Imprimer les messages du sujet "Garage Jowell."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/10/2025 à 19h48 par jowell

sundaypilote a écrit : coolos les cartrix. J'en ai qques unes, il me manque une bleue et une jaune...j'aime bien ces couleurs. mais ça devient dur à trouver, et couteux !

https://www.casaslotracing.com/7183-talbot-lago-t26c-gp-angleterre-1950-n18.html

https://www.casaslotracing.com/574-bugatti-t251-gp-france-1956-n28.html

Posté le 22/10/2025 à 21h49 par sundaypilote

merci pour les liens ! plus qu'à attendre la paye

Posté le 28/12/2025 à 17h51 par jowell

Les Ninco, grosse boîte.

Toutes les Porsche viennent de chez Gérard.

Posté le 28/12/2025 à 19h07 par brad68

Belle collection jojo tu t'es bien fait plaize !

Posté le 28/12/2025 à 19h18 par jowell

Les dernières, la Mosler et la Lambo. Inspiré par la Proxy.

Posté le 19/01/2026 à 13h32 par jowell

Les winners de chez Slot.it.

Posté le 21/01/2026 à 12h41 par domibartho

super collection et dans le lot combien on vu la piste? , je m aperçois aussi de mon coté que de faire de la collection de slot pour les laisser dans les placards , ce n est pas être pas une bonne solution et quand je me penche sur mes autos pour dégraisser le mammouth " un peu plus de 700 autos " je ne sais pas laquelle vendre ou lesquelles vendre

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 21/01/2026 à 12h50 par jowell

Elles roulent toutes. Pas souvent et pas beaucoup. Le mammouth est encore plus gros, à peu près 1100. Il n'y a pas très longtemps, j'ai pensé à l'alléger. Même chose, pas su quoi enlever.

Posté le 22/01/2026 à 16h10 par Alain Craniotakis

jowell a écrit : Elles roulent toutes. Pas souvent et pas beaucoup. Le mammouth est encore plus gros, à peu près 1100. Il n'y a pas très longtemps, j'ai pensé à l'alléger. Même chose, pas su quoi enlever.

Salut Jowell,
Voici ma réponse à ta question. Sur la même réflexion, j'ai décidé d'arrêter de cumuler et de me recentrer, lorsque ma collection avait atteint les 268 autos ! Imagine, je trouvais déjà que ça faisait trop !
Pour deux raisons, pas la place de tout stocker, si c'est pour les laisser pourrir à la cave, mieux vaut en avoir moins mais avoir une collection plus cohérente.
Deuxièmement, mes revenus à l'époque étant plus limités, vendre une parti de ma collection me permettait d'acquérir des modèles plus rare et désirés.
Du coup, au début je me suis tenus à trois marques : Ferrari, Jaguar, Ford et uniquement au 1/32. Du coup exit la collection complète des Jouef et les 1/24, les porsches, les BMW, Mercedes et autres F1. En vendant autant de modèle mon capital a explosé et j'ai pu me faire plaisir avec des modèles alors importés des USA, comme cette superbe Ferrari 250 LM Monogram.
Peu à peu, je me suis réduit à qu'une seule marque : Ferrari, oui, mais les plus belles versions de chaque modèle, pas de doublons et toutes exposées dans mon salon. Non pas dans une vitrine, mais sous deux grands cadres en acajou à fond beige, du plus bel effet.
Puis j'ai arrêté le Slot pendant dix ans et j'ai tout vendu...

Lorsque je suis revenu au loisir, j'ai décidé de m'en tenir au Ford d'endurance qui figurent des les deux tomes de mon livre, plus les Mustangs dans toutes leurs version. Elles ont maintenant comme écrin le M.A.M.M, le principe reste le même, je ne collectionne que ce que je peux exposer. Bon je triche un peu, il y a un sous sol dans le M.A.M.M où sont conservés les modèles non exposés. Mais en appliquant cette discipline, j'ai pu investir plus sur des modèles rares et plus chers des façons à avoir une collection à la fois belle et cohérente ou par moment investir sur la compétition, comme la Proxy, toujours en participant avec des autos qui finiraient vendues ou dans les allée du MAMM.
Bon, comme j'ai définitivement arrêté le slot, je finirai un jour par tout vendre.

Posté le 22/01/2026 à 18h57 par hakaa

Vraiment sympa Alain de présenter une collection de cette façon, et puis rien n'interdit de faire un turn-over avec celles stockées dans les réserves.
Tu ne devrais pas tout vendre, rien ne dit que d'ici quelques années tu replonges...

Posté le 26/01/2026 à 14h42 par jowell

Des voitures un peu atypiques.
Sideways. Dallara et Riley.

Flyslot Alpha series. Riley et Doran. Moteurs d'origine remplacés par des Ninco NC5.

Posté le 26/01/2026 à 15h55 par swb

Atypique mais super sympa, j'aime bien aussi

Posté le 26/01/2026 à 17h13 par Louise

Belle collection Jowell et ces "Daytona Proto" me font penser qu'il y a eu un championnat au SCO (club dans les environs de Liège) avec les Fly. A part les ailerons fragiles, ils ont bien roulés avec ces voitures là. Et de mon côté, je dois encore avoir une Sideways quel part chez moi

Posté le 23/02/2026 à 16h46 par jowell

Les 2 dernières Cartrix. Séries spéciales, une sur le site de Cartrix et l'autre sur site espagnol.

Posté le 23/02/2026 à 17h56 par Ric

Salut, Jowell
Elles sont magnifiques, une préférence pour la Maserati

Posté le 23/02/2026 à 18h15 par jowell

Merci. Je pense que ce seront les dernières. J'en ai 32 et cela devient difficile de trouver à pas trop cher.
Chiron et Shelby, des noms connus, non!.

Posté le 23/02/2026 à 19h49 par jowell

De nouvelles voitures atypiques. 3 Flyer's et 1 Alpha series.

Posté le 24/02/2026 à 10h47 par Ric

Salut Jowell
J'ai la 99 et 01, sur la 99 il y a le drapeau américain et mexicain sur le toit.
Course d'un autre temps, mais elles roulent très bien ces Pontiac Flyers.

Posté le 24/02/2026 à 15h19 par jowell

Exact pour les drapeaux. Je trouve aussi qu'elles roulent bien pour s'amuser sans trop forcer.

Posté le 24/02/2026 à 17h33 par tieum357

jowell a écrit : De nouvelles voitures atypiques. 3 Flyer's et 1 Alpha series.

j'aime bien la livrée de la 5, c'est assez rare je trouve