Imprimer les messages du sujet "Ferrari 488 GT3/GTE Sideways"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/10/2025 à 08h38 par Stargazers65

Héllo Benoit :)

Magnifiques ces deux 488, "comme d'hab" superbe boulot. Les mots manquent !
Des réalisation validées par "Ferrari classiche" ? :)

Au passage je trouve ces 488 beaucoup plus sympa que la derniere 296, que je trouve trop sobre a l'avant et dont l'aileron arrière est mal intégré a l'auto.
A choisir sur mes prochaines Sideways je prendrais ce "Fantasy Kit 01.."

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Posté le 19/11/2025 à 09h41 par LittleBen

Bonjour à tous,

Je vous reviens ce matin avec un autre duo de Ferrari 488, et des GT3 cette fois-ci.
J'ai reproduit la paire de voitures engagées par Iron Lynx aux 24 heures de Spa 2021:

Cette course est très particulière pour mes garçons et moi, car elle avait lieu en sortie de pandémie et c'est la première fois que nous pouvions retourner assister à une course sur le circuit de Francorchamps après avoir manqué une édition des 24 heures et deux éditions des 6 heures (WEC), toutes trois tenues sans public. Et nous avons été gâtés avec une course pleine de rebondissements, jusqu'à cette arrivée haletante où la Ferrari de Pier Guidi parvint à dépasser l'Audi de Dries Vanthoor en toute fin de course. Pour être francs, nous aurions aimé voir l'Audi triompher (il faut se souvenir qu'elle partait … 55ème!), mais étant supporters des deux marques, et la victoire s'étant acquise de haute lutte, le résultat nous satisfaisait pleinement.

Au 1/32ème, je suis donc parti de deux kits Sideways dits « Fantasy », avec la technique habituelle pour obtenir un effet noir mat carbone: une couche de primer, une couche de Silver Leaf, et deux couches de noir mat.

Les décalcomanies ont été gentiment adaptées pour mon projet par Milan Tomasek (MTR32) à partir de son catalogue, avec quelques variations comme les logos IGTC et le pare soleil en fond blanc comme différences principales, et le tout à été recouvert d'un vernis mat de Tamiya.

On notera qu'il existe quelques différences subtiles entre les deux versions, comme la présence du logo Iron Lynx sur les grilles avant de la 51 alors qu'il est absent de la 71:

Les logos en zigzags qui parcourent la carrosserie se positionnent relativement facilement et ne constituent pas un obstacle majeur, et ils parviennent à donner une présence à la voiture qui diffère de nombreuses autres livrées en noir mat.

Les bandes de couleur à l'avant du châssis et les rétroviseurs ont été peints à la main, en s'accordant avec les couleurs des décalcomanies de MTR32:

Le reste est du grand classique, y compris le détail de l'habitacle, qui sur cette 488 est rendu plus simple par le fait que le pilote est blanc et peut se peindre plus facilement.

A l'arrière du châssis je continue de peindre les petites ailettes en brun clair, comme sur la voiture à l'échelle 1, ce qui donne une touche de couleur bienvenue sur cette partie plus sombre:

Au final je suis très satisfait de ce duo, qui comprend donc la voiture victorieuse avec le trio Alessandro Pier Guidi, Côme Ledogar et Nicklas Nielsen, tandis que la 71, pilotée par Antonio Fuoco, Davide Rigon et Callum Ilott, fut une des victimes collatérales du terrible crash survenu en début d'épreuve.

Je conserverai donc ces deux-là pour ma collection, mais j'ai déjà commencé à réaliser un deuxième exemplaire de la 51 pour un membre du forum amateur de Ferrari, de la 488 et des 24 heures de Spa

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 19/11/2025 à 09h51 par Ric

Salut Littleben

Vraiment superbe ces deux réalisations, comme d'habitude, un véritable travail d'orfevre, avec tous les détails concernant la décorations de ces petits bolides, mais aussi leurs historiques à l'échelle 1.
Merci pour ce partage, je suis un fan de tes réalisations surtout Italiennes.
Bravo à toi

Posté le 19/11/2025 à 18h47 par hakaa

Magnifiques tes 488.
Je me souviens très bien de cette fin de course avec un Pier Guidi totalement déchainé dépassant Vanthoor sur piste mouillé, un final de folie ou tout a réussi au pilote Italien et contrairement à toi, j'étais aux anges; je déteste Audi!
Pour en revenir aux modèles, je trouve vraiment que Milan ( ainsi qu' Indycals) est un ton au dessus question opacité des blancs en decals numérique. Connais tu d'autre marque de cette qualité ? Slotfabrik me semble bien aussi, mais pas encore essayé.

Posté le 19/11/2025 à 22h13 par otolikos

Wow, qu'est-ce qu'elles sont belles ces Ferrari là
Bravo encore pour la qualité de tes réalisations.

Posté le 20/11/2025 à 14h58 par LittleBen

Merci pour vos messages.

Et pour répondre à hakaa, oui je suis très content des décalcomanies MTR32, qui constituent peut-être le meilleur rapport qualité-prix aujourd'hui. Elles se posent bien, elles résistent bien au vernis et elles ont un niveau de précision graphique tout à fait correct.

Concernant Slotfabrik, c'est probablement de qualité encore supérieure, à condition d'être d'accord de mettre 10€ de plus par planche.

Je travaille en tout cas principalement avec ces deux fournisseurs.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0