Imprimer les messages du sujet "Ma propre Groupe C - Acte 2 : Spice SE90C"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/03/2025 à 14h04 par R5MAXI
Je découvre ce projet.
Du super boulot bravo.
Vivement la suite !
Posté le 23/03/2025 à 14h19 par MxBoy
Super travail! La Spice est à l'honneur dans Auto-Hebdo avec l'exemplaire ayant appartenu à Paul Newman :
Belle auto
Marc
Posté le 23/03/2025 à 14h24 par hakaa
J'ai plus le souvenir de cette version Paul Newman, j'aime beaucoup la forme très différente de la partie avant.
Posté le 23/03/2025 à 14h36 par FastLM
Merci MxBoy, mais il s'agit de la 89C, c'est donc la version d'avant !
Posté le 23/03/2025 à 14h46 par FastLM
Allez, on avance :
Posté le 23/03/2025 à 15h38 par jowell
De plus en plus jolie. Très beau travail.
Posté le 16/04/2025 à 14h12 par aldac
Quelles nouvelles de cette magnifique SPICE ?...
Posté le 16/04/2025 à 18h56 par FastLM
J'avoue que le temps me manque mais promis vous aurez des nouvelles ce week-end !
Posté le 16/04/2025 à 20h49 par LittleBen
« Damned! » (comme on dit dans les bandes dessinées belges), j'avais raté le post avec la photo de la carrosserie décorée!
Je suis bluffé par la finesse de la carrosserie
Je continue de suivre avec attention
LittleBen
Posté le 16/04/2025 à 23h12 par Ju_bil
Joli travail. Ça présente bien.
Les inserts sortent bien. J'en fais de plus en plus pour mes différents scratch, c'est vraiment chouette le sur mesure
2 questions :
Tu as prévu quoi pour les vitrages lexan thermoformé? J'ai des projets en ce sens faut que je m'y colle absolument..
Le mat d'aileron est réussi, mais il ne risque pas d'etre peu trop fragile pour un usage en slot?
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 17/04/2025 à 00h10 par Bbr6704
Waouh, sympa, vraiment du beau boulot !
Posté le 18/04/2025 à 10h26 par Ric
Salut FastLM
Un seul mot SUPERBE.
Posté le 19/04/2025 à 12h21 par FastLM
Salut à tous et merci encore pour vos commentaires et encouragements.
Comme promis voici quelques nouvelles des travaux et notamment les réponses aux deux questions posées par Ju Bil !
Oui le vitrage est en lexan thermoformé.
Le moule est imprimé 3D, mais ceci ne vous étonnera pas.
Et le "thermofromage" est fait sur ma petite machine maison.
Voici le résultat :
Vous verrez bientôt ça en place sur la carrosserie...
Posté le 19/04/2025 à 12h27 par FastLM
En ce qui concerne l'aileron, je me suis inspiré des réalisations de Valentony que je remercie ici au passage.
Donc, un emplacement pour un petit aimant (6mmx2.5mm et 1mm d'épaisseur) est prévu dans le mat d'aileron et un autre sur l'arrière de la carrosserie.
Le maintien est faible mais suffisant pour garder l'aileron en place et le libérer en cas de choc... reste à valider tout ça en piste sur des runs plus longs et j'avoue que pour le moment j'ai plutôt évité les chocs pour ne pas tout casser...
Je prendrai un peu plus de risque en piste quand je vous aurai présenté le modèle terminé
Place aux photos :
Posté le 19/04/2025 à 12h59 par forza_alfa
C'est vraiment très joli en tout cas
Posté le 19/04/2025 à 14h12 par aldac
Encore bravo pour les résultats obtenus (le modèle est vraiment une superbe réussite), et pour les astuces biens vues, compliments à toi et ton "inspirateur" Valentony !
Belle maîtrise également pour la pièce en Lexan.
Posté le 20/04/2025 à 11h03 par lpmc6622
C'est vraiment magnifique, tout y est. Le degré de finesse du mât d'aileron est fantastique. Bravo !
Posté le 20/04/2025 à 12h55 par FastLM
On continue :
Découpe du thermoformage de façon à faciliter l'insertion tout en gardant le vitrage en une seule pièce :
Et ça donne ceci une fois monté (collage avec Revell Contacta clear - indispensable cette colle !!!) :
Posté le 20/04/2025 à 15h00 par aldac
... Ça avance, bientôt les dernières finitions !
J'imagine que tu as déjà prévu un aménagement intérieur (cockpit et pilote) afin de donner la touche finale à ta superbe création 3D.
Yes, la colle pour vitrages que tu utilises doit être semblable à la "Micro Kristal Klear" (une marque des USA) et en effet, absolument indispensable pour réussir sans stress ni autres bavures indélébiles, un collage parfait de ces éléments de carrosseries transparents.
Posté le 21/04/2025 à 12h19 par FastLM
C'est top les week-ends à rallonge, ça permet de bien avancer les projets slot... surtout vue la météo !!!
Entre 2 coco chocolat je me suis fait un peu d'électricité :
J'avais laissé des espaces dans la carrosserie pour y insérer des Leds 1206.
Rouges à l'arrière, blanches à l'avant, petit PCB maison et voilà le travail !
J'ai ajouté un micro connecteur pour faciliter le démontage de la carro.