Imprimer les messages du sujet "PROXI 2025 - ETAPE 1 BOXER / PETERDREMEL"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/01/2025 à 23h24 par BOXER
Sympa les photos ...il a eu quelques cascades 
Sinon , c'est normal que Pascal soit devant , il prend appui sur les rembardes dans les virages 
Il faut rajouter un point à FRANCK 89 .. 
Posté le 27/01/2025 à 23h56 par peterdremel
Je corrigerai demain les points des exaequo Franck et Frédéric…
Peter
Posté le 28/01/2025 à 07h00 par J89
Ma Cobra semble avoir bien aimé le Ratat'Houilles alors qu'en débutant la lecture au regard des photos je me suis dit « c'est un carnage » 
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 28/01/2025 à 07h16 par peterdremel
peterdremel a écrit : Je corrigerai demain les points des exaequo Franck et Frédéric…
corrections effectuées ce matin 
Peter
Posté le 28/01/2025 à 11h00 par lpmc6622
Merci Peter pour ces premiers résultats. Très jolies photos, on ne s'en lasse pas, surtout de ces voitures dans des positions incongrues.
BOXER a écrit :
Sinon , c'est normal que Pascal soit devant , il prend appui sur les rambardes dans les virages![]()
Je me suis fait la même réflexion… Merci pour le banking, Peter !
Posté le 28/01/2025 à 12h56 par forza_alfa
Bonjour à tous,
Je vais essayer de mettre un commentaire pertinent pour chacun (il y a eu quelques dodos depuis). Ce fut un plaisir d'avoir essayé vos voitures, nous avons fait un run de 10 tours chacun sans essai préalable, d'où quelques cabrioles mais nous avons essayé d'y faire le plus attention possible.
JCHRI:
La Dauph' a de la gueule sur la piste, en revanche la voie étroite et l'empattement proportionnellement assez long malgré l'échelle ne l'avantage pas dans le serré, certainement le plus gros challenge du plateau
Le train avant semble très freiné aussi.
FASTLM:
J'ai toujours eu un petit faible pour la 911 R avec ses feux arrières. La voiture est bien plus docile que la précédente, en revanche la hauteur de caisse semble l'handicaper un peu, il ne faut pas rentrer trop fort dans les virages, et l'arrière saute à la ré accélération en sortant des R1
VROUMM:
Surprenant pour une 166, un petit plomb en plus à l'avant aurait certainement permis de s'approcher des 10 sans problème, la motricité étant au rendez-vous et c'était plutôt stable et facile.
DART73:
En voilà aussi une bien belle auto avec son weathering On se prend au jeu, on a des sensations de vitesse mais le chrono ne suit pas forcément. La transmission semble un peu bridée.
FREDERICS06:
C'est stable, bonne motricité, en revanche le moteur semble bien insuffisant. Il va falloir s'attendre a des contre performances sur les grands circuits. Les enjoliveurs arrière frottent sur les ailes (ce sont des sideways?)
TITIKINE:
Une bonne suprise sur le Ninco pour ce choix audacieux. La voiture est agréable et très linéaire, on aurait presque aimé un peu plus de moteur. La tenue de route est bonne et on prend du plaisir à la voir évoluer.
BRAD68:
Un petit coup de coeur pour moi avec la Matra et la Stratos, on adore la regarder enchaîner les tours, les jantes lui donne une touche de modernité qui se marie très bien avec la voiture. Elle est facile à prendre en main et très stable. On a eu un problème de fil qui sortait du guide, causant quelques pertes de puissance mais le chrono n'a pas été pénalisé (attention pour les suivants)
STEFX13X:
La Cobra est à l'image de la vraie, vive et demande de la bravoure pour l'emmener à son plein potentiel. Gros moteur et look d'enfer sur la piste. C'est différent de la Porsche mais tout aussi jouissif.
SGEBI :
Les pneus plus fins à l'avant que sur la 911R de FASTLM ont fait toutes la différence, avec un moteur également plus réactif et coupleux. Le chrono s'en ai ressenti mais attention au tonneaux, ça restait un peu délicat quand même
KBRACK :
L'ensemble est homogène (peut-être un poil trop de moteur pour le Rata) et la voiture est efficace, malheureusement on sent que le châssis Scalextrix est très rigide et empêche de faire mieux, pourtant la vitesse en courbe est intéressante.
HAAKA :
Magnifica! On essaie de trouver le bon compromis pour attaquer sans risquer de la satelliser en bout de ligne droite. Les vitesses atteintes sont importantes, mais il n'y a aucun frein, ça surprend! Un petit plomb à l'avant lui aurait aussi fait du bien.
FRANCK 89:
Même commentaire que plus haut, une œuvre d'art! En revanche, on dirait que la Matra est en train de serrer le moteur! de moins en moins de puissance. Une nouvelle vérification n'a rien donné, cela semble venir du petit Shark qui est très chaud en seulement quelques tours. Il va falloir envisager sérieusement un remplacement pour finir la proxi. Le chrono en a pâti terriblement.
TOM94:
L'Alfa est saine et efficace, le petit bialbero monte dans les tour mais plafonne assez vite, attention aussi aux grandes pistes. Un léger roulis comme sur la vraie, 10 tours c'était trop court!
JOWEL:
La 512 a renoué ici avec de bonnes performances. La voiture est efficace et facile à prendre en main, avec une légère glisse si on attaque trop, elle pardonne beaucoup et c'est ce qu'on attend d'une voiture de proxi, d'être polyvalente partout. C'est de bonne augure.
FAE :
La seconde américaine a prendre la piste au Rata, et nous ne sommes pas déçu, il finit dans l'échappement de LIO! La voiture se comporte très bien et permet d'attaquer sans grande difficulté, en revanche sur ce tracé sinueux elle peinera un peu face aux suivantes. Joli look là aussi
LIO:
Un peu mieux que FAE, la voiture semble très lourde, elle serait certainement plus rapide que sa comparse précédente avec moins de poids. Néanmoins les pneus arrière semblent très efficace et rendent bien au regard.
C2R17:
J'étais curieux d'essayer cette Ferrari, belle préparation chez les italiens, ça va vite et c'est facile à piloter, la voiture encaisse bien les irrégularités du Ninco. Je m'attendais à la voir un peu plus proche de la tête de course pourtant on a donné le maximum.
Posté le 28/01/2025 à 13h22 par forza_alfa
ANTHO 84:
Là aussi belle prépa, je ne savais pas que Scalex avait sorti ce modèle et j'ai beaucoup aimé sa conduite, pas grand chose à redire en fait, c'est stable et efficace, on peut attaquer, peut être un petit truc en plus à aller chercher sur le train avant pour mettre un moteur un peu plus vif la prochaine fois.
KCIRTAP :
La 250LM est au top sur le Ninco et le chrono le rend bien à son préparateur, on a une grande impression sur stabilité sur les petites bosses, on aurait peut-être pu faire un peu mieux avec un peu plus de tours, c'était bien sympa!
GILOU971 :
Gros moteur ce coup-ci, ça part fort à la relance, on a du mal à dompter la bête. J'ai l'impression qu'il y a peut-être un peu trop de tilting sur cette Carrera 971 mais ça devrait prouver être un avantage pour les pistes suivantes, la voiture devrait être bien partout.
J89:
Belle déco ici aussi, la configuration moteur long en ligne sur ce châssis marche super bien, là aussi quelques tours en plus nous auraient enchanté, on n'a pas boudé notre plaisir! La voiture est encore une fois très stable et permet d'attaquer sans être le couteau entre les dents.
BOXER :
On arrive dans du costaud niveau chrono sur ce circuit. Thierry a su tiré avantage des caractéristiques de la 914, néanmoins ça manquait d'un peu de lest sur l'avant pour faire mieux. Attention aux longues lignes droites à venir par contre...
PETERDREMEL:
4ème, la place de Jean Alesi! Devant la 914, l'honneur est sauf et il pourra continuer à chambrer Boxer aux prochaines soirées, pour le moment... Belle prépa mais là aussi on est en droit de s'interroger sur le manque de moteur pour les grandes pistes, il devrait quand même tirer son épingle du jeu sur la durée.
FREINETROPTOT :
Top3! Peut-être aurait-il du préparer la Daytona de son collègue charentais
l'Alfa va sûrement jouer les premiers rôles jusqu'à la fin avec de telles performances, c'est stable et redoutable d'efficacité avec une belle optimisation de la Fly d'origine qui était déjà bien née.
HERVE :
La seule AutoArt du plateau, il aura créé la surprise une seconde fois, 2 dixièmes sur le suivant! La Lambo file à vive allure et avale les virages du Rata sans difficulté. On sent l'expérience du préparateur là aussi.
LPMC6622 :
Que dire, une demie seconde d'avance sur Hervé...record du circuit pulvérisé (avec des F1 NSR il me semble à l'époque). Préparation d'excellence, l'exploitation du règlement a été parfaite pour tirer toute la performance possible sans sacrifier l'esthétique de l'auto et passer le contrôle technique. Ce n'est pas celle qui m'a donné le plus de plaisir à la conduite pourtant mais c'est redoutable.
Voilà c'est fini pour les commentaires, il paraît qu'il y a une nouvelle manche à venir sur le Boxering, ça permettra sûrement à certains de se refaire un peu :). L'usure des pneus au fil des roulages devrait aussi permettre à d'autres de continuer leur progression.
Posté le 28/01/2025 à 14h38 par gilou-971
Gros moteur oui pour moi. Un mrrc 25k. J'ai pris ce que j'avais en stock. Issu de ces kits merci livrés avec 3 moteurs. Trop de tilting....je vais aller me saouler. J'ai libéré le châssis pour ça et j'en aurais trop mis. Oui c'est fort possible. Ça a été fait très à la hâte et un peu en catastrophe. Et surtout avec peu de tests.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 28/01/2025 à 14h46 par brad68
MOn coup de coeur est le vôtre aussi c'est toujours ça de gagné et les photos WOW !
Merci Forza et Peter !

Posté le 28/01/2025 à 15h11 par lpmc6622
Merci à Forza pour ses retours précis avec le vocabulaire adéquat. 
Posté le 28/01/2025 à 15h42 par titikine
peterdremel a écrit :
TITIKINE 10,094![]()
Purée cette image est tellement représentative du comportement de ma voiture...
J'adore...
Merci pour les commentaires et photos c'est super sympa d'avoir vos retours d'impressions sur le comportement de nos autos 
Posté le 28/01/2025 à 16h20 par forza_alfa
gilou-971 a écrit : Gros moteur oui pour moi. Un mrrc 25k. J'ai pris ce que j'avais en stock. Issu de ces kits merci livrés avec 3 moteurs. Trop de tilting....je vais aller me saouler. J'ai libéré le châssis pour ça et j'en aurais trop mis. Oui c'est fort possible. Ça a été fait très à la hâte et un peu en catastrophe. Et surtout avec peu de tests.
Oui après ici c'est assez sinueux et quand même pas mal de grip, elle devrait se coucher un peu moins ailleurs (sauf chez les charentais). J'avais aussi fait en catastrophe l'année dernière, résultat avec une BMW 320 Sideways d'origine pour une de nos catégorie je vais une demie seconde plus vite que ma Lancia l'année dernière, comme quoi des fois...
Posté le 28/01/2025 à 16h54 par BOXER
Bravo Forza pour ta mémoire
et la qualité de tes retours , des commentaires judicieux sur chaque voiture qui ont du te prendre quand même un peu de temps ..merci 
Posté le 28/01/2025 à 16h55 par gilou-971
Oui parfois ne plus avoir le temps évite de faire des bêtises. Mais quand même c'est bien de pouvoir tester correctement
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 28/01/2025 à 18h11 par J89
Comme les copains, merci des commentaires d'autant que ce n'est pas fait à chaud.
L'idée était de faire une voiture facile et homogène ( toutes pistes et facilité de conduite) et à l'origine j'avais mis une couronne permettant de tirer plus long.
Le moteur encaissait bien mais la voiture devenait moins facile à emmener.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 28/01/2025 à 18h28 par hakaa
Merci pour les commentaires et le temps consacré.
Posté le 28/01/2025 à 18h49 par C2R17
Merci pour les commentaires 
Avec Fifi on a préparé nos voitures ensemble et on se les fait essayer et sur ma piste ben elles allaient un peu prêt pareil 
Celle à Fifi me parait un peu plus vive mais moins stable que la mienne quand on attaque un peu !
La Ferrari est plus longue , plus large mais m'est apparu plus facile a piloter mais bon , ça reste quand même du Fly à moteur avant , même si c'est beaucoup mieux que d'origine 
On verra bien ce que ça donnera par la suite !
Amusez vous bien
Posté le 28/01/2025 à 19h13 par Sgebi
Merci à vous d'avoir fais rouler nos voitures votre CR est super !!! Vous avez de belle piste chez vous je suis clairement jaloux ;-)
Bon je suis clairement à la traîne mais je savais très bien que je ne jouerais pas le haut du classement vu la voiture que j'avais engagé et ces piètres performances en club !!!
En tout cas bravo à vous super feed-back et les photos au top
Bravo à mes deux copains Hervé et Pascal pour leur victoire respective
Belle proxy à tous
Posté le 28/01/2025 à 20h09 par tom94
Merci pour ces retours sur les autos les roulages et photos .
Posté le 28/01/2025 à 20h10 par lio
Merci pour les photos, le compte rendu, cret vraiment un boulot de fou....
Et oui, ma grosse ricaine est un peu en surpoids, mais sans cet surcharge elle avait tendance à terminer sur le toit...
Bravo à tous et surtout à nos hôtes.
ma boutique: http://www.lbslotracing.be