Imprimer les messages du sujet "Bentley 3L sport 1924 Lemans Georges Turner"
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Posté le 18/04/2025 à 17h38 par Jchri
Voici la réalisation d'un kit de Georges Turner : La Bentley 3L sport.
Petit historique repris de chez Wiki : La Bentley 3 Litre est une sportive de luxe construite entre 1921 et 1928 ; elle est le premier modèle développé par le constructeur automobile britannique Bentley, fondé deux ans auparavant par Walter Owen Bentley. Fabriquée avec rigueur et endurante en course, la 3 Litre séduit rapidement une clientèle fortunée constituée entre autres de gentlemen drivers.
C'est ainsi que le Canadien John Duff en acquiert une et l'aligne au départ de la 2e édition des 24 Heures du Mans 1924, course d'endurance se déroulant sur 24 heures sur le circuit de la Sarthe. En duo avec le Britannique Frank Clement, Duff remporte l'épreuve, ce qui convainc le fondateur de Bentley de créer une écurie de course ; la 3 Litre signe ainsi aux 24 Heures du Mans 1924 la première victoire de Bentley en compétition automobile.
Comme d'habitude, le modèle n'est pas difficile à monter. Seul changement, mais qui est conséquent pour moi, Georges à prévu un nouveau chassis en 3D. Même s'il s'ajuste très bien, son gros inconvéniant pour moi et qu'il nécessite une couronne qui se vis à l'axe. Donc je ne peux plus utiliser mon stock d'axe scalex que j'ai (où tout se tien).
Sinon coté amusement, je me suis fais plaisir avec la réalisation de la capot.
Voici le kit (attention, ici il est avec l'ancien chassis que j'apprécie)
Et voici quelques images du montage avec ce fameux chassis :
Ajout des marches pieds :
Un autre petit soucis est arrivée, le guide ne passe pas avec un cache du chassis! un petit coup de proxxon et hop!
Le pilote :
Posté le 18/04/2025 à 17h42 par Jchri
la suite avec le montage de la capote. Sa réalisation en résine est chouette, avec quelques plis réaliste, mais je trouve sa texture terne, trop lisse! Alors je réfléchie à comment la rendre plus réelle, et pourquoi ne pas coller un bout de tissus... Je cherche et je trouve un truc qui me convient. Je découpe, colle avec de la colle à bois sur la capote d'origine et hop... après séchage, peinture noir classique et le tour est jouer. j'avoue en être très satisfait. Je ne peux pas vous faire ressentir son touché, mais comme une vrai!
Et voilà.
La suite prochainement, faut que je fasse les photos... A suivre
Posté le 19/04/2025 à 09h26 par Ric
Salut Jchri
Magnifique réalisation, j'attends la suite avec impatience.
Tu es un véritable artiste
Chapeau bas
Posté le 19/04/2025 à 10h41 par forza_alfa
Joli modèle, tu as bien fait pour la capote ça semble bien mieux
Posté le 21/04/2025 à 19h03 par Jchri
Merci à vous deux... Ric, faut pas exagérer, ce n'est que de la peinture... Forza, tu as raison, avec la capote ainsi c'est bien plus réaliste!
Voici les photos finales. Le plus délicat avec ce noir, ce sont les poussières sur les photo lol
J'ai encore les grilles de phare à réaliser... Oui j'ai vraiment envie de m'amuser avec ces voitures.
Pour ceux qui en doute, elle roule parfaitement bien. C'est sur elle est haute, mais ce sont les voitures de l'époque et leur tenue de route n'était pas si facile. Là, la poignée en main, c'est pareil, il faut du doigté, mais c'est un vrai plaisir. Par contre, ce que je n'ava&is pas prévue, est quelle touche un rocher sur la piste avec sa hauteur
C'est une des préféré de mon fiston de 12 ans.
Posté le 21/04/2025 à 20h50 par Alain Craniotakis
Je l'ai déjà dit, je le redis, tu t'améliores de modèle en modèle, de scratch en scratch. Le tableau de bord et le détail des compteur est un morceau de bravoure à lui seul.
Posté le 22/04/2025 à 00h08 par oldfred
bravo, belle auto
Posté le 22/04/2025 à 09h23 par Ric
Salut à toi
Je n'exagère pas, même si ce n'est que de l'assemblage, il faut être patient et méticuleux.
De plus la peinture, c'est le rendu final, donc si tu te loupes, le résultat sera moins beau.
Posté le 22/04/2025 à 13h00 par Alain Craniotakis
P.S Les conducteurs qui vont au guide, seraient moins visibles en noir. (Putin, il a toujours quelque chose à dire ce con d'Alain!)
Posté le 22/04/2025 à 13h57 par Jchri
Merci Alain de cette remarque, tu as raison, j'avais hésité, mais là pas de doute! Comme quoi heureusement que tu est là... il y a toujours moyen de s'améliorer
Posté le 22/04/2025 à 16h17 par Jchri
pa facile de réaliser ces foutu grille... mais cela se fait et je pense que cela va bien donner niveau aspect.
Un grillage fin et un petit fil de fer 0,4 environ, je ne sais plus.
Posté le 22/04/2025 à 17h52 par FRANCK89
Salut Jchri; très beau modèle sur lequel je n'ai encore pas jeté mon dévolu !.. La capote rend super bien. Cela fait un moment que je dois la faire venir pour compléter mes modèles gagnants au Mans en 1928, 1929 et 1930.
Là, tu m'as décidé; j'attends les finitions et encore bravo !
Posté le 22/04/2025 à 20h14 par Alain Craniotakis
Jchri a écrit : pa facile de réaliser ces foutu grille... mais cela se fait et je pense que cela va bien donner niveau aspect.
Un grillage fin et un petit fil de fer 0,4 environ, je ne sais plus.![]()
Un dingo, je vous dis ! Jusqu'où notre Jchri national ira pousser le goût du détail?
Posté le 23/04/2025 à 08h37 par CHARPY18
Salut JCHRI ! magnifique ton travail , très belle auto; du très beau travail de véritable maquettiste.
Tu en as encore des vieux tacots comme celui là en chantier ?
C'est vraiment original TOP !!
Posté le 23/04/2025 à 10h31 par Jchri
"Un dingo, je vous dis ! Jusqu'où notre Jchri national ira pousser le goût du détail? "
Je ne sais pas qui est le plus dingo, mais ce que je constate c'est à cause de toi! Et je t'en remercie... tu as toujours la bonne remarque pour améliorer le modèle et donc tu m'as poussé à faire de mieux en mieux... Je n'ai pas ton talent pour l'aspect sublime des peintures et ta patience... mais je me défend pour le reste, enfin j'essai. Et les retours de vous tous poussent aussi à s'améliorer... C'est aussi ça l'esprit du forum pour moi. Donc merci à tous.
J'avoue aussi que je ne suis pas seul, le fiston à aussi sont regard et c'est surtout lui qui lis, se documente dans les livres et BD sur ces époques... du coup j'y jette un œil aussi...
J'ai toujours dit, qu'une fois en piste, les défauts ne se voient plus... mais il est vrai que lorsque tu prends la voiture en main et avant de la poser, c'est déjà un vrai plaisir de la regarder et voir, revoir les petits détails qui font qu'elle est différente de toutes les autres. Et Lou adore les exposer en bord de piste, donc plus elles sont belles mieux c'est.
J'aime faire ses kits, car nous pouvons laisser aller notre inventivité, y ajouter des détails, chercher comment elles étaient en réalité, laisser faire son imagination. Ainsi, chaque modèle est unique. Je m'inspire de ce que propose Georges, mais je m'en éloigne aussi pour être différent.
Naturellement, toutes les voitures roulent et lorsque nous faisons une course, c'est une course et on se tire la bourre... Parfois, ça sors et hop casse.. donc réparation! C'est sur, je rouspète de suite, mais je répare et j'adore puis on recommence... Et encore ces modèles sont bien solide contrairement à d'autre modèle ou les garde bout casse régulièrement...
Voici ce qui est en bord de piste en ce moment:
Posté le 23/04/2025 à 10h37 par Jchri
Salut Charpy, merci pour ces encouragements!
Oui j'ai encore plusieurs modèles en attentes, dont deux Georges Turner : Une Benz et une de Dietrich. Ce qui est chiant, j'avoue, c'est qu'il a décider d'habiter en Angleterre et avec leur Brixit, tout à augmenté, frais de port, frait de douane...) C'est donc galère.
J'ai aussi celle ci, mais là je n'ai que les carrosseries, il faut que je trouve ou adapte des chassis. (Des Pénélopes Pitane en principe)
Sans compter d'autre carro d'autre époque et les kit de ma grille du mans qui n'est pas fini!
Posté le 23/04/2025 à 10h37 par lpmc6622
Superbe réalisation, avec l'ajout de détails qui font toute la différence… et m'inspirent, puisque j'ai la même à faire !
A ce sujet, tu as peint la carro en noir et le tour de la grille du radiateur en doré, alors qu'il me semble que d'origine c'est un vert très foncé (comme sur la photo de Franck89) et chrome. Pourquoi ?
Posté le 23/04/2025 à 10h39 par Jchri
Elles sont superbes tes Bentley Franck! Chapeau...
Une proxi de ces époques peut être un jours
Posté le 23/04/2025 à 10h46 par Jchri
lpmc6622 a écrit : Superbe réalisation, avec l'ajout de détails qui font toute la différence… et m'inspirent, puisque j'ai la même à faire !![]()
A ce sujet, tu as peint la carro en noir et le tour de la grille du radiateur en doré, alors qu'il me semble que d'origine c'est un vert très foncé (comme sur la photo de Franck89) et chrome. Pourquoi ?
Wahou, très bonne question...
Il a fallu que je réfléchisse car je ne savais plus pourquoi en noire! Voici la réponse, et comme dit auparavant, c'est à cause des lectures de Lou, en particulier la série de BD sur les 24h du mans et l'album 1929 1930 : La naissance d'une légende.
Donc la voiture est de 1924 et noir. Mais pas vraiment car suivant les illustration, elle est noir ou Bleu foncé. J'ai pris parti pour le noir, laissant le bleu au voiture française de l'époque. Oui, en général les Bentley sont vertes, mais comme dit, je voulais faire une voiture différente et celle ci en noire allait très bien. D'ailleur l'idée des grille vient de là aussi.
Voici en image:
Posté le 23/04/2025 à 10h54 par lpmc6622
C'est super de préparer tout ça avec ton fils. Le choix est cohérent. Merci pour ta réponse et profitez bien.
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