Imprimer les messages du sujet "Proxi 2025 le BAR"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/10/2024 à 11h01 par freinetroptot

FRANCK89 a écrit : J'ai tellement pété de ressort faisant la jonction entre le moteur et la rallonge d'arbre, que maintenant je coule de l'étain dans ce dernier et je termine avec un morceau de gaine thermo rétractable... Depuis, plus de problème !.. Et le palier est ligaturé sous la voiture par un petit fil de fer qui passe à travers le châssis. Ca reste de la "fiabilisation"...
Je fais suivre les photos dès que possible.
fiabilsé une fly
Le châssis de la viper fly la plus rapide du monde 0'91 sur 24,70m scalex classique sous 20 volts a l'époque des aimants avec un p'tit moteur parma cheetah donc fiabilité transmission cela ne m'inquiète pas trop

Posté le 06/10/2024 à 11h03 par freinetroptot

Tite précision la photo déforme la transmission est toujours dans l'axe et toujours aussi libre après au moins 15 ans de boite à rabiot

Posté le 06/10/2024 à 14h42 par Alain Craniotakis

FRANCK89 a écrit : J'ai tellement pété de ressort faisant la jonction entre le moteur et la rallonge d'arbre, que maintenant je coule de l'étain dans ce dernier et je termine avec un morceau de gaine thermo rétractable... Depuis, plus de problème !.. Et le palier est ligaturé sous la voiture par un petit fil de fer qui passe à travers le châssis. Ca reste de la "fiabilisation"...
Je fais suivre les photos dès que possible.

C'est effectivement le genre de manip dont j'avais parlé précédemment. Pour la liaison moteur arbre, j'utilisais un tube en caoutchouc vendu par le marque Graupner, pour la même utilité dans les Bateaux RC de petite taille. Mais je crois que la marque a fait faillite, à savoir si il reste de vieux stocks chez les marchands de modélisme.

Posté le 07/10/2024 à 09h39 par C2R17

Il y a plein de solutions pour virer le ressort , il faut juste fiabiliser la bonne

Posté le 07/10/2024 à 09h41 par J89

C2R17 a écrit : Il y a plein de solutions pour virer le ressort , il faut juste fiabiliser la bonne

..comme ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 07/10/2024 à 11h14 par Alain Craniotakis

J89 a écrit :
C2R17 a écrit : Il y a plein de solutions pour virer le ressort , il faut juste fiabiliser la bonne

..comme ?

Comme ceci :

https://www.patrickmodelisme.com/bateaux/pieces-adaptables-et-options/cardans-accouplements-manchons/flexible-d-accouplement-caoutchouc-5x1-2x50mm-1-piece.html

Ou encore ceci en diamètre 1mm intérieur par 3mm extérieur.

https://fr.aliexpress.com/item/1005004537819407.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf

Posté le 07/10/2024 à 12h06 par C2R17

Dans ce genre
Bref une durite pas trop flexible et du bon diamètre

Posté le 07/10/2024 à 13h53 par FRANCK89

Ha oui, un ressort acier casse à force de faire passer ce que le moteur délivre aux roues arrières, et on le remplace par une durite ?...
Oui, ça marche pour l'avoir déjà fait, mais je ne parierai pas du résultat sur une Proxi !

Posté le 07/10/2024 à 15h28 par Alain Craniotakis

FRANCK89 a écrit : Ha oui, un ressort acier casse à force de faire passer ce que le moteur délivre aux roues arrières, et on le remplace par une durite ?...
Oui, ça marche pour l'avoir déjà fait, mais je ne parierai pas du résultat sur une Proxi !

Tu peux parier sur le premier lien que je vous ai fait suivre. Ce tube de caoutchouc faisait la jonction entre les moteurs et les arbres sur mon destroyer de presque un mêtre de long équipé de deux moteurs qui à navigué de longues heures dans des conditions parfois difficiles.

Ces transmissions ne m'ont jamais laché.

Posté le 08/10/2024 à 21h07 par Jchri

la future proxi se fera en bateau?

Posté le 11/10/2024 à 08h47 par FRANCK89

Ca y est, la Matra 650 Proxi 2025 est arrivée sur le " Circuit du Point de Lagrange" pour y effectuer ses premiers essais... Elle a d'ailleurs côtoyée pour un temps une autre bête de course, la Cobra de JC89...

Posté le 11/10/2024 à 13h13 par J89

Exact (mais je suis a la traine )

Posté le 11/10/2024 à 13h14 par gilou-971

Ahhhhh elle est drôlement jolie la Cobra!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 11/10/2024 à 13h47 par J89

Merci Gilou , d'autant plus quelle a déjà pas mal de vécu celle là ...
'ai décidé de la laisser telle quelle esthétiquement parlant pour la proxy en lui ajoutant simplement les damiers et les autocollants du principal sponsor (Ford)

Posté le 11/10/2024 à 16h44 par Alain Craniotakis

J89 a écrit : Merci Gilou , d'autant plus quelle a déjà pas mal de vécu celle là ...
'ai décidé de la laisser telle quelle esthétiquement parlant pour la proxy en lui ajoutant simplement les damiers et les autocollants du principal sponsor (Ford)

Ha ? Parce que toi, Ford a accepté de te sponsoriser ? Moi ils m'ont envoyer Ch... !

Posté le 11/10/2024 à 18h26 par gilou-971

Alain Craniotakis a écrit :
J89 a écrit : Merci Gilou , d'autant plus quelle a déjà pas mal de vécu celle là ...

Ha ? Parce que toi, Ford a accepté de te sponsoriser ? Moi ils m'ont envoyer Ch... !

En fait, Ford ne sponsorise que les pilotes prometteurs!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 11/10/2024 à 18h57 par J89

Alain Craniotakis a écrit :

Y zon du aimer le côté RoMoCo qui fait clairement référence à FoMoCo.
Sinon chez Chevrolet ..?

Posté le 18/10/2024 à 23h03 par titikine

Salut à tous j'arrive sur le bar un peu tard car je ne commence que maintenant la préparation de mon "bolide" les guillemets risquent de ne pas etre superflus

J'ai deja une question concernant un point du reglement
Il s'agit du point suivant...

1.6- Pneus, trains avant/arrière
- Le choix des pneus est libre .
- Les pneus mousse ne sont pas autorisés.
- Les roues sont libres du moment qu'elles correspondent le plus possible a la réalité.
Dans le cas de jantes en aluminium des inserts doivent être présents.
Le débattement vertical du train avant peut-être bridé par tous les moyens.
- Les pneus avant pourront être vernis ou durcis.
- L'utilisation de pneus 0-grip est possible.
Comme d'habitude, les pneus ne doivant pas dépasser de la carrosserie.

Roues libres correspondant le plus possible à la réalité ???? ca veut dire quoi ???
je peux monter les jantes et les pneus que je veux ou pas ???

Merci d'avance pour votre réponse

Posté le 19/10/2024 à 09h25 par C2R17

Je pense qu'il faut des jantes et des enjoliveurs qui se rapprochent de celles montées d'origine sur la voiture Pour les pneus , je dirait qu'il faut qu'ils se montent sur les jantes

Posté le 19/10/2024 à 13h10 par titikine

C2R17 a écrit : Je pense qu'il faut des jantes et des enjoliveurs qui se rapprochent de celles montées d'origine sur la voiture Pour les pneus , je dirait qu'il faut qu'ils se montent sur les jantes

Moi ça me va comme réponse

Par contre ca va etre coton pour etre competitif cette année
Ma jag après 8h passées dessus est à presque 1 sec d'une GT40 fly à peine préparée.........

Qui a dit que je n'étais pas efficace ????