision.
Lorsque j'attaque au 120 c'est surtout pour éliminer le plus gros du mastic lorsque j'ai bouché un défaut. Et ce 120 est bien usée donc doit ressembler plus à du plus fin. Ensuite et cela dépend toujours ce que je dois poncer, petit défaut, gros défaut, défaut mal placer joint de porte, etc. je passe à du 400, 600 et parfois 1000 et toujours à l'eau. Parfois je passe du mirror au chiffon doux.
Mika n'hésite pas à te lancer, cela ne peut être que mieux. Un ponçage est toujours bénéfique face au rayures et autres anomalies. Naturellement, il faut y aller doucement, poncer, sentir au doit, reponcer, tout en finesse... et pas de risque! Surtout ne pas poncer à la machine ou comme un bourrin naturellement... mais avec Amour!
Parfois je colle mes papier à poncer sur un rectangle de mousse pour être plus doux.
Et comme tu passe de l'apprêt c'est très positif car comme tu le dis, tu vois les défauts donc c'est très positif. Après oui il faut prendre son temps... et moi parfois je n'en ai plus...lol
Allez hop... pars pincer plutot que d'écrire ici!![]()
J'essaie de les faire avec amour mes peintures ,toujours . Je testerai sur la prochaine promis .
Elle va être bientôt finie d'être assemblée.
Petite photo avec les decals .
Posté le 07/06/2025 à 11h51 par Jchri
elle est très chouette, bravo...
Posté le 07/06/2025 à 16h51 par Ric
Salut Mika
Vraiment, elle est belle et cette livrée lui va bien.
Sobre, mais splendide.
Posté le 08/06/2025 à 10h41 par forza_alfa
Jolie, ça lui va très bien!
Posté le 08/06/2025 à 21h52 par Mika
J'adore cette déco sur les autos a l'échelle 1.
La voici assemblée, tt n'est pas bien jointé (pare chocs -ailes ) mais je ne peux pas faire autrement ,le kit est comme ça .
Il me reste l'intérieur a faire et coller le vitrage et elle pourra tâter l'asphalte .
Merci pr vos commentaires.
Posté le 21/06/2025 à 15h18 par Mika
Bonjour a toutes et tous .
Auto finie avec une petite catastrophe en collant la tte dernière pièce ,colle sur le doigt sans le savoir et biiiiim la peinture de la porte ,je suis dégoûté mais c'est comme ça que l'on apprend apparemment ...
Je vous partage maintenant le résultat cette Porsche 934 qui va partir en préparation mécanique et maintenant place a un autre projet pr un copain maintenant une Maserati 4CL au 1/24 de chez Scaleauto.
Merci bcp pr vos reponses a mes questions.
Posté le 21/06/2025 à 15h21 par Mika
Posté le 22/06/2025 à 07h13 par Ric
Salut Mika
C'est vrai qu'elle est magnifique ta 934.
Posté le 22/06/2025 à 14h54 par Mika
Ric a écrit : Salut MikaC'est vrai qu'elle est magnifique ta 934.
Merci bcp
Posté le 23/06/2025 à 09h45 par Stargazers65
A tout hasard il ne manque pas le bouchon d'essence sur le capot avant ? :)
Très belle réalisation, sobre et les bandes bleu blanc rouge lui vont a merveille !!
Hâte de la tester sur la piste (voire de la préparer ? ) =D
Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub
- 1
- 2