Imprimer les messages du sujet "Existe t'il Banc de test moteur slot?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/05/2025 à 09h44 par halphen

Bonjour
Je souhaiterai savoir si existe un banc de test moteur pour nos moteur de Slot ?
Qui permet de savoir le kv en sortie de chaque moteurs.
Comme cela existe pour les moteurs 1/10 avec l'appareil chez SkyRC.
Merci de votre aide

Posté le 21/05/2025 à 09h53 par forza_alfa

Bonjour,

Le seul vrai banc que je connais est celui-là: https://slotcartechno.com/shop/fr/

Sinon prendre un chargeur RC et un tachymètre pour avoir les caractéristiques principales (rpm, ampérage consommé).

Les autres ont sûrement vu d'autres choses...

Posté le 21/05/2025 à 09h58 par halphen

Merci beaucoup et comment tu fait sa ?

Posté le 21/05/2025 à 10h17 par forza_alfa

j'utilise le mode rodage de moteur sur les chargeur et un tachymètre pour mesurer la vitesse de rotation des pales d'hélicoptère RC.

Posté le 21/05/2025 à 10h50 par halphen

Je n'est pas de mode rodage sur mon chargeur ,tu a quoi comme chargeur et tachymetre ? Merci

Posté le 21/05/2025 à 13h46 par forza_alfa

halphen a écrit : Je n'est pas de mode rodage sur mon chargeur ,tu a quoi comme chargeur et tachymetre ? Merci

un vieux chargeur acheté sur hobbyking, qui ne se fait plus. Le tachymètre est un Graupner de mémoire, pareil plus fabriqué

Posté le 21/05/2025 à 17h39 par Jeanluc27

halphen a écrit : Bonjour
Je souhaiterai savoir si existe un banc de test moteur pour nos moteur de Slot ?
Qui permet de savoir le kv en sortie de chaque moteurs.
Comme cela existe pour les moteurs 1/10 avec l'appareil chez SkyRC.
Merci de votre aide

Pour avoir le régime moteur, il y a « Giri -The RPM Checker« . C'est une application à télécharger sur son portable ou sa tablette.
C'est le son émis par le moteur qui permet à l'application de déterminer sa fréquence en hertz et ainsi donner le rpm. Ca marche assez bien mais il ne faut pas de bruit parasite, le son doit être assez propre.

Sinon y a aussi les tachymètre laser, on en trouve pour pas chère sur aliexpress.

Posté le 21/05/2025 à 17h42 par halphen

merci

Posté le 21/05/2025 à 21h43 par halphen

A tu le logo de l'application je trouve pas sur playstore,merci

Posté le 22/05/2025 à 08h05 par Jeanluc27

halphen a écrit : A tu le logo de l'application je trouve pas sur playstore,merci

Tu peux telecharger par exemple ici :

https://giri-the-rpm-checker.fr.softonic.com/android