Imprimer les messages du sujet "Nouvelle maison nouvelle piste"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/12/2024 à 10h19 par Armando

Hello,

Après la vente de mon appartement et l'achat d'une maison de campagne me revoilà au montage du petite piste de slot chez moi :

Posté le 05/12/2024 à 10h28 par FRANCK89

Salut Armando;
il va falloir surélever le circuit et mettre tes étagères de voitures en dessous !

Posté le 05/12/2024 à 10h28 par PanneDeCourant

Jolies allemandes! Et le circuit en 8 promet des courses équilibrées.

Posté le 05/12/2024 à 22h06 par Armando

Merci ^^

Posté le 06/12/2024 à 08h07 par GORDINI

je plussoie,il va falloir elever tout cela..la 2002 turbo est sympa..profite bien

Posté le 06/12/2024 à 14h30 par gilou-971

ca ressemble à du Ninco. Leur kit de départ font des tracés sympas, je trouve comparé au boite de depart de Carrera. Meme si à l'usage, je préfère le Carrera.
Tracé sympa, en tout cas!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 06/12/2024 à 23h55 par Armando

Oui c'est bien du Ninco ^^

Je pris Ninco car au club on est aussi sur Ninco comme ça les voitures sont réglées pareil avec les mêmes pneus. J'avais essayé Carrera au début : ça prend plus de place (rails 1/24) et le grip est moins bon (à compenser avec les pneus)

Posté le 11/12/2024 à 22h49 par Armando

Voilà nouveau tracé ce soir :

Dans l'hiver je vais transférer le slot dans une de mes caves ça sera beaucoup plus adapté

Posté le 12/12/2024 à 00h50 par gilou-971

Armando a écrit :
Dans l'hiver je vais transférer le slot dans une de mes caves ça sera beaucoup plus adapté

Une de tes caves ok mais duquel de tes châteaux ?

Posté le 12/12/2024 à 10h22 par Armando

gilou-971 a écrit :
Armando a écrit :

Une de tes caves ok mais duquel de tes châteaux ?

Lool

C'est juste une petite maison de campagne sur 3 niveaux : au rez de chaussée sous la maison 3 caves (60m2 au total), au 1er 60m2 de surface habitable et au second les combles qui pourrait être aménageable aussi mais pour y monter la trappe se situe au dessus de la douche et sinon il y a une fenêtre qui donne sur l'extérieur mais c'est une fenêtre vissée !

Posté le 10/01/2025 à 09h47 par Armando

Hello,

Après un bon rangement de la pièce voici la configuration actuelle :

Maintenant j'aimerais surélevé la piste (80cm environ, pas plus, pour ne pas gêner la fermeture de la fenêtre de la pièce) sur un support et enfin faire une piste digne de ce nom avec du décor...etc

Sur quel support vous me conseillez ? Des chevalets et une planche de bois posé dessus ferai le job ? Ensuite il faut mieux peindre la planche et poser le circuit dessus ou plutôt habiller le bois avec de la moquette et poser le circuit dessus ?
Grosso modo ça me fera un L : 3m de longueur - 130cm de largeur sur le petit côté - 180 cm sur le grand et le côté du L fera 100 cm :

Posté le 10/01/2025 à 11h51 par terb

Hello ! chouette circuit ! même si j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de courbes identiques (90° R2) ; j'aurais bien imaginé quelque chose d'un peu différent pour le "carré" en bas sur la photo pour changer un peu par rapport à la boucle du haut

“gilou-971” a écrit : ca ressemble à du Ninco. Leur kit de départ font des tracés sympas, je trouve

Je trouve aussi. Chez Ninco ils étaient doués pour proposer un chouette usage des espaces restreints, il y a beaucoup de bonnes idées dans leurs tracés compacts. Un jour j'aimerais bien prendre le temps de les répertorier, il y a surement de l'inspiration à prendre et ce serait un peu dommage que ces tracés tombent dans l'oubli.

Le tracé initial ressemblait au "Starter Pro" de chez Ninco (je le connais car je l'ai aussi ) :

“gilou-971” a écrit : à l'usage, je préfère le Carrera.

C'est la largeur des pistes qui te fait préférer le Carrera ?

Posté le 10/01/2025 à 12h04 par Armando

Oui bonne idée pour changer la partie de mon circuit dont tu parles ;)

Tu en pense quoi pour le support ? Peinture sur le bois directement et je pose le circuit dessus ou moquette pour habiller le bois et le circuit par dessus ?

Posté le 10/01/2025 à 12h36 par terb

peut-être que ce serait plus joli avec une moquette verte pour faire comme de l'herbe ?

Posté le 10/01/2025 à 13h02 par gilou-971

terb a écrit :

“gilou-971” a écrit : à l'usage, je préfère le Carrera.

C'est la largeur des pistes qui te fait préférer le Carrera ?

en réalité c'est la rouille j'habite en Guadeloupe. J'ai un Carrera depuis 15 ans qui n'a pas bougé.
J'ai testé Ninco et Scalex, les deux ont rouillé en moins d'un mois, et ils étaient neufs.
Alors finalement il n'y a que Carrera qui fonctionne ici.
C'est pas plus mal c'est de la bonne qualité et ca reste plane. Mais ca prend vraiment beaucoup de place.

Posté le 10/01/2025 à 13h28 par Armando

Rouillé ? Ta piste était dans ta cave ?

Posté le 10/01/2025 à 13h37 par terb

“gilou-971” a écrit : en réalité c'est la rouille j'habite en Guadeloupe. J'ai un Carrera depuis 15 ans qui n'a pas bougé.
J'ai testé Ninco et Scalex, les deux ont rouillé en moins d'un mois, et ils étaient neufs.

ha oui j'avoue que ça m'inquiète un peu pour mes rails Ninco, si on fait le parallèle avec les vieux rails Scalex qui vieillissent globalement vraiment mal

Je me suis intéressé à Carrera car tout le monde en dit du bien, mais c'est l'encombrement qui m'a dissuadé.

Du coup cela m'amène une question connexe : comment vieillissent les pistes bois avec des rails en adhésif cuivre , ou en tresse collée ? est-ce plus ou moins sensible à l'oxydation que les rails en acier de nos pistes plastique ?

Posté le 10/01/2025 à 13h40 par pepe_plus

terb a écrit : Du coup cela m'amène une question connexe : comment vieillissent les pistes bois avec des rails en adhésif cuivre , ou en tresse collée ? est-ce plus ou moins sensible à l'oxydation que les rails en acier de nos pistes plastique ?

Le cuivre ça ne rouille pas, à plus forte raison s'il est étamé...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 10/01/2025 à 14h18 par gilou-971

Armando a écrit : Rouillé ? Ta piste était dans ta cave ?

Non mais les Antilles c'est très humide en plus l'air est salin

Posté le 10/01/2025 à 14h20 par gilou-971

pepe_plus a écrit :
terb a écrit : Du coup cela m'amène une question connexe : comment vieillissent les pistes bois avec des rails en adhésif cuivre , ou en tresse collée ? est-ce plus ou moins sensible à l'oxydation que les rails en acier de nos pistes plastique ?

Le cuivre ça ne rouille pas, à plus forte raison s'il est étamé...

Exact j'ai une petite piste bois depuis 3 ans ça bouge pas non plus. En cuivre.