Imprimer les messages du sujet "Proxi 2025 le BAR"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/12/2024 à 11h48 par brad68
Par contre pub carrefour,bof !lol

Posté le 30/12/2024 à 13h43 par Alain Craniotakis
brad68 a écrit : Par contre pub carrefour,bof !lol![]()
![]()
Oui, bé la Vraie avait ce sponsor, la déco est d'origine.

Bon en même temps c'est dommage, mais la Ferrari 365GTB Gr.4 du tour auto était sponsorisée Thomson, pas Carrefour et bleu blanc rouge. Je suppose que C2R17 n'avait pas la version Thomson. Bon puis après tout c'est à lui de te répondre. Non mais dekoijmemèle !

Posté le 30/12/2024 à 16h01 par C2R17
C'est vrai que ça ressemble 
Par contre le mienne à des rétros noirs et en plus elle avait des jantes blanches ce que j'ai remis , bizarre !
Mais bon ça va le faire , je n'ai pas la Thomson mais j'en ai une autre rouge avec des bandes blanches !

Posté le 30/12/2024 à 18h07 par brad68
En faite je suis jalouse,j'ai encore rien de correct sous la main et il reste plus trop de temps !

Posté le 30/12/2024 à 18h52 par lio
Hello,
Voilà la mienne qui attend pour partir...
Beaucoup de chipotage pour essayer de faire aller une scalextric ????????
Hâte de la voir sur la première étape.

ma boutique: http://www.lbslotracing.be
Posté le 30/12/2024 à 19h31 par FAE
lio a écrit : Hello,Voilà la mienne qui attend pour partir...
![]()
Oulahhh faire aller une scalex
ma camaro cest une Danseuse...
Et pas qu un peu...surtout elle aime finir ses figures sur le toit ... La proxi ...suis pas sûr qu elle la finira entière
Posté le 30/12/2024 à 19h57 par lio
FAE a écrit :lio a écrit : Hello,Voilà la mienne qui attend pour partir...
![]()
Et pas qu un peu...surtout elle aime finir ses figures sur le toit ... La proxi ...suis pas sûr qu elle la finira entière
Moi non plus 
ma boutique: http://www.lbslotracing.be
Posté le 31/12/2024 à 11h02 par Alain Craniotakis
FAE a écrit :lio a écrit : Hello,Voilà la mienne qui attend pour partir...
![]()
C'est vrai que c'est un choix courageux, pour tous les deux ; Mais c'est aussi à ces outsider qu'on doit le charme de cette Proxy 2025. Pour une fois depuis plusieurs années, l'intérêt ne sera pas seulement le classement, mais aussi le plaisir de voir cette importante variété d'auto dans les décors de nos différentes étapes. Si nos hôtes s'appliquent sur leurs "shooting", ça devrait nous faire un bel album de souvenir. Autre point positif, je suis certain que quelque soit votre classement, vous serez tous parvenus à améliorer les performances de ces guimbardes. Il serait intéressant de nous expliquer comment comment et avec quelles astuces ; ce qui pourrait aider les préparateurs en herbe.
Bien sûr ne révélez rien tant que la proxy n'a pas débuté. La compétition reste la compétition.
Posté le 31/12/2024 à 15h37 par FastLM
Que de belles autos effectivement !
Voici donc ma contribution.
De l'auto d'origine, j'ai modifié la face avant, supprimé le spoiler avant, ajouté les longues portées et modifié les feux arrières.
J'ai ensuite réalisé la déco de la voiture victorieuse du Tour Auto 1969.
Vous noterez au passage qu'il y avait une faute sur le nom de Gérard Larrousse, puisque sur l'auto était mentionné "Larousse" avec un seul R ! C'est pas banal... je l'ai donc reproduite ainsi
Pour les perfo, ne vous inquiétez pas elle vient de faire le meilleur temps de ma piste........... nan j'déconne
elle est aux fraises, mais déjà elle reste en piste, ce qui n'était pas gagné d'origine...

Posté le 31/12/2024 à 16h37 par Alain Craniotakis
FastLM a écrit : Que de belles autos effectivement !
Voici donc ma contribution.
De l'auto d'origine, j'ai modifié la face avant, supprimé le spoiler avant, ajouté les longues portées et modifié les feux arrières.
J'ai ensuite réalisé la déco de la voiture victorieuse du Tour Auto 1969.
Vous noterez au passage qu'il y avait une faute sur le nom de Gérard Larrousse, puisque sur l'auto était mentionné "Larousse" avec un seul R ! C'est pas banal... je l'ai donc reproduite ainsi![]()
Pour les perfo, ne vous inquiétez pas elle vient de faire le meilleur temps de ma piste........... nan j'déconneelle est aux fraises, mais déjà elle reste en piste, ce qui n'était pas gagné d'origine...
![]()
Alors là tu aurais mérité la palme du concours d'élégance pour ton superbe travail de maquettiste. Je suis fan de cet esprit et fan de ton auto. Pour moi elle est déjà sur le podium de la passion auto. Voilà un participant qui s'intéresse un peu plus que les autres à l'histoire automobile et ça fait du bien. Il ne nous parle pas performance et espoirs de succès, mais de son goût pour les belles choses et de sa volonté des rester au plus proche de la réalité. Voilà qui grandit encore cette proxy dans mon cœur.
Merci Fast LM
Posté le 31/12/2024 à 18h31 par Jchri
De très belle voiture pour cette proxi, j'adore les lignes de la 365GTB et je suis impatient de voir la stratos d'akaa.
Avant le changement d'année, voici enfin la Dauphine.
Pas facile de la garder sur la piste, sa tenue de route est quand même aléatoire. Mais je me suis bien amusé à la réaliser... un scratch spécial proxi
Le chassis slot it imposé ma poser quelques soucis, car pas facile de l'améliorer, c'est comme ça, pas grave. Je souhaite au futur pilote le plaisir de la piloter.
Partant juste d'une carrosserie résine, je me suis amusé à tout faire, cockpit, pare choc, vitrage. La déco est sobre, n'ayant pas d'imprimante et n'ayant encore jamais réalisé mes décalques. je m'en excuse. J'espère qu'elle ne va pas trop dénoté au milieu de vos bêtes de courses! 

Posté le 31/12/2024 à 18h48 par Alain Craniotakis
Bravo pour ton engagement avec cette populaire française. Bravo aussi pour ta mise en scène très réussie. Juste un petit bé-mole, le châssis, c'est un Slot Classic, pas un Slot-It ; j'espère que c'est ce que tu as voulu dire. De toutes les façons je ne pense pas que le Slot-It tiendrait sous ta Dauphine.
Pour les décalques, dis-mois ce qui te plairait, je peux t'en faire, te les imprimer et te les envoyer. C'est mon cadeau de bienvenue à la Proxy 2025.
Posté le 01/01/2025 à 15h29 par DART1973
J´ en suis là
La mécanique avance mais pas simple de faire moderne
Posté le 01/01/2025 à 15h32 par Alain Craniotakis
DART1973 a écrit : J´ en suis là
La mécanique avance mais pas simple de faire moderne
Oui, mais c'est une voiture de Môssieur ! Ca se respecte, ça s'apprécie, ça s'admire.
Posté le 01/01/2025 à 16h33 par C2R17
Très joli , j'espère juste que cette proxy ne sera pas que belle sur les photos et qu'elle sera aussi sympa pour les pilotes 
Posté le 01/01/2025 à 17h35 par Alain Craniotakis
C2R17 a écrit : Très joli , j'espère juste que cette proxy ne sera pas que belle sur les photos et qu'elle sera aussi sympa pour les pilotes![]()
C'est sûr, ce n'e sera pas une Proxy Sideway, comme ce fut le cas cette année. C'était la volonté de Vroum et Gilou, de revenir aux fondamentaux de ce qu'était la proxy il y a une demie douzaine d'années. Pour ma part, je pense qu'une fois de temps en temps c'est aussi sympa, les vielles trappes. Surtout ça fait revenir dans le giron de la Proxy, des gars qui cherchent moins la performance que le plaisir de partager un challenge entre potes avec de belles autos.
Posté le 02/01/2025 à 08h57 par C2R17
Je n'ai rien contre cette idée de la proxy 
S'il ne s'agit que de présenter des belles autos un concours photo suffirait 
Mais je crois que le but c'est un peu de faire la course entre les voitures 
On verra bien , j'aurais l'occasion de piloter vos bolides et je vous donnerais mon avis . Bon la perspective d'améliorer une voiture standard en voiture de course c'est sympa aussi 
Posté le 02/01/2025 à 10h41 par freinetroptot
C2R17 a écrit : Je n'ai rien contre cette idée de la proxyet avec du fly moteur av on fait des truc surprenant
On verra bien , j'aurais l'occasion de piloter vos bolides et je vous donnerais mon avis . Bon la perspective d'améliorer une voiture standard en voiture de course c'est sympa aussi![]()
Posté le 02/01/2025 à 11h36 par Jchri
Alain Craniotakis a écrit : Bravo pour ton engagement avec cette populaire française. Bravo aussi pour ta mise en scène très réussie. Juste un petit bé-mole, le châssis, c'est un Slot Classic, pas un Slot-It ; j'espère que c'est ce que tu as voulu dire. De toutes les façons je ne pense pas que le Slot-It tiendrait sous ta Dauphine.
Pour les décalques, dis-mois ce qui te plairait, je peux t'en faire, te les imprimer et te les envoyer. C'est mon cadeau de bienvenue à la Proxy 2025.
Merci Alain pour tes encouragements et merci pour ta proposition de décalques, j'en suis touché. Cela sera pour une autre fois, je retiens ton aide, j'ai d'autre voiture sous le coude! Et comme le dis C2R17, nous ne sommes pas que sur de l'élégance...
Oui le chassis est bien un slot classic! Oups. Je présenterais mieux la voiture dans le post "scratch".
Posté le 02/01/2025 à 11h55 par Jchri
C2R17 a écrit : Je n'ai rien contre cette idée de la proxy
On verra bien , j'aurais l'occasion de piloter vos bolides et je vous donnerais mon avis . Bon la perspective d'améliorer une voiture standard en voiture de course c'est sympa aussi![]()
Je suis d'accord avec toi C2R17, la proxxi reste une course et je fais tout mon possible pour que la voiture si elle n'est pas performante, soit au moins agréable à rouler.
j'ajoute quand même un bémol à cette idée de course, compétition, sous entendu performante. Oui, avec des fly, des slot it et tout ce qui est spécifique compète, c'est bien. Mais d'autre voiture permette aussi de faire de délicieuse course, moins rapide certes, mais cela reste une course de vitesse et une bonne tenue de route. Nos préférences sont souvent guidée par nos habitudes. Lorsque l'on fait parti d'un club, j'imagine que la course est primordiale, avec de super voiture... Actuellement, je fais des course avec des Georges turner, en résine. Et c'est sur, cela ne ressemble pas à une GT40 ou une ferrari 365 ou Matra 650... mais je peux vous dire qu'au niveau sensation de route c'est génial. Dans les virages je serre ma poignée comme si je serrais le volant. Oui cela va moins vite, quoique en ligne droite ça fonce... et quel sensation, j'en ressent presque le vent sur le visage... d'une course des années1900...
J'espère aux pilotex de cette proxxi 2025 de se faire plaisir comme toujours...