Imprimer les messages du sujet "GRILLE DU MANS 1970"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/07/2026 à 21h00 par gilou-971
Il n'y a plus grand'chose à dire de neuf. Bravo. Ca pète vraiment!
C'est magnifique!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 05/07/2026 à 21h46 par oldfred
fabuleux
Posté le 05/07/2026 à 21h53 par CHARPY18
Merci les amis
Bon je rentre juste de la deuxième journée
Encore un fort engouement du public
Des rencontres de passionnés de sport automobile avec un gars scout à l'époque dans le stand Matra
Il connaît tous les noms des pilotes cylindrées etc
Un autre gars qui possède 500 slot et qui voudrait créer un club sur Bourges…
Antoine de circuits de légende
Plein de vieux copains motards du club
Des enfants heureux de rouler avec des scalextric…
Week-end riche en émotions
Le club de maquetisme de Romorantin qui me demande de participer à leur exposition en septembre
C'est trop bien ton diorama circuit ça vit et ça attire beaucoup de monde
Bref fourbu mais heureux le Gillou..
Encore merci à vous tous pour le soutien que vous m'avez apporté pendant ces mois pour ce projet délirant
Bon j'ai fait roule mes 51?voitures et y'a des améliorations à apporter donc je vais encore peaufiner mon projet pas totalement finalisé
À bientôt
Gilles
Posté le 05/07/2026 à 22h16 par CHARPY18
Teubar39 a écrit :enormissime !!!!! Très, très impressionnant ! Félicitations tu as fais un boulot de dingue !!!!
Et maintenant ??? Tu va faire quoi de tout ca ??
Salut l'ami tes Alfas roulent bien et sont magnifiques sur la piste
Juste un lestage à faire pour bien les coller à la piste…. Châssis Slot un peu léger..
Donc des améliorations à faire un peu sur les bagnoles
Je vais être bien occupés par le Mans 1970 
Posté le 06/07/2026 à 12h03 par CHARPY18

Ma grande fille revenue des states pour aider son Ppa à monter le diorama 
Un futur slotiste surveillé par sa mamie
Ça c'était début de matinée avant le rush
Posté le 06/07/2026 à 12h49 par jowell
Superbe tout cela et une de mes Fly en fait partie. ,#6.
Posté le 06/07/2026 à 14h19 par CHARPY18
jowell a écrit : Superbe tout cela et une de mes Fly en fait partie. ,#6.
Hé oui la 6 qui a malheureusement perdu un aileron hier soir au rangement
Mes copains ont voulu m'aider à ranger mais ils ont des trops gros doigts
Posté le 06/07/2026 à 14h45 par jowell
Ah m...e. Perdu perdu ou la pièce disponible à recoller?
Posté le 06/07/2026 à 15h04 par CHARPY18
jowell a écrit : Ah m...e. Perdu perdu ou la pièce disponible à recoller?
Perdu mais ça se refait facilement en impression 3D heureusement
Posté le 06/07/2026 à 18h38 par CHARPY18

C'était hier à la pose déjeuner la ribambelle des 911…
Posté le 07/07/2026 à 21h37 par DART1973
Un beau succés bien mérité 
Posté le 08/07/2026 à 07h01 par Ric
Salut à toi
Vraiment superbe cette exposition de tes petits bolides que tu as avec beaucoup de patience réussi à réunir pour l'édition 1970 des 24 heures du Mans.
Un succès qui est mérité vu l'ampleur de la tâche.
Merci pour les photos
Posté le 13/07/2026 à 07h46 par TonyGT40
Bonjour "Charpy",
Bravo pour cette magnifique collection. Quel travail ! Je regrette d'avoir raté cela mais je ne suis inscrit sur ce forum que depuis quelques jours et le temps que je découvre tout ce qu'il a à offrir, tes petites autos étaient rangées !
J'habite à côté d'Aubigny et j'espère faire la connaissance de quelques "pisteurs" (je préfère ce mot français à sloteur...) de la région, pour rouler et échanger.
Voici deux liens, l'un vers ma présentation, l'autre vers ma première piste.
Bonne journée
Posté le 13/07/2026 à 12h05 par CHARPY18

Bonjour Tonygt40 effectivement tu n'es as loin de chez moi. Dommage que tu n'ai pas pu venir voir mon exposition. Bon la 67 n'avait pas ses phares additionnels pour l'expo. Voilà c'est fait. Je continue les réparations suite au rangement trop rapide après l'exposition…
Posté le 14/07/2026 à 08h12 par TonyGT40
CHARPY18 a écrit :
Bonjour Tonygt40 effectivement tu n'es as loin de chez moi. Dommage que tu n'ai pas pu venir voir mon exposition. Bon la 67 n'avait pas ses phares additionnels pour l'expo. Voilà c'est fait. Je continue les réparations suite au rangement trop rapide après l'exposition…
Bonjour,
Je suppose qu'il y aura d'autres occasions. Jeudi, je vais aller découvrir le magasin "circuit de légende" à Bourges. Je glanerais surement plein d'infos.
Les rangements trop rapides avec les copains, on connaît ça...
Bonne journée,
Posté le 14/07/2026 à 09h31 par Alain Craniotakis
Bonjour Chappy.
Je viens tout juste de recoller à ce post, j'avais ratté l'expo. Bravo pour la réussite de ce projet titanesque qui fera date dans le slot. C'est notre éverest. Je sais que sur le forum, il existe au moins deux autres membres qui ont des projets similaires, je pense que tu es le seul à être parvenu à ce résultat final.
Vas-tu avoir la place, chez toi, d'exposer to chef d'oeuvre ?
@TonyGT40 : Le terme Français pour Slot Racing est : Circuits routiers. Ce fut d'ailleurs dans le passé, le nom d'un Fanzine distribué uniquement par la poste chez les abonnés.
A l'époque où le net n'existait pas, c'était le seul lien de la communauté. Certains membres de ce forum y ont activement participé.
Pour revenir à la traduction en Français de "Sloteur", ont pourrait donc dire : "C.R.istes".
Mais après tout, le Slot Racing est une invention britannique, d'où sont nom Anglais, comme le football, qu'on a jamais traduit en ballonpied et dont nous ne nommons pas les joueures des piedballonneurs.
Pour rappel, slot en anglais veux dire fente, les slotcars sont donc des voitures à fentes. La traduction littérale en Français ferait de nous des : "fenteurs". 
Posté le 14/07/2026 à 09h45 par TonyGT40
Alain Craniotakis a écrit :
Pour revenir à la traduction en Français de "Sloteur", ont pourrait donc dire : "C.R.istes".
Mais après tout, le Slot Racing est une invention britannique, d'où sont nom Anglais, comme le football, qu'on a jamais traduit en ballonpied et dont nous ne nommons pas les joueures des piedballonneurs.
Pour rappel, slot en anglais veux dire fente, les slotcars sont donc des voitures à fentes. La traduction littérale en Français ferait de nous des : "fenteurs".![]()
Franchement, je préfère pisteur. On suit bien une piste, non ? En plus, "fenteur" pourrait avoir des connotations mal vues par les temps qui courent et inadaptées aux plus jeunes qui peuvent fréquenter ce forum...
Mais bon, tout cela n'est pas très important. Même si je trouve qu'aujourd'hui, tout est prétexte à anglicisme, au détriment de notre belle langue. C'est pour cela que je fais de la résistance !!!
Posté le 14/07/2026 à 10h50 par CHARPY18
TonyGT40 a écrit :CHARPY18 a écrit :
Bonjour Tonygt40 effectivement tu n'es as loin de chez moi. Dommage que tu n'ai pas pu venir voir mon exposition. Bon la 67 n'avait pas ses phares additionnels pour l'expo. Voilà c'est fait. Je continue les réparations suite au rangement trop rapide après l'exposition…Bonjour,
Je suppose qu'il y aura d'autres occasions. Jeudi, je vais aller découvrir le magasin "circuit de légende" à Bourges. Je glanerais surement plein d'infos.
Les rangements trop rapides avec les copains, on connaît ça...Bonne journée,
Bonjour Tony
Dis à Antoine Dubois que tu me connais et que tu viens de la part de Gilles
Je lui en ai acheté pour beaucoup de matériel pour réaliser mon projet
Il est super sympathique et a toutes sortes de bricoles dans ses cartons
Posté le 14/07/2026 à 10h55 par CHARPY18
Alain Craniotakis a écrit : Bonjour Chappy.
Je viens tout juste de recoller à ce post, j'avais ratté l'expo. Bravo pour la réussite de ce projet titanesque qui fera date dans le slot. C'est notre éverest. Je sais que sur le forum, il existe au moins deux autres membres qui ont des projets similaires, je pense que tu es le seul à être parvenu à ce résultat final.
Vas-tu avoir la place, chez toi, d'exposer to chef d'oeuvre ?@TonyGT40 : Le terme Français pour Slot Racing est : Circuits routiers. Ce fut d'ailleurs dans le passé, le nom d'un Fanzine distribué uniquement par la poste chez les abonnés.
A l'époque où le net n'existait pas, c'était le seul lien de la communauté. Certains membres de ce forum y ont activement participé.
Pour rappel, slot en anglais veux dire fente, les slotcars sont donc des voitures à fentes. La traduction littérale en Français ferait de nous des : "fenteurs".![]()
Salut Alain merci pour le compliment mais je n'ai hélas pas la place de monter un circuit…
D'où l'idée de créer un club peut-être…
Posté le 14/07/2026 à 11h48 par TonyGT40
Bonjour Tony
Dis à Antoine Dubois que tu me connais et que tu viens de la part de Gilles
Je lui en ai acheté pour beaucoup de matériel pour réaliser mon projet
Il est super sympathique et a toutes sortes de bricoles dans ses cartons
Merci, c'est gentil.
Pour le club, selon où tu veux le faire, je pourrais me joindre à toi.
Jean

enormissime !!!!! Très, très impressionnant ! Félicitations tu as fais un boulot de dingue !!!!