Imprimer les messages du sujet "GRILLE DU MANS 1970"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/07/2026 à 12h51 par Alain Craniotakis

TonyGT40 a écrit :

Bonjour Tony
Dis à Antoine Dubois que tu me connais et que tu viens de la part de Gilles
Je lui en ai acheté pour beaucoup de matériel pour réaliser mon projet
Il est super sympathique et a toutes sortes de bricoles dans ses cartons
Merci, c'est gentil.
Pour le club, selon où tu veux le faire, je pourrais me joindre à toi.

Jean

Heu, désolé d'intervenir, mais là, je n'ai pas tout compris : Tu t'appelles Tony, Gilles ou Jean ??!?

Posté le 14/07/2026 à 19h15 par CHARPY18

Tony c'est Jean
Charpy c'est Gilles

Posté le 15/07/2026 à 05h46 par Teubar39

CHARPY18 a écrit :
Teubar39 a écrit : enormissime !!!!! Très, très impressionnant ! Félicitations tu as fais un boulot de dingue !!!!

Et maintenant ??? Tu va faire quoi de tout ca ??

Salut l'ami tes Alfas roulent bien et sont magnifiques sur la piste
Juste un lestage à faire pour bien les coller à la piste…. Châssis Slot un peu léger..
Donc des améliorations à faire un peu sur les bagnoles
Je vais être bien occupés par le Mans 1970

Vraiment content d'avoir pu t'aider a réaliser un projet de dingue comme le tiens ! Au final cest vraiment un rendu magnifique ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 15/07/2026 à 13h48 par Alain Craniotakis

CHARPY18 a écrit : Tony c'est Jean
Charpy c'est Gilles

Merci Gilles.

Posté le 22/07/2026 à 18h18 par CHARPY18

Bonjour,

je recherche un aileron de capot arrière pour une FERRARI 512 FLY 1970 CODA LUNGA.
Aileron perdu lors de ma dernière exposition
Merci pour votre aide

Posté le 26/07/2026 à 11h15 par CHARPY18

Bonjour pour information bourse d'échange vente de mon club CPM 13-18 le samedi 12 septembre à Saint Doulchard toute la journée .
J'y expose à nouveau mon diorama mais cette fois ci a l'intérieur et sur une surface plane …

Posté le 26/07/2026 à 11h16 par CHARPY18

C'est dans le 18 département du Cher juste à côté de Bourges

Posté le 27/07/2026 à 14h12 par TonyGT40

CHARPY18 a écrit : Bonjour pour information bourse d'échange vente de mon club CPM 13-18 le samedi 12 septembre à Saint Doulchard toute la journée .

Damned ! Je ne serai pas là.
Comme je ne suis pas sur les réseaux sociaux et n'ai pas l'intention d'y être, sais-tu s'il y a un club de slot sur Aubigny sur Nère ou dans les environs ?

Bonne piste !

Posté le 27/07/2026 à 16h19 par CHARPY18

salut Tony
Malheureusement non je ne connais pas de club dans le 18

Posté le 28/07/2026 à 18h55 par tieum357

Bravo, c'est top ce que tu as pu faire

Posté le 28/07/2026 à 18h55 par TonyGT40

CHARPY18 a écrit : salut Tony

Bonsoir Gilles,

Dommage. C'est pour cela que tu envisages de créer un club ?

Moi, j'habite dans un petit patelin. Pour monter un club, aucune chance. Les voitures fantômes, c'est bien, mais rouler à plusieurs serait plus rigolo.

Bonne piste !
Tony

Posté le 28/07/2026 à 19h44 par DART1973

Ta recherche me rappelle une histoire de chanteur d' opéra

Posté le 28/07/2026 à 20h58 par CHARPY18

DART1973 a écrit : Ta recherche me rappelle une histoire de chanteur d' opéra

Ha bon laquelle ? je ne suis pas trop opéra

Posté le 28/07/2026 à 21h02 par CHARPY18

TonyGT40 a écrit :
CHARPY18 a écrit : salut Tony

Bonsoir Gilles,

Dommage. C'est pour cela que tu envisages de créer un club ?

Moi, j'habite dans un petit patelin. Pour monter un club, aucune chance. Les voitures fantômes, c'est bien, mais rouler à plusieurs serait plus rigolo.

Bonne piste !
Tony

Bah en créer un club parait facile mais non... et il faut trouver un local déjà et là pas facile non plus
Bref suis bien occupé en ce moment je verrais ça à l'automne maintenant car j'ai un club de moto plus le club de maquettes donc ça m'occupe pas mal TONY...
As tu un grand local ?

Posté le 28/07/2026 à 21h56 par TonyGT40

Non, malheureusement, pas de local. J'ai finalement installé mon circuit dans ma chambre !

Trouver un local ? Tout dépend de la taille. Le plus grand possible, je suppose. Dans l'idéal, que faut-il ? Je sais que la mairie a des locaux disponibles. Je peux me renseigner, mais je suis à 50km de Bourges.

Côté club, il y a un club de modélisme à la Chapelle d'Angillon, un club de modélisme fluvial à Brinon sur Sauldre. Je vais aussi laisser passer les vacances et regarderai cela en octobre.

Marrant que tu es aussi un club de moto. J'envisage de m'y remettre. Je commence à regarder les 125, puisque je n'ai que le A1.

Bonne piste !

Posté le 29/07/2026 à 20h15 par Alain Craniotakis

Bonjour à tous les deux, j'ai pas mal vécu les problèmes pour fonder et faire vivre un club. Plusieurs solutions existent : Un passionné avec un grand local, Comme le club de Monaco. Une mairie bienveillantes comme à Cuers, Une boutique de modélisme qui a de la place dans un coin; comme jadis à nice.
Un truc qui peut marcher, c'est le commité d'entreprise d'un grosse boite du coin. Chez EDF, ils sont plein de moyens, mais il y en a d'autres.
Mon premier club, je l'avais fondé en créant une course inaugurale dans un grand magasin de jouets. Des gars étaient venus des trois départements limitrophes pour participer. Deux d'entre eux sont encore présents sur ce Forum, Morice et Marsu qui depuis à fondé le championnat PACA.
Parmis les autres, un gars m'avait prosposé le sous-sol de son école privée.
On a bossés à trois pendant un mois pour peindre les murs, aménager la lumière, construire un plateau pour poser ma piste et créer un chronométrage électronique à une époque ou le DS n'existait pas encore.
Lors de la course inaugurale, le propriétaire du local à taper un scandal parce qu'on ne l'a pas laissé gagner et ce fut, je jour même, la fin de ma première tentative de créer un club.

Posté le 30/07/2026 à 12h32 par TonyGT40

Alain Craniotakis a écrit : Lors de la course inaugurale, le propriétaire du local à taper un scandal parce qu'on ne l'a pas laissé gagner et ce fut, je jour même, la fin de ma première tentative de créer un club.

Bonjour Alain !

Je vois que toi aussi, tu as donné côté associations ! J'ai eu quelques expériences en ce domaine. C'est vrai qu'on finit toujours par être confronté aux égos des uns et des autres. Mais j'ai aussi quelques bons souvenirs.

Juste une anecdote, pour un spectacle de son et lumière historique. Après les spectacles, une bénévole qui avait joué la duchesse ne voulait plus parler aux bénévoles qui jouaient les servantes... Tu me diras, c'était au siècle dernier, mais je suis sûr que ce serait pareil aujourd'hui.

L'ennui, c'est que le seul club de slot du coin se trouve à 45 km de chez moi. Il est tout neuf et à l'air super. Mais c'est un peu loin pour de fréquents allers-retours.

Donc, je ne sais pas si je me lancerais dans une association ou pas. Je ferais une petite étude au préalable.

Bonne piste !
Tony