Imprimer les messages du sujet "Proxi 2025 le BAR"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/08/2024 à 11h57 par forza_alfa

forza_alfa a écrit :
Bonjour, les kits de chez Area 71 sont donc acceptés si j'ai bien compris ? (avec un slot classic)

vroumm a écrit :
Salut non pas d'impression 3D .

Dac, merci, j'avais oublié ce détail du règlement

Posté le 30/08/2024 à 13h47 par Alain Craniotakis

peterdremel a écrit : Autre, question, la Porsche 907 SRC ou Scalex, c'est bien la longue ?

Merci !

Pardon pour cette réponse tardive, j'étais pris par le taf. Je pense qu'il s'agirait plutôt de la queue courte produite par SRC mais comme ce n'est pas précisé dans leur règlement, vous pouvez indépendamment choisi l'une ou l'autre. Les deux sont considérées comme deux modèles différents toutes deux engageables et comme ce sont deux carrosserie différente, deux pilotes peuvent engager une queue longue et un autre une queue courte.

Mon cher Peter, j'espère que ceci répondra à ta question et que nous aurons les plaisir de voir une de tes réalisations à la prochaine Proxy.

Posté le 30/08/2024 à 13h50 par Alain Craniotakis

C2R17 a écrit : Oui , parfois elles roulent mais de là à dire " bien" j'ai un doute
J'ai fouillé un peu dans mes reliques , et j'ai trouvé ça !

J'ai un doute pour les 911 ...

Elles sont conformes à la liste des engageables. La preuve en image ci-dessous

Ce n'est pas un mauvais choix, tout comme la Daytona si tu la leste sur l'arrière, ou la 250LM ré-équipée train arrière guide, pneus avant, lest. Cette année Didier tu entres dans un autre monde. Les vieux comme moi ont connus les courses de club avec ces autos et on les trouvaient merveilleuses comparées à ce que l'on avait connu jusque là avec Scalex et SCX.
Mais tu fais parti des meilleur préparateurs, passé le moment de la surprise, je suis bien certain que tu vas nous pondre une petite merveille. Bien sûr elle n'ira pas faire de l'ombre à la Gr.5 de cette année, mais dans cette proxy, je ne doute pas que tu figureras en tête de tableau, comme à ton habitude.

Posté le 30/08/2024 à 14h03 par Digiroy17*

La Porsche Ninco a des suspensions, il me semble avoir lu que c'est interdit ?

Posté le 30/08/2024 à 14h15 par Alain Craniotakis

Digiroy17* a écrit : La Porsche Ninco a des suspensions, il me semble avoir lu que c'est interdit ?

C'est vrai, lorsque les suspensions sont ajoutées par le pilote préparateur. Mais je ne sais pas ce qu'il en est lorsqu'elle sont d'origine dans un châssis monobloc, si toutefois le châssis est bien monobloc. Je rappel que tout châssis avec ensemble moteur et train arrière sur platine est interdit, serré ou pas.
Pour le cas des suspension, pour suivre le règlement, il suffit de faire une photo et de demander l'avis du comité organisateur, dont je le rappel, je ne fais pas partie.

Et c'est vrai pour toute auto ou modif sur lesquels il y aurait un doute. Il suffit de poser la question aux organisateurs en décrivant votre objet.
SVP, ne les noyez pas non plus de questions superflues, prenez le temps de bien lire plusieurs fois le règlement, pour vous en imprégner, avant de poser n'importe quelle question dont la réponse est clairement énoncée dans le dit règlement.

Rappelons nous que les organisateurs ont une vie, un travail et des obligations limitant le temps qu'ils peuvent nous accorder à répondre à nos questions.

P.S Il me semble que ce sont de Fly et non des Ninco. La seule Porsche 911 SC dont je trouve le châssis en photo sur le net n'a pas de suspensions et son moteur est positionné derrière les roues arrière. C'est peut être conforme à la réalité, mais ça ne me vends pas du rêve. Pour faire rouler correctement ce truc il va falloir un lest d'au moins 10gr derrière les roues avant et un moteur avec un couple de camion pour pousser tout ça.
Si toute fois c'est bien du Ninco, je poste ce lien à l'attention des organisateurs, il semble que les suspension sur les Ninco, n'apportent rien, voir majorent les temps.

https://www.franceslotforum.com/forum/reglages-des-suspensions-1523404.html?page=1

Posté le 30/08/2024 à 15h00 par forza_alfa

Une autre question pour les Porsche 911 S Grp 4, il y a 2 modèles indiqués dans la liste (2400 et 2500), est-ce que cela en réalité un seul modèle Fly autorisé ou 2 distincts sont sortis?

Posté le 30/08/2024 à 15h15 par gilou-971

Alain Craniotakis a écrit : demander l'avis du comité organisateur, dont je le rappel, je ne fais pas partie.

oui mais c'est notre consultant technique!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/08/2024 à 18h30 par C2R17

La Porsche 911 Ninco a un châssis monobloc et un moteur inline et des suspensions d'origine .

Posté le 30/08/2024 à 19h47 par hakaa

Bonjour, je tiens tout d'abord à féliciter les organisateurs pour cette édition bien alléchante.
Étant quand même un débutant dans le slot (8 mois) je découvre dans la liste des autos exigibles énormément de modèles dont je ne connaissais pas l'existence.
Depuis le début de l'année, je me suis procuré prés de 40 modéles neuf et occasion sans aucunes logiques, hormis le coup de cœur ou la curiosité allant de la 4l scx
à la lola t70Thunderslot. De ses modèles, 3 peuvent participer à la proxi, la 4L évidemment, dans ce cas c'est juste participer pour rigoler, une Mini 1275 GT ailes élargies Scalextric, un peu plus sérieux et aussi une Gt40 Scx, peut être trop facile pour le coup. Je peux bien sur me procurer d'autres modèles en fonction de ce qui reste libre après le choix de chacun.

Mais hormis ses slot car, j'ai aussi rassemblé pas mal de kits plastique et aussi résine, dans ce cas parfois uniquement la coque accompagné d'un vitrage thermoformé.
Mettons de coté les résines qui a mon avis sont bien trop lourdes et souvent incontrôlable niveau conformité, article 1.5 du règlement (La carrosserie ne peut pas être modifiée, allégée ou déformée.)
Reste donc aussi ces kits plastiques, et après avoir lu plusieurs fois le règlement, il me reste toutefois quelques point d'interrogations:
1. Un kits blanc de carrosserie d'une marque de slot, par exemple BMW 2002 Revoslot et du coup équipé d'un châssis Slot classic est considéré comme:
Logiquement exigible, ou être soumis à une demande exceptionnel ou forcement interdite car d'une marque non sélectionner dans le règlement.

2. Dans le cas d'un kit non prévu d'origine en slot, (Revell, Aoshima, Monogram etc...) l'habitacle peut il être modifié pour s'adapter au forme du moteur et autre?

3.Après adaptation d'un châssis Slot Classic, il reste un vide sur les cotés entre celui ci et la carrosserie, celui ci peut il être comblé par exemple avec des plaques de plastique
collé sur le chassis, bien entendu sans que cela permette de rajouter quelconque vis de réglage ou autre, juste pour faire propre et bien finis.

Bon j'avais encore quelque points de détails, mais là j'ai oublié.

Je profite qu'un organisateur me porte attention pour soumettre une demande exceptionnel, ayant envie de préparer une auto plutôt exotique, j'avais dans un premier temps l'idée de choisir la Honda N600, puisqu'elle figure à la liste. Mais vu sont rapport hauteur / largeur en plus d'avoir un empattement très court, j'ai dans l'idée de préparer sont équivalent coupé/cabriolet, la S 600, serait-elle accepté?

Posté le 30/08/2024 à 23h35 par vroumm

Bonjour, je tiens tout d'abord à féliciter les organisateurs pour cette édition bien alléchante.
Étant quand même un débutant dans le slot (8 mois) je découvre dans la liste des autos exigibles énormément de modèles dont je ne connaissais pas l'existence.
Depuis le début de l'année, je me suis procuré prés de 40 modéles neuf et occasion sans aucunes logiques, hormis le coup de cœur ou la curiosité allant de la 4l scx
à la lola t70Thunderslot. De ses modèles, 3 peuvent participer à la proxi, la 4L évidemment, dans ce cas c'est juste participer pour rigoler, une Mini 1275 GT ailes élargies Scalextric, un peu plus sérieux et aussi une Gt40 Scx, peut être trop facile pour le coup. Je peux bien sur me procurer d'autres modèles en fonction de ce qui reste libre après le choix de chacun.

Mais hormis ses slot car, j'ai aussi rassemblé pas mal de kits plastique et aussi résine, dans ce cas parfois uniquement la coque accompagné d'un vitrage thermoformé.
Mettons de coté les résines qui a mon avis sont bien trop lourdes et souvent incontrôlable niveau conformité, article 1.5 du règlement (La carrosserie ne peut pas être modifiée, allégée ou déformée.)
Reste donc aussi ces kits plastiques, et après avoir lu plusieurs fois le règlement, il me reste toutefois quelques point d'interrogations:
1. Un kits blanc de carrosserie d'une marque de slot, par exemple BMW 2002 Revoslot et du coup équipé d'un châssis Slot classic est considéré comme:
Logiquement exigible, ou être soumis à une demande exceptionnel : #moderateur /" soumis a l'équipe d'organisation "/ou forcement interdite car d'une marque non sélectionner dans le règlement

2. Dans le cas d'un kit non prévu d'origine en slot, (Revell, Aoshima, Monogram etc...) l'habitacle peut il être modifié pour s'adapter au forme du moteur et autre?#moderateur :oui mais avec appréciation de l'équipe d'organisation "/

3.Après adaptation d'un châssis Slot Classic, il reste un vide sur les cotés entre celui ci et la carrosserie, celui ci peut il être comblé par exemple avec des plaques de plastique
collé sur le chassis, bien entendu sans que cela permette de rajouter quelconque vis de réglage ou autre, juste pour faire propre et bien finis. :#moderatieur /"non totalement interdit "/

Bon j'avais encore quelque points de détails, mais là j'ai oublié.

Je profite qu'un organisateur me porte attention pour soumettre une demande exceptionnel, ayant envie de préparer une auto plutôt exotique, j'avais dans un premier temps l'idée de choisir la Honda N600, puisqu'elle figure à la liste. Mais vu sont rapport hauteur / largeur en plus d'avoir un empattement très court, j'ai dans l'idée de préparer sont équivalent coupé/cabriolet, la S 600, serait-elle accepté?

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 31/08/2024 à 00h45 par Alain Craniotakis

hakaa a écrit :

Je suis un grand fans des Honda S600 et S800, j'ai eu l'occasion de piloter une vraie S800, J'ai même faillit l'acheter. C'est le manque de pièce détachés qui m'en as dissuadé et ce déjà dans les années 90 ! Sinon, c'est une voitures étonnante et même jouissive à conduire.
Mais désolé, la N600 et la S600, sont deux auto totalement différentes, nous ne pouvons donc pas accepter la S600 en place de la N600.

N600

S600

Posté le 31/08/2024 à 01h57 par gilou-971

Je reviens sur les kits blancs de marques non autorisées avec chassis slot classic.
Ils sont interdits.

Posté le 31/08/2024 à 11h21 par Alain Craniotakis

gilou-971 a écrit : Je reviens sur les kits blancs de marsues non autorisées avec chassis slot classic.
Ils sont interdits.

Et depuis quand Marsu fait des Kits de voitures classiques ?

Posté le 31/08/2024 à 11h49 par vroumm

Alain Craniotakis a écrit :
gilou-971 a écrit : Je reviens sur les kits blancs de marsues non autorisées avec chassis slot classic.
Ils sont interdits.

Ça doit être : "de marques non autorisées"

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 31/08/2024 à 11h56 par gilou-971

vroumm a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
Ils sont interdits.

Ça doit être : "de marques non autorisées"

Oui! Corrigé.

Posté le 31/08/2024 à 12h00 par gilou-971

ATTENTION !
La Pantera Detomaso MSC n'est plus autorisée.
En effet, c'est en fait une Scale Auto : carrosserie super légère, intérieur Lexan, châssis Scaleauto avec berceau Moteur.
Donc on la retire de la liste.

Posté le 31/08/2024 à 12h16 par C2R17

Dommage , elle va bien

Posté le 31/08/2024 à 12h26 par Alain Craniotakis

C2R17 a écrit : Dommage , elle va bien

Bien oui, c'est bien pour ça, elle va trop bien en comparaison des autres

Posté le 31/08/2024 à 12h57 par DART1973

Pas d´ intérieur lexan pour la Pantera, de série ou en kit blanc
2 intérieurs existants ,pilote et co-pilote ou pilote seul
L´ intérieur lexan est dispo en pièce détaché

Posté le 31/08/2024 à 13h03 par J89

Mon choix (AC Cobra Ninco) étant une voiture que j'avais déjà, j'avais travaillé le dessous de l'habitacle pour éviter que le moteur ne touche.
Cela ne dénature pas l'apparence de la voiture qui a bien vécue ( cela lui donnera un coté entre fin de course et bad boy )
Est ce conforme au règlement ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.