Imprimer les messages du sujet "Amélioration du tracé de mon circuit Carrera 132"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/04/2025 à 17h49 par Theriver21
Bonjour,
Mon tracé actuel est un peu trop "stéréotypé" , assez sympa et roulant, mais avec beaucoup de ligne droites parallèles.
Voici le plan actuel , longueur du circuit 27 m
Mon plateau mesure 620 cm X 203 cm
je n'ai pas de soucis de ramassage car je peux en faire le tour.
J'aimerai un circuit plus "réaliste" avec un peu moins de longues lignes droites
Avez vous des propositions d'amélioration à me faire ?
ou faut-il tout changer ?
Posté le 25/04/2025 à 18h07 par Theriver21
Quelques photos du circuit actuel
Posté le 25/04/2025 à 19h56 par Theriver21
Voici un tracé qui est serait a tester et qui correspond un peu plus à ce que je cherche:
Posté le 26/04/2025 à 09h24 par Jeanluc27
Bonjour Theriver21,
Je trouve le tracé actuel déjà pas mal. J'aime beaucoup les longue lignes droites et les grandes courbes.
Par contre ce qui me gêne ce sont toutes les courbes qui n'ont pas de bordures et où pour aller plus vite, on peut s'appuyer sur les rails de sécurité.
C'est à la.fois pas.réaliste et cela nous prive du beau spectacle de l'auto en dérive.
Sinon le nouveau tracé est pas mal non plus.
Posté le 26/04/2025 à 09h34 par Theriver21
Jeanluc27 a écrit : Bonjour Theriver21,
Je trouve le tracé actuel déjà pas mal. J'aime beaucoup les longue lignes droites et les grandes courbes.
Par contre ce qui me gêne ce sont toutes les courbes qui n'ont pas de bordures et où pour aller plus vite, on peut s'appuyer sur les rails de sécurité.
C'est à la.fois pas.réaliste et cela nous prive du beau spectacle de l'auto en dérive.
Sinon le nouveau tracé est pas mal non plus.![]()
Oui je voudrais profiter du nouveau tracé pour mettre des bordures partout et facilité la glisse.
voici ou j'en suis dans ce nouveau tracé:
Posté le 26/04/2025 à 14h06 par Bbr6704
Alors y'a de bonnes idées, et c'est comme tout, faut essayer.
Mais dans tous les cas, ça me chiffonne un peu, si j'avais 6m de dispo, je mettrais quand même une belle ligne droite, en tout cas mon avis est que là, ça manque un peu.
Posté le 03/05/2025 à 17h11 par Theriver21
Au final, j'ai apporté quelques légères modification au circuit initial, qui fait maintenant 28,60m et mis des bordures partout....
J'ai pu faire tourner sur la piste une Alfa Romeo BRM 124, un délice !
Posté le 05/05/2025 à 07h02 par brad68
Sans doute doute le meilleur choix avec de longue ligne droite ! Bravo !