Imprimer les messages du sujet "Proxi 2025 le BAR"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/09/2024 à 00h33 par Alain Craniotakis
DART1973 a écrit : Maintenant il va falloir trouver le bon moteur avec les bons adaptateurs pour monter un autre moteur que le rx41 d´origine de cette réédition équipée d´un châssis prévu pour recevoir un rx des années 60 ...![]()
Là encore, tu as fais toi aussi le choix d'une superbe voiture, l'une de mes trois Mercedes préférées avec la W154 et la 300SLR 1955.
Posté le 24/09/2024 à 08h48 par C2R17
Je pense que niveau adaptateur tu devrait avoir le bon 
Posté le 24/09/2024 à 10h08 par DART1973
Pas simple , il en faut au minimum 2 , et ne pas se retrouver avec un axe moteur trop court ...
Posté le 24/09/2024 à 11h49 par Jchri
très beau kit littleben, hâte de voir le résultat qui sera super....
Posté le 04/10/2024 à 09h16 par C2R17
J'ai commencé les tests , je confirme que l'on peut faire quelque chose de sympa avec du Fly 
Posté le 04/10/2024 à 09h35 par Alain Craniotakis
C2R17 a écrit : J'ai commencé les tests , je confirme que l'on peut faire quelque chose de sympa avec du Fly![]()
Tu veux dire, une vraie chaseuse de chrono si préparée dans de bonnes mains... comme les tiennes. 
Posté le 04/10/2024 à 11h45 par Jchri
Hello,
j'aurais besoin de conseils concernant les roues appropriées pour monter sur la Dauphine.
Je suis partie sur des roues LMM renault 5 alpine, mais je les trouve trop fin finalement et j'ai un peu peur de manquer d'adhérence. je cherche donc des jantes qui auraient une profondeur de 8 à 10 maxi et diamètre 13 à 16. Auriez vous des idées de produits et où puis je trouver ça?
Merci
Posté le 04/10/2024 à 12h12 par FRANCK89
Chez Briffou mon cher Jchri ! L'avantage du sur mesure pour ce genre de projet... On ne prépare pas tout les jours une voiture pour une Proxi !!! :D
Sinon, voire les jantes d'origine Team Slot des Dauphine, mais encore faudra il qu'elles tournent rond...
Posté le 04/10/2024 à 12h14 par Jchri
ah ben oui Frank, j'ai pas osé lancer Brifou sur ce sujet... surtout que là, il va falloir que je soit précis dans ma demande... Ben je vais reprendre mon pied à coulisse et je vais regarder ça...
Posté le 04/10/2024 à 12h35 par FRANCK89
Tu as juste besoin de mettre tes cotes sur ce petit plan...

Posté le 04/10/2024 à 13h34 par freinetroptot
Bonjour petite question. Pour une question de fiabilité de la transmission sur le châssis de l'alfa tz au niveaux de la couronne le châssis est fermé ce qui occasionne un amoncellements de gomme, poussière et depo divers de qui endommage cette dite couronne. Est il possible d'ouvrir une mortaise en face de la couronne pour éviter ce problème incompatible à l'utilisation longue de la proxy merci de votre réponse 
Posté le 04/10/2024 à 14h03 par Alain Craniotakis
Ceci est une amélioration qui concerne la fiabilité et non la performance. Je penchbe pour oui, mais la décision reviens à Vroum et Gilou.
Posté le 04/10/2024 à 14h07 par FRANCK89
C2R17 a écrit : J'ai commencé les tests , je confirme que l'on peut faire quelque chose de sympa avec du Fly![]()
Hé oui ! j'ai un bon nombre de Fly qui fonctionnent à merveille juste optimisées, j'entends par là sans remplacement de pièces mais lestées judicieusement, bien rodées et surtout équipées des pneus ad-hoc ; on tourne depuis des années avec toutes les Porsche et Ferrari du plateau du Mans 70, et ce sont des modèles très compétitifs... d'autres, effectivement, restent compliquées mais il est dommage de se priver de faire tourner de nombreux très beaux modèles, dont cette Alfa TZ...
Posté le 04/10/2024 à 15h23 par Alain Craniotakis
Jchri a écrit : Hello,
j'aurais besoin de conseils concernant les roues appropriées pour monter sur la Dauphine.
Je suis partie sur des roues LMM renault 5 alpine, mais je les trouve trop fin finalement et j'ai un peu peur de manquer d'adhérence. je cherche donc des jantes qui auraient une profondeur de 8 à 10 maxi et diamètre 13 à 16. Auriez vous des idées de produits et où puis je trouver ça?
Merci
Tu vas trouver ton bonheur ici, si toutefois Brifou ne peux pas t'aider, ce dont je doute.
Posté le 04/10/2024 à 19h39 par gilou-971
freinetroptot a écrit : Bonjour petite question. Pour une question de fiabilité de la transmission sur le châssis de l'alfa tz au niveaux de la couronne le châssis est fermé ce qui occasionne un amoncellements de gomme, poussière et depo divers de qui endommage cette dite couronne. Est il possible d'ouvrir une mortaise en face de la couronne pour éviter ce problème incompatible à l'utilisation longue de la proxy merci de votre réponse![]()
ok c'est bon pour moi. 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 04/10/2024 à 22h57 par vroumm
Ok pour moi aussi
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 05/10/2024 à 07h26 par brad68
ok pour moi aussi,LoL ! 
Posté le 05/10/2024 à 22h17 par freinetroptot
Merci pour cette décision amis jurés comme vous l'avez compris il n'est pas ici question de performance mais simplement de fiabilité de la transmission. D'ailleurs c'est la principale chose à travailler sur cette auto avec ce moteur très en avant sur le guide et cette arbre de transmission sur un seul palier (si je connaissais le c BIp qui a conçu cette hérésie mécanique )
Posté le 06/10/2024 à 08h26 par C2R17
Bienvenue chez Fly 
Posté le 06/10/2024 à 10h24 par FRANCK89
J'ai tellement pété de ressort faisant la jonction entre le moteur et la rallonge d'arbre, que maintenant je coule de l'étain dans ce dernier et je termine avec un morceau de gaine thermo rétractable... Depuis, plus de problème !.. Et le palier est ligaturé sous la voiture par un petit fil de fer qui passe à travers le châssis. Ca reste de la "fiabilisation"...
Je fais suivre les photos dès que possible.