Imprimer les messages du sujet "Présentation Mbmx"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/01/2025 à 10h06 par Mbmx

Bonjour à tous,

Passionné de slotracing depuis l'enfance, j'ai fait une longue pause de plus de 20 ans avant de retrouver cette passion à la fin de l'année dernière, en reprenant au club de Bordeaux. Je suis particulièrement attiré par l'endurance moderne, les catégories GT, LMP et Hypercar, aussi bien en 1/32 qu'en 1/24.

En parallèle, je m'amuse avec une imprimante 3D, ce qui m'ouvre plein de possibilités pour personnaliser et optimiser mes projets.
Ci-dessous une petite photo de la collection (ancienne, moderne et impression 3d).
Mes voitures
Au plaisir de discuter avec vous sur le forum.

Posté le 26/01/2025 à 11h12 par pepe_plus

Bienvenue sur FSF

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 26/01/2025 à 12h04 par hakaa

Bienvenue Mbmx

Posté le 26/01/2025 à 13h04 par oldfred

bienvenue

Posté le 26/01/2025 à 14h23 par aldac

Bienvenue Mbmx.

Quels sont les modèles en impression 3D présents sur ta photo ?...

Posté le 26/01/2025 à 14h52 par Antho84

Bienvenue

Slot racing Pont St Esprit

Posté le 26/01/2025 à 15h48 par Mbmx

Merci à tous,

aldac a écrit : Bienvenue Mbmx.

Quels sont les modèles en impression 3D présents sur ta photo ?...

Les quatre du haut :
- La Ferrari 499P rouge est conçue pour s'adapter au châssis Scaleauto de la 963.
- La Ferrari 499P jaune et la LMP2 "Spike" s'adaptent au châssis Oreca 07 de Slot.it.
- La Porsche type "Rexy" devait s'adapter pour un châssis NSR Porsche 997 (la petite aux couleurs Grello manque sur la photo), mais elle n'est pas fonctionnelle.
Au milieu :
- La Ferrari 296 (à gauche) repose sur un châssis 3D que j'ai essayé de modéliser moi-même, mais il manque de performance.
En bas :
- La LMP2 Alpine s'adapte au châssis Oreca 07 de Slot.it, et la VW type FunCup vert et jaune sur châssis imprimé 3D.
- le châssis de la Toyota GT-One est également imprimé 3D (modèle acheté en ligne) pour accueillir un support moteur Slot.it.

Posté le 26/01/2025 à 17h09 par aldac

Merci pour ces précisions Mbmx.
Belle "brochette" de créations 3D. Bravo pour la maîtrise de cette technologie qui pourrait sembler - a priori - à la portée de tous... ce qui n'est bien évidemment pas le cas.
Tu auras sans aucun doute l'occasion plus tard de nous montrer tes châssis 3D lorsqu'ils correspondront à tes objectifs.
Bonne continuation.

Posté le 26/01/2025 à 17h30 par Jeanluc27

Mbmx a écrit : Bonjour à tous,

Passionné de slotracing depuis l'enfance, j'ai fait une longue pause de plus de 20 ans avant de retrouver cette passion à la fin de l'année dernière, en reprenant au club de Bordeaux. Je suis particulièrement attiré par l'endurance moderne, les catégories GT, LMP et Hypercar, aussi bien en 1/32 qu'en 1/24.

En parallèle, je m'amuse avec une imprimante 3D, ce qui m'ouvre plein de possibilités pour personnaliser et optimiser mes projets.

Au plaisir de discuter avec vous sur le forum.

Bonjour Mbmx,
Les sloteurs qui font des impressions 3D de chassis ne sont pas si nombreux. Donc bienvenue au club.
De mon coté je fais des chassis 3D depuis quelques années principalement au 1/24 pour de la carrosserie lexan. Certains de mes chassis participent à des courses au club de Pont Saint Esprit.
Si tu veux faire travailler ton imprimante, je peux t'envoyer des fichiers STL.(je ne sais pas si on peut via le forum).
D'ailleurs, quelle imprimante utilises-tu ? Peux-tu imprimer du filament souple TPU, ce serait bien pour faire des roues avant.
Bon slot.
Jean Luc

Posté le 26/01/2025 à 17h39 par Ric

Salut à toi

Bienvenu sur FSF, belle collection.

Posté le 27/01/2025 à 13h18 par Mbmx

Jeanluc27 a écrit :
Bonjour Mbmx,
Les sloteurs qui font des impressions 3D de chassis ne sont pas si nombreux. Donc bienvenue au club.
De mon coté je fais des chassis 3D depuis quelques années principalement au 1/24 pour de la carrosserie lexan. Certains de mes chassis participent à des courses au club de Pont Saint Esprit.
Si tu veux faire travailler ton imprimante, je peux t'envoyer des fichiers STL.(je ne sais pas si on peut via le forum).
D'ailleurs, quelle imprimante utilises-tu ? Peux-tu imprimer du filament souple TPU, ce serait bien pour faire des roues avant.
Bon slot.
Jean Luc

Je suis effectivement intéressé par tes fichiers STL, mais je ne vois pas comment te contacter directement via ce forum. Aurais-tu un lien de téléchargement ?
J'imprime avec une Creality K1C, donc l'impression en TPU est tout à fait possible. Merci pour l'idée d'imprimer les roues avant avec cette matière ! Je prévois d'en inclure dans ma prochaine commande de filament.

Posté le 27/01/2025 à 13h48 par Jeanluc27

Bonjour Mbmx, je t'ai envoyé un MP
A plus
JL