Imprimer les messages du sujet "Logiciel de tracé pour Scalextric Super 124"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/01/2025 à 17h07 par Blackman

Bonjour à tous

Tout est dans le titre, je n'ai rien trouvé par la recherche????????

Merci par avance????

Posté le 29/01/2025 à 16h12 par WillBrequin

Un logiciel de modélisation en 3D peut faire l'affaire. Cela demande un peu plus de travail, mais offre aussi bien d'autres possibilités. Pour ma part, j'utilise Sketchup 2017. Malheureusement, cette version gratuite n'est plus disponible...

Blender est en accès libre.

Posté le 29/01/2025 à 17h34 par Blackman

WillBrequin a écrit : Un logiciel de modélisation en 3D peut faire l'affaire. Cela demande un peu plus de travail, mais offre aussi bien d'autres possibilités. Pour ma part, j'utilise Sketchup 2017. Malheureusement, cette version gratuite n'est plus disponible...

Blender est en accès libre.

Ok merci WillBrequin je vais essayer sinon je demanderai à mes jeunes de m'aider niveau informatique….

Posté le 29/01/2025 à 18h13 par WillBrequin

Tu en auras certainement besoin. Blender est d'un accès moins aisé que Sketchup

Posté le 29/01/2025 à 19h04 par Castagno

Pour ma part j'utilise RailModeller Pro sous MacOs. Initialement prévu pour les circuits de train comme son nom l'indique, il a aussi une composante circuit routier. J'ai crée mon circuit avec ça et ma foi, j'en suis très satisfait.

Posté le 29/01/2025 à 19h11 par pepe_plus

Sous UR30 tu peux créer ta propre librairie d'éléments de rails

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 06/06/2025 à 19h21 par Blackman

Merci de vos réponses, mais j'ai lâché l'affaire informatique
A l'ancienne en jetant les plaques sur la piste la fin du process achat est quasiment terminé les dernières plaques arrivent d'Angleterre la semaine prochaine.
Environ 10/12ml de tracé au moins afin d'intégrer les différents bâtiments Scalextric vintage
À suivre….