Imprimer les messages du sujet "Acheter une brm pour pimper une carrera"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/09/2024 à 00h26 par ValenTony_Rossi
Salut a tous , je me fais rare, un moment que j ai pas refait de scratchs, alors me suis fait une petite remise en route en bricolant 2 autos au 1/24 . La 1 ère cette carrera que j avais acheté a bas prix y a pas mal de temps avec un peu de job dessus . J ai toujours adoré cette version 250 GTO "camionette" alors j avais sauté dessus . Mais bon, en bonne carrera qu elle est c était pas terrible a rouler .. me suis toujours dit je la bricolerais un jour . Donc l autre fois en sortant quelques autos je me rends compte que le châssis de mon alfa brm irait top pour bricoler la Ferrari sans trop de prise de tête , bien pour une remise en route de ma part . Donc je cherche une alfa a dépoilé et Harley bien connu ici me propose une alfa brm a bon prix , je l en remerci grandement! J ai donc greffé ma Ferrari sur l alfa , et fait quelques bricoles de mise en état , une vitre de phare, un bouton de porte , un joli cache misère en cale de menuisier pour l arrière de la voiture et voilà. Me reste un rétro a trouver . Le pote William de "slot car tyres" qui en passant fait de bons produits m a trouvé des jantes inserts et pneus qui vont bien sûr cette Ferrari, étant orphelin de pièces 1/24 je l en remerci grandement.

Posté le 27/09/2024 à 07h08 par FastLM
Wahou, vraiment magnifique et très original.
Bravo!
Posté le 27/09/2024 à 08h51 par Ric
Salut à toi
Bravo, une superbe transformation.
Posté le 27/09/2024 à 10h16 par Ju_bil
Très sympa ton four a pain
C'est sûr que ça doit mieux marcher comme cela 
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 27/09/2024 à 20h38 par ValenTony_Rossi
FastLM a écrit : Wahou, vraiment magnifique et très original.
Bravo!
Salut fast et merci , oui c est une auto bien cool , et pour le coup niveau fainéantise du scratch ça a été top !
Posté le 27/09/2024 à 20h39 par ValenTony_Rossi
Ric a écrit : Salut à toi
Bravo, une superbe transformation.
Merci ric, des fois un peu de bol la greffe a été relativement simple , pas de galères et tout a rouler facilement
Posté le 28/09/2024 à 10h39 par ValenTony_Rossi
Ju_bil a écrit : Très sympa ton four a painC'est sûr que ça doit mieux marcher comme cela
![]()
Pas faux oui, ça peut remplacer un camion de pizza aussi !
Posté le 30/09/2024 à 12h02 par Louise
Ah belle réalisation ça, du coup tu me fais penser que j'ai une Cheetah Carrera 1/24e que j'aimerai aussi modifier avec un châssis plus performant que celui d'origine Carrera. Tu m'as donner l'idée de regarder si un châssis BRM pourrait lui convenir 
Posté le 30/09/2024 à 12h12 par ValenTony_Rossi
Louise a écrit : Ah belle réalisation ça, du coup tu me fais penser que j'ai une Cheetah Carrera 1/24e que j'aimerai aussi modifier avec un châssis plus performant que celui d'origine Carrera. Tu m'as donner l'idée de regarder si un châssis BRM pourrait lui convenir![]()
Salut Louise et merci, franchement le châssis scaleauto 1/24 home séries. Marche super bien ! Regardes peu être plus de ce côté là , il est réglable alors plus simple que de chercher la correspondance brm, et pour un prix correct en plus . J ai adapté une Xsara WRC autoart avec ce châssis et super satisfait, plus qu avec le brm de cette Ferrari.

Posté le 01/10/2024 à 17h39 par Harley
Tu n'as pas perdu de temps pour greffer le châssis de l'Alfa 
Posté le 01/10/2024 à 20h01 par ValenTony_Rossi
Harley a écrit : Tu n'as pas perdu de temps pour greffer le châssis de l'Alfa![]()
Et encore j'ai mis du temps à faire le post, ça a été fait le jour de la réception ou le lendemain
merci encore !
Posté le 03/10/2024 à 12h22 par Louise
Bonjour Tony,
Merci pour le conseil, je connais moins bien les châssis Scaleauto et surtout personne dans mon entourage qui en aurait un à prêter pour que je puisse voir s'il pourrait s'adapter à une cheetah Carrera qui a un empattement assez court. Car il me semble que les châssis Scaleauto sont fait pour leurs GT qui sont quand même beaucoup plus longues que ma Cheetah